Le retour des Xenos

Alors que le Croiseur Asimov, pour répondre aux ordres relayés par astropathes des hauts gradés sur secteur Lombardia, est parti pour Camberra, ce que les habitants de Mérovée redoutaient se produisit. Profitant de l’absence de défenses spatiales, les envahisseurs étaient de retour.

Les forces de défense planétaire étaient néanmoins prêtes. Même s’il ne restait que deux batteries de silo de missile, ces dernières ayant été rendues opérationnelles et leurs équipages étant déterminés à ne pas laisser les aliens poser pied à terre si facilement.

 

Les éléments Xenos font leur apparition sur les radars. Il n’ont pas daigné envoyer plus de force que lors de leur première incursion. Deux transporteurs escorté par deux iconoclast à peine.
Ces derniers foncent tout droit sur l’un des silo de missiles et le bombardent de rayons destructeurs.

Et la montagne creuse qui servit d’abris aux silo s’effondre sur elle même…

Mais à l’autre bout du monde, le commandant du second site n’entend pas se rendre ou fuir son poste et ordonne le tir!

« Ordre Authentifiés Commandant. Autorisation d’utiliser la force anti orbitale. »
« Je suis d’accord »
« Ordonnez la mise à feu! »

Sur leurs écrans basse définition, les mervoviens observent avec anxiété les missiles s’élever vers l’orbite…

Les calculs du commandant semblent payer! L’attraction planétaire à en effet rapproché les transporteurs xenos et leur chargement d’envahisseur des missiles géants. Dans les champs, dans les maquis, des humains scrutent le ciel dans l’espoir d’une explosion…

 

Mais l’escadron esquive au dernier moment en étirant au maximum sa formation alors que son escorte virait brutalement pour ne pas toucher terre.

 

Mes missiles se perdirent dans la stratosphère.

 

Mais les FDP n’avaient pas dit leurs derniers mots et se hâtèrent de préparer une nouvelle salve.

Hors, l’un des transporteurs, dérouté par la première salve s’était imprudemment rapproché…

« Missiles? »
« Prêt commandant »
« Feu! Renvoyez moi ces salopards dans le Halo! »

Avec un Timing parfait, les missiles jaillirent de la mer à la surprise du transporteur qui s’était mis malgré lui à portée optimale pour un tir d’opportunité…

Ni ses tourelles, ni une manoeuvre d’esquive désespérée ne lui permirent cette fois d’échapper à son destin. Un des missiles percuta la coque et détruisit le compartiment moteur. Une réaction en chaîne ravagea le bâtiment et bientôt les débris commencèrent à prendre feu en tombant alors que de nombreux soldat prépositionné dans les maquis et les yeux fixé vers le ciel accueillirent la mort de milliers de xenos avec des applaudissements et des vivats!

« Intruder 1 neutralisé commandant! »

L’escorte extra-terrestre voyant le carnage fit volte face pour se diriger au dessus le la source des tirs tout en verouillant ses armes.

 

L’intention étaient clairement de faire subir le même sort à la seconde unité de défense orbitale qu’à la première. Mais pendant ce temps, le dernier transport s’approchait dangereusement du sol entrainé par son esquive et la gravité!

 

Hors le vaisseau ne devait pas se poser, encore moins se cracher, mais rester en altitude pour larguer des navettes d’assaut remplis de combattant et leur apporter un soutient tactique. Il fit donc un virage serré pour permettre à ses moteurs de compenser la gravité.

 

Les iconoclast eux, font feu de toute pièces sur la zone d’où provenaient les missiles. Mais leurs rayons, malgré un verrouillage actif ne rencontre que la mer. La station lance missile n’est rien d’autre qu’un antique sous marin!

 

Mais si le sous marin géant échappe aux tirs en plongeant, il ne peu expédier de missile depuis les abysses et doit remonter avant de songer à faire feu à nouveau.

 

Malheureusement, les vaisseau xenos ne lui en laissent pas l’occasion et un rayon fini par fendre les flots et toucher le submersible qui sombre dans les eaux bleue de Mérovée.

 

Avec le sous marin s’éteint la dernière défense orbitale de Mérovée. Même s’ils ont perdu un précieux transport, les Xenos ont réussi à faire parvenir de nouvelles troupes au sol et, grâce à leur maitrise de l’orbite, pourront envoyer des renforts. Mérovée est de nouveau la proie des combats.

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