La Gloire de l’Asimov

Quitte à être confiné, autant l’être dans l’Espace. Un croiseur Impérial enfin soclé, quelques vaisseaux à lui opposer, une carte de secteur fait main (et refaite en plus Joli par Wanda), une réécriture des règles de campagne de Battlefleet Gothic pour intégrer un format différent et le comportement aléatoire des PNJs et me voilà avec de quoi m’amuser quelques semaines. Place à l’action!

Explorée par le Trafiquant du même nom, l’étendue Clovis appartient de Jure au secteur voisin de Lombardia. Cette marge très peu densément peuplée est relativement à l’écart du secteur et peu fréquentée. Elle ne compte que peu de systèmes d’intérêt, à savoir Merovée un monde civilisé, Camberra une colonie pénale, la station de recherche Méthraton et la planète frontière Hildegarde. Le dernier point d’intérêt étant le système Salien, inhabité, mais stratégique.


L’étendue de Clovis, juste à gauche en sortant du Warp…

Plus d’info sur L’étendue de Clovis.

Le Croiseur Dictator Isaac Asimov, de la flotte Lombardia à été envoyé effectuer une patrouille dans l’étendue Clovis à fin de rappeler le bon souvenir de l’Impérium à ses mondes isolés. Il est chargé de visiter les trois systèmes peuplés de Mérovée, Cambera et Hildegarde, de répondre à tout appel de détresse et de se rendre jusque dans le Système Salien pour vérifier que nul pirates, xénos ou hérétique ne s’y soient installés.


On dirait pas comme ça, mais y’a du PQ pour 6 mois à bord.

Le Croiseur a été choisi pour sa capacité à opérer seul, grâce à ses aéronefs embarqués et son tonnage à même d’intimider les populations locales si nécessaire.

Mauvaise Surprise dans le Système Salien
Après un passage sans histoire dans les systèmes Mérovée et Hildegarde, l’Isaac Asimov se rend dans le système Salien. Mais au lieu de n’y trouver que le vide de l’Espace, c’est bien un groupe d’escorteur Xenos de Type inconnu auquel le croiseur est confronté. Loin d’être intimidés par la masse du Léviathan Impérial, les vaisseaux agiles passent à l’attaque !

 

Suite à ce premier accrochage les Astropathes de l’Isaac Asimov envois un message d’alerte, bien vite relayé jusqu’au secteur Lombardia par le cœur Astropathique de Mérovée. Sur cette dernière planète, l’ambiance est à l’incrédulité. L’étendue à toujours été calme et dépourvue de pirates ou de Xenos. Certains envisage même une fausse alerte visant à faire relever le niveau de dîme Impériale. Mais le Seigneur Arkon, prudent, décide tout de même de mettre sa plate forme d’armes orbitale en alerte ainsi que sa force de défense planétaire.

Sur Camberra, si le gouverneur est tout prêt à croire à la sincérité du Capitaine de l’Isaac Asimov, il craint que l’annonce de la menace aboutisse à une mutinerie et délaye la mise en alerte de ses forces.

La Station Méthraton ne s’embarrasse pas de ces altermoiment et dès le message reçu, sa mise en défense est effective.

Quand à Hildegarde, elle reste muette. Nul ne sait si elle as bien reçu l’Alerte. Son cœur Astropathique est connu pour être bien plus faible que ceux des autres mondes.

Première phase.

L’Isaac Asimov lui s’est dirigé vers le système Methraton, pour vérifier si le message d’Alerte à été diffusé et le cas échant empêcher une attaque précoce de rayer le Mechanicum de l’Equation avant qu’il n’ai eu le temps de se préparer au conflit.

Contact à Methraton

La Victoire, bien que coûteuse est dans le camps de l’Imperium. Mais le warp livre de funeste nouvelles au maître Astropathe de Bord. Une seconde Flotille Xenos s’est présenté à Hildegarde et en l’absence de défense orbitale, à pris le contrôle du Système!

 

Seconde Phase

L’Isaac Asimov répare une partie des dommages qui lui ont été infligé avant de se rendre dans le système de Camberra, afin notament de recompléter son équipages en recrutant des forçats. C’est là qu’il sera de nouveau confronté aux aliens qui tentent de s’emparer de la colonie pénale.

La Foudre Tombe sur Camberra

Si Camberra compte sur l’Asimov pour la défendre, dans le même temps, Mérovée est livrée à elle même. Mais la planète dispose de ressource bien plus importante que la colonie pénale et ses habitants sont décidé à ne rien lâcher!

Merovée Seule face à l’Invasion

Troisième Phase

L’étau alien se resserre sur les mondes Humains de l’Etendue de Clovis. Mérovée doit pourtant être sauvée à tout prix pour que la reconquête soit possible!

Retour à Mérovée

Mais alors que l’Asimov lutte à Mérovée, L’avant Poste du Mechanicum, Methraton, doit faire face seul à un nouvel assaut!

Pour le Dieu Machine!

Quatrième Phase

Ce n’est pas parce qu’un monde n’est peuplé que de repris de justice qu’il n’est pas un monde Impérial! Le Croiseur Asimov fait route pour libérer Camberra!

La Frappe sur Camberra

A peine l’Asimov partit, les Xenos sont de retour sur Mérovée, avec encore une fois, pour seul rempart entre les extraterrestres et la population, les forces de défense planétaires.

Le retour des Xenos

Mérovée n’est pas la seule cible de l’acharnement Xenos. Une flotte réduite as été envoyé pour en finir avec l’agaçante station de Methraton que les envahisseurs avait laissé en sale état.

Methraton indomptable.

(Visited 34 times, 34 visits today)