La Gloire de l’Asimov

Quitte à être confiné, autant l’être dans l’Espace. Un croiseur Impérial enfin soclé, quelques vaisseaux à lui opposer, une carte de secteur fait main (et refaite en plus Joli par Wanda), une réécriture des règles de campagne de Battlefleet Gothic pour intégrer un format différent et le comportement aléatoire des PNJs et me voilà avec de quoi m’amuser quelques semaines. Place à l’action!

Explorée par le Trafiquant du même nom, l’étendue Clovis appartient de Jure au secteur voisin de Lombardia. Cette marge très peu densément peuplée est relativement à l’écart du secteur et peu fréquentée. Elle ne compte que peu de systèmes d’intérêt, à savoir Merovée un monde civilisé, Camberra une colonie pénale, la station de recherche Méthraton et la planète frontière Hildegarde. Le dernier point d’intérêt étant le système Salien, inhabité, mais stratégique.


L’étendue de Clovis, juste à gauche en sortant du Warp…

Plus d’info sur L’étendue de Clovis.

Le Croiseur Dictator Isaac Asimov, de la flotte Lombardia à été envoyé effectuer une patrouille dans l’étendue Clovis à fin de rappeler le bon souvenir de l’Impérium à ses mondes isolés. Il est chargé de visiter les trois systèmes peuplés de Mérovée, Cambera et Hildegarde, de répondre à tout appel de détresse et de se rendre jusque dans le Système Salien pour vérifier que nul pirates, xénos ou hérétique ne s’y soient installés.


On dirait pas comme ça, mais y’a du PQ pour 6 mois à bord.

Le Croiseur a été choisi pour sa capacité à opérer seul, grâce à ses aéronefs embarqués et son tonnage à même d’intimider les populations locales si nécessaire.

Mauvaise Surprise dans le Système Salien
Après un passage sans histoire dans les systèmes Mérovée et Hildegarde, l’Isaac Asimov se rend dans le système Salien. Mais au lieu de n’y trouver que le vide de l’Espace, c’est bien un groupe d’escorteur Xenos de Type inconnu auquel le croiseur est confronté. Loin d’être intimidés par la masse du Léviathan Impérial, les vaisseaux agiles passent à l’attaque !

(Visited 5 times, 5 visits today)