L’argent des Ténèbres

La Sinistre Guilde des Usuriers de Cawallon trempe dans un tas d’affaire douteuse. Et ceux qui tardent à payer leurs créances ne s’exposent pas une simple mise en demeure…  Cette fois ci, il ne s’agit que de monnaie en pièces anciennes qu’un débiteur doit remettre aux Usuriers en toute discrétion. Mais la quantité à percevoir est suffisante pour ne pas charger n’importe qui se sa récupération. Le fief du Trophée, calme est rural, est choisi pour la transaction.

Les responsables de la Guilde ont chargée Asha Ruyar, une courtisane ambitieuse, de faire ses preuves en ramenant l’argent. Elle est bien entendu accompagné par une pâle, agent de confiance des maîtres de l’Ombre et un Bouffon, l’un des assassins au service exclusif de la Guilde.
Mais les usuriers savent que lorsque tant d’argent est impliqué, on ne peu jurer ni de la coopération des partenaires, ni que personne ne cherchera à interférer. Alors, grâce à quelques poignées de pièces changeant de main, un soupçon de chantage et des promesses mielleuses, le groupe s’adjoint quelques lames supplémentaires:
Une minotaure de la Milice, un Gardien de Prison ivrogne, mais brutal, tant la corruption n’as pas de limite, un déserteur armé d’une arbalète et deux brutes keltoises fraîchement débarquée…

 

L’astre lunaire brille lorsque les hommes de mains des usuriers arrivent dans les fourrés ou doit se tenir la transaction. A peinent sont il là qu’ils voient s’enfuir des silhouettes… Leurs contacts! Mais pas le temps de s’appesantir, l’une des caisses sur place contient l’argent et d’autres silhouettes se découpent au clair de lune…

 

Si les familles derrière la guilde des usuriers sont vendu aux ténèbres, ils ne sont pas les seuls sur Aarklash. Les possédés de Mid-Nor sont une autre facette des ténèbres et la petite colonie locale à entendu parlé de la transaction par de faux lépreux et des mendiants sous influence. Les nains des profondeurs ont jugé que cet argent pouvait leur être très utile pour leur propre infiltration de la citée des voleurs…

La bande de possédée est mené par Akaranseth, le Fléau du Despote. Il est entouré de guerriers, d’une larve chtonienne et d’un collecteur du despote, un prêtre guerrier de Mid Nor. Et des Moissonneurs, ces diablotins maudits, le précédent…

 

L’un des Moissonneurs à déjà fouillé un coffre vide. Silencieusement il vole jusqu’à la casse centrale et l’entrebaille de sa fourche…

 

Un éclat métallique le conforte. C’est la bonne caisse…

 

Appelé par le Moissonneurs, les guerriers de Mid Nor se précipitent pour couvrir la précieuse caisse. Les Usuriers comprennent qu’on vas tenter de leur soutirer leur bien. Mais ils sont armée en conséquence. Les Mid Nor comprennent qu’ils se sont attaqué à gros, mais ils ne reculent pas.

 

Après quelques tir des usuriers Le Bouffon se jette sur sur l’un des guerriers. L’assassin ambidextre est confiant dans sa supériorité martiale.

 

Mal lui en prend, il place un estoc dans le bras du nain possédé mais contrairement à ce qu’il attendait, ce dernier ne semble même pas remarquer la blessure et frappe. Le bouffon hérite lui aussi d’une estafilade…

 

Les Possédés ont ancré leur position devant la caisse d’argent. Les guerriers ont subit des blessures, mais les démons qui les habitent leur permettent de les ignorer en partie et la larve qui les suis est prête à les soigner. En arrière La force de frappe d’Akaranseth et du Collecteur se tient prête à intervenir….

 

Face à cette ligne de défense hérissé de lames barbelées, Asha Ruyar décide de s’adjoindre un peu d’aide. Appelant l’énergie de ses gemmes de ténèbres à elle, elle trace des signes cabalistiques et fait jaillir un élémentaire de Ténèbre du Néant.

 

Plus prosaïque d’ésotérique, l’arbalétrier déserteur lâche un nouveau carreaux qui se plante dans le mid nor déjà blessé.

 

Les forces des usuriers se jettent alors en avant! Guerriers Keltois et Minotaure rejoignent le combat!

 

Mais alors que le fer s’engage, le moissonneur décolle avec la lourde caisse pleine d’argent…

 

Il s’échappe à tire d’ailes de l’autre coté du buisson, mais des gens de la guilde ont déjà contourné le Buisson et il ne pourra pas garder la caisse en l’air longtemps. Le Fléau du Despote s’est déployé pour leur faire face…

 

Le chant des lames dans la mêlée principale fait le jeu des Mid Nor. Malgré l’infériorité martiale des guerriers nains face à des combattants mieux entrainé, plus fort ou nombreux, aucun d’entre eux ne tombe et la ligne tient!

 

Akaransteth se fraye un chemin sanglant en massacrant le Geôlier.

 

Un guerrier Keltois tente bien de lui contester la caisse…

 

Mais le barbare, engagé pour une paire de bras supplémentaire, ne peu rien contre le champion des gouffres…

 

Mais alors qu’Akaranseth enchaîne, la ligne de défense de l’autre coté du buisson cède et les usuriers libéré arrivent. Le Bouffon se jette sur le leader Mid Nor…

 

L’arbalétrier tente de le soutenir…

 

Mais le soutient n’est pas très efficace et le bouffon subit cette fois bien plus que des éraflures sous les violant coups de masse..

 

Néanmoins, s’il continu à mener la vie dure à ses adversaires, le Fléau ne peu plus vraiment compter sur ses troupes. La larve Chtonnienne, seul reliquat, est entrain de se faire méthodiquement dépecer…

 

Akaranseth n’abandonne pas. Il achève le bouffon et, malgré de nombreuse blessure, fait face à l’arbalétrier…

 

Mais il est une masse de blessure à la quelle même un champion Mid Nor ne peu rien et Akaranseth fini par tombé, une épée en travers du corps.

 

Avec la chute d’Akarantseth, la confrontation se termine. Le butin est entre les mains des Usuriers.

(Visited 26 times, 26 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *