Le Drame de Camelia [Event Warhammer 40K V4]

Bienvenu sur la page centrale de l’évènement W40k V4 de Gryff et Pitaine!

Il s’agit d’une campagne Narrative de type « bac à sable » qui prendra place les 4 et 5 Mars 2023 à Double jeux, Portet sur Garonne. – INSCRIPTIONS EN BAS DE PAGE –

L’esprit de la rencontre:


« Viandez comme vous êtes »

Il s’agit de proposer à un groupe de joueurs un évènement W40K faisant la part belle au narratif et à l’ambiance. Equipes asymétriques, tables thématisé et objectifs « à la carte » tenterons d’offrir une expérience de jeu ou plus qu’une victoire/défaite binaire, chaque joueur pourra poursuivre ses propres objectifs narratif, ludique ou tactique en fonction de sa situation propre et de ses envies.
Une équipe massive courra peut être après la conquête planétaire, là ou une équipe réduite combattra pour tenir un territoire et ou un joueur isolé tentera de partir avec la caisse, au nez et à la barbe des grandes puissances.

Dans ce cadre, les organisateurs assument que les joueurs viennent dans un esprit de beau jeu et surtout et seront permissif sur les listes d’armée avec notamment une pléthore de suppléments utilisables, « chapter approved » en tête (voir page dédiée). Un joueur Tau ayant converti des Gue’ vash’a avec amour sera par exemple très bienvenu, surtout s’il les présente comme des soldats locaux ayant rallié le bien suprême. Les entrées Imperial armour Gue’va sh’a et ennemis des chasseurs de sorcières « renégats » lui tendent les bras.
Un joueur qui aurai réussi trouver un exploit du système chapter approved de création de véhicule pour présenter un engin invincible à moitié peint et d’un wisiwig douteux passera évidemment par la fenêtre.

De même, on attend fair play et bienveillance de la part des joueurs lors des parties:
Tout le monde n’aura pas forcément eu l’occasion de s’entrainer à la v4, il y aura sans doute des erreurs de règles, des situations désaventageuses et comme d’habitude, les dés n’en feront qu’à leur tête.
En bon généraux, il faudra prendre cela avec philosophie: ce ne sont pas de vrais gens qui meurent sur la table!
De plus, il faudra garder à l’esprit que chaque joueur, même au sein d’une équipe est entièrement libre de ses actions, qui constituent son rôleplay, dont il est seul décisionnaire. Si votre allié Space marine abandonne complètement l’objectif que vous aviez convenu pour courir après une vaine (de votre point de vue) gloriole vous pouvez pester contre ce fichu Astartes qui mettent en danger l’Imperium par sa fierté idiote! Par contre, n’oubliez pas que Jerôme, le joueur marine, est lui tout à fait dans son droit et riez avec lui de sa décision de dernière minute d’aller affronter un bigboss ork au contact avec son capitaine armé d’un cure dent, au lieu de sécuriser le ravitaillement vital.

Le lieux:

La rencontre se déroulera au bar « Double jeu » à Portet sur Garonne, juste à coté de Toulouse, sur le trajet du Bus L5.
La paf comprendra les repas du samedi midi, samedi soir et dimanche Midi. Les repas seront préparé sur place par l’équipe de restauration du lieu, qui met en avant la qualité de ses produits locaux et la générosité de sa cuisine. En bref, on vas bien manger, sans avoir à battre la campagne pour se restaurer et en pouvant papoter tous ensemble.
A titre indicatif, cette PAF devrais représenter entre 36 et 45€ par personne en fonction de la formule retenue. Les régimes particuliers seront invité à se signaler à l’inscription.


« La guerre, ça creuse! »

Double Jeu nous accueille pour le reste sans frais, et mettra à disposition de l’Orga un coin à nous avec toute les tables qu’ils nous faut, un endroit ou stocker les décors et même un coup de main ponctuel à l’installation.

Le lieu des hostilités

Combien de places et comment s’inscrire:

Il y as 10 places de joueurs.

Bien entendu, les armées sont attendus entièrement peintes. Pour un évent narratif, le contraire serait dommage. Ça vas sans dire, mais ça va mieux en le disant ^^

La marche à suivre pour l’inscription est en bas de l’article.


« C’est que c’est du boulot! Ca en fait des pages! »

>>>Reste des pages:

Inscriptions

Pourquoi qu’on se bat?

Le Drame de Camélia [BG]

Drame de Camélia: Règles

A venir: Les règles d’objectifs.


« Y’as pas k’des zoms sur Kamélia! Y’as aussi du poulet! »

(Visited 111 times, 111 visits today)