Camélia III, Objectifs de Guerre

Camélia III sombre dans la tourmente

Mais que cherchent toutes ces armées qui se jettent sur la planète ou s’abattent sur sa surface? Seuls leurs chefs le savent et en décident. Mais quelques clefs permettrons de jauger de leurs actions et de leurs buts:

(Dans cet article:
« Armées » désigne spécifiquement les armées des joueurs.
« Faction » s’applique à une faction de Camélia III qu’elle soit crée par un joueur autour de son armée ou déjà en place dans le lore comme le corps expéditionnaire Isabeauch ou la Maison Razpunsel, celui d’Origine, se réfère au type de l’armée comme Space Marine, Orks, Eldar etc…)

La Gloire
Notice de Montage Space Marines - Warhammer 40k - BitzStore Le Blog
Qu’est ce que c’est?
Largement poursuivie par les guerriers du 41ème millénaires, la gloire est question de réputation. Elle se mesure aux exploits, aux ennemis renversés et à l’exposition publique. Certain ne la poursuivent pas consciemment: Une vrille tyranide n’as que faire de la Gloire, et pourtant les héros qu’elle trucide, les cités qu’elle écrase et les reliques qu’elle fait disparaître contribue à son Infâme réputation…
Qui ça concerne?
Les armées et leurs commandants principalement. A l’issue de la Campagne, le décompte nous dira quel est le général le plus fameux des protagonistes du Drame de Camélia, ainsi que les plus Glorieux de chaque Origine.
Comment qu’on en gagne?
On gagne des points de gloire en abattant des troupes d’élite, des créatures exotiques, en attirant l’attention des chroniqueurs ou en se faisant des amis influents…
Note:
Amis chasseurs, attendez vous à un petit safari en marge des combats!

Le Contrôle
Tau patrol 1920 934 | Fire warrior, Art, Concept art

Qu’est ce que c’est?
Camélia III est une planète. Une planète Terra-formée, confortable et situé dans une région ou c’est particulièrement rare. On se bat donc pour sa terre et son contrôle, qu’on souhaite se constituer un lopin de quelques hectares de terre riche, défendre son domaine ancestral ou rattacher le monde entier à un empire Stellaire.
Qui ça concerne?
Le contrôle est une question de faction. De la plus petite, constitué par un général d’armée solitaire, à l’Impérium lui même, en passant par des factions intermédiaires: maison nobles, alliances d’armées, royaumes indigènes…
A la fin de la campagne, un pourcentage sera effectué avec le total de point de contrôle amassé par les armées pour définir le contrôle respectif obtenu par les différentes factions.
Comment qu’on en gagne?
En contrôlant le terrain, en obtenant des informations et des avantages stratégiques, en capturant du ravitaillement voire en déchaînant des armes de destruction massive sur l’ennemi. A la fin de chaque bataille, une armée est invité à déclarer à quelle faction elle offre les points de contrôle gagnés lors de l’affrontement.
Notes:
Les armés Autochtones démarreront avec des points de contrôle offert. Les armées hors monde pourront en obtenir par des frappes orbitales.
Concernant les quatre Maisons Nobles, celle qui aura le plus de point de contrôle à l’issu de la campagne obtiendra la couronne Ducale. Puis leurs points seront comptabilisé dans le total de la faction Imperium. Pour celles qui n’auront pas été corrompue ou détournées bien sur!

Le Savoir
A Book Worth Fighting For: Grimoire of True Names LORE

Qu’est ce que c’est?
Le savoir c’est le pouvoir! Il peut être scientifique aussi bien qu’ésotérique, mais ceux qui arrivent à l’accumuler au 41ème millénaire s’assurent influence et puissance.
Qui ça concerne?
Le savoir est une question d’armée. Ou plutôt, de chef d’armée, bien que certaines faction PNJ puisse s’y intéresser. A l’issu de la campagne, on découvrira quel individu se sera enrichi du plus de savoir. Sans doute quelqu’un dont les plans futur seront grandement facilité
Comment qu’on en gagne?
Chaque point de savoir est unique. En accumuler nécessite donc d’en rassembler des différents. Exploration de ruine anciennes, capture de savants, tractation faustiennes et découverte de grimoire et rituels inquiétant sont au menu…
Notes:
On peut librement partager des savoirs avec d’autres généraux ou faction. Il ne sont pas perdu, le général bénéficiaire acquiers simplement une copie du savoir.

La Richesse
Détection et recherche de trésors à Clermont-Ferrand
Qu’est ce que c’est?
Tout le monde ne se bat pas pour la gloire, le savoir, défendre ou conquérir des terres. L’argent, le butin, les biens matériels sont aussi une bonne source de motivation!
Qui ça concerne?
Les généraux d’armées et leurs troupes! Pendant que certains s’écorchent, c’est le bon moment pour garantir sa retraite aux soleils! On verra bien qui s’en sera mis plein les poches à la fin de la campagne!
Comment qu’on en gagne?
Les opportunités doivent être guetté avec attention! Rançon de VIP, pillages direct, mercenaria, vols, braquages et si vous y croyez, la découverte du fabuleux trésor d’Albatork!
Notes:
Les points de richesses seront physiquement matérialisé. Ils sont librement cessible entre joueurs, même pas besoins d’aller embêter un orga pour ça!

L’intégrité planétaire
Kepler Confirms First Planet in Habitable Zone of Sun-Like Star ...

Qu’est ce que c’est?
Camélia III bénéficie d’un écosystème riche là ou certains monde sont des cailloux sans atmosphère. Forcément, se battre dessus, employer des armes apocalyptiques ou accomplir certaines actions peuvent être dommageable à cet environnement. Exprimée en pourcentage, l’Intégrité planétaire représente en quelle mesure cette dernière reste préservé, habitable et propice à la vie.
Qui ça concerne?
Tout ceux qui voudrons préserver le monde en temps que tel garderons un oeil attentif sur ce compteur. Ceux qui voudrais en faire un cailloux sans vie aussi!
Comment qu’on en gagne?
On en gagne pas. La planète peut simplement perdre des points d’intégrité si certaines actions sont accomplie.
Notes:
Et oui, on peut tout casser, sales gosses!

(Visited 51 times, 51 visits today)

2 commentaires sur “Camélia III, Objectifs de Guerre

  1. Gwerny dit:

    Cette campagne est alléchante… Le 42ème d’Allaris espère y participer.
    A la solde de quelqu’un ou en force d’invasion…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *