Bolt Action, est un jeu en 28mm sur la seconde guerre mondiale nommé d’après les fusils à verrous, en anglais « bolt action » qui équipent nombre des belligérants.
Comme c’est un jeu historique une petite note au lecteur:
L’historique en figurine c’est dur! On creuse du mieux que possible pour se renseigner, on aime peindre des figurines plausible où au moins crédible, mais on fini toujours par se planter en terme d’uniforme, de matériel ou de théâtre, et je vous parle même par des ordres de bataille.
Ne nous voilons pas la face, même si il est possible certains scénario ici soit inspiré de fait réel où inclus dans des contexte réels (Oui, Soviétiques et japonais se sont bien affronté en Mandchourie en 45!), le but est avant tout de se faire plaisir avec un système sympa pour faire des bastons intéressante. Donc non, ça ne me pose aucun problème de proposer un rapport de bataille Allemand VS Jap, Soviétiques VS Groland où encore l’invasion de la Syldavie par l’armée Belge avec un background had hoc bien sur!
Cela étant, si demande est faite dans les commentaires des rapports j’essayerai de répondre au question sur ce qui est histo ou pas du tout!
Un Mirador à Mundken Ou l’armée japonais tentent de reprendre un point de vue face à la déferlante soviétique.
[URSS/IJA] Sous les arbres rouges… Petit format ou rouges et jaunes se contestent des objectifs oranges sous les feuilles d’arbres écarlates…
[URSS vs IJA] Le Gros Livre Bleu Le Désormais Classico Soviétique/Nippon, autours de la récupération d’un mystérieux ouvrage.
Embuscade en Sologne Escarmouche entre Maquis-la-Fronde et l’Infanterie Volontaire Grolandaise au service de l’occupant. Ambiance!
Le Manuscrit de Voisnich [Wermacht VS URSS] En 45, les allemands, à cours de Wonderwaffen, et de tout le reste, tentent d’évacuer un ouvrage mystique d’un vieux château…
[Ethiopie Vs Italie] Assaut sur les arrières. En 35 l’armée Italienne se rue sur l’Ethiopie, mais les arrières Italiens vont avoir une petite surprise…