Faire son armée pour Camélia

Aventuriers du 41ème millénaire, bienvenus sur cette page destinée à centraliser les informations concernant les armées des Joueurs pour l’évenement  » Le Drame de Camélia »

 

Chaque joueur doit présenter 3 Liste à L’orga:

1x Liste à 1500pts
2x Listes (différentes ou pas) à 1000pts.

Bien entendu, les armées sont attendue intégralement peinte et globalement respectueuse du Wisiwig. Pas besoins d’avoir un niveau de concours coté peinture. Simplement d’avoir posé ses pinceaux sur chaque figurine de l’armée, pour ne pas voir des hordes de bout de plastoc courir les tables mais bien de vaillantes armées.
Concernant le Wisiwig, il s’agit de faire en sorte que vos figurines soit cohérentes avec ce qu’elles représentent. Un Garde Impérial avec un fusil laser ne peut pas représenter un champion marine du Chaos en armure énergétique.
Il est par contre tout à fait accepter d’utiliser du Count as, pour aligner des armées originales, tant que c’est cohérent. Un profil de garde impérial fusil laser fait tout à fait l’affaire pour un space skaven fusil d’assaut par exemple. Un Rat Ogre avec une thomson géante, pourra représenter un ogryn… Aucun soucis tant que l’adversaire et prévenu et s’y retrouve.

En plus de leurs troupe, les joueurs « hors monde » (Dont l’armée n’est pas « Native » de Camélia ou considéré comme telle) auront besoins d’un (au moins) pion de balise orbitale (Voir règles de point de contrôle). L’apparence exact de ces pions est laissé à la libre appreciation de chacun, mais une grosse antenne, soclée sur une base de 25mm maximum fait parfaitement l’affaire. (la base peut être ronde, carrée, plate, surélevée, un authentique socle ou de la carte plastique, ce n’est pas important).

 

Les parties livrées seront les suivantes:

SAMEDI
1x Partie en début de journée à 1500pts
2x Partie en après Midi à 1000pts

DIMANCHE
1x Partie en début de journée à 1500pts
1x Partie en après Midi à 1000pts

La liste à 1500pts sera employé systématiquement lors des premières parties de chaque journée. Lors des autres parties, les joueurs, après avoir pris connaissances de la table et de l’ennemi, choisirons entre leurs deux listes à 1000pts.

Constitution des Listes:

Les listes doivent suivre le schéma des missions standards soit:
1 QG et 2 Troupes Obligatoires
1 QG 4 Troupes 3 Elites 3 Attaques Rapide 3 Soutients optionnels.

Toute les listes doivent être issu de la même armée: On ne peu pas livrer une partie avec une armée orks puis une autre en temps que Tau.

De même, si votre armée à accès à des doctrines de personnalisation, vous ne pouvez pas en changer au cours de l’évent. Vous ne pouvez pas par exemple être Valhalla pour une bataille, et Tallarn à la suivante, même si vous restez au sein du codex garde impériale.

Liste de ressource validés:

– Livre de Règle Warhammer 40k V4
– Les listes d’armée contenue dans le Livre de Règle W40K V3
– Tout codex publié entre la sortie de la V3 et celle de la V5 ( V.5 sortie le 12 juillet 2008, merci La Terreur) Codex Catachan, oeil de la Terreur et Armageddon compris, of course.
– La liste d’armée « Fereal Ork » de Space Mc Quirk, Andy Chambers et Peter Haine
– La liste d’armée « Kroot Mercenary » de Andy Hoare (et donc la possibilité d’avoir des Mercenaires Kroots pour les autres)
– Le 1er Volume d’Imperial Armour, dans son édition d’avant 2008. (Sauf les règles d’obus spéciaux)
-Unités contenue dans imperial Armours « Campagn of Taros » Y compris les troupes humaines d’auxiliaires et de mineurs pour les Tau (Le BG de l’évent permet qu’ils ai des sympathisants locaux)
-Le Matos du projet Amphélion (attention tyranides, faudra demander gentiment. Parce que y’as du lourd la dedans…)
– Les règles d’adorateur du Chaos d’Andy Chambers dans Chapter approved (qui ne remplacent pas les cultistes entrainés de l’Alpha légion, ni les renégats des égarés et Damnés. C’est juste une option supplémentaire pour les Marines du Chaos, les égarés et Damnés.)
– Les règles de création de Véhicules de Jervis Johnson et leurs addon Tau et Nécron. Attention, vos véhicules « maisons » doivent être approuvés en amont de l’évent par Pitaine, à qui il faudra envoyer une photo et le profil.
– Les règles de véhicules volants. Prévenez avant si vous comptez en jouer, qu’on disent aux innocents du dessous qu’investir dans de la DCA peut être rentable.
-Les codex chasseurs de sorcière et de démon en temps qu’alliés pour d’autres impériaux, tel que stipulé dans les dits codex.

Si une règle publiée qui vous intéresse pour votre armée ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contacter Pitaine qui se fera une joie de là consulter, pour peu qu’il y ait accès et de là valider ou pas.

Petites adaptations:

– Les joueurs utilisant le Codex Ork V3 peuvent intégrer directement depuis le livre de règle V.3 l’encart permettant de jouer GoretBoy et Bizarboy.
– Les entrées « Renégats » et « Mutants » des listes « adversaires des chasseurs de sorcières » sont ouverts à tout le monde. Gardez à l’esprit que c’est pour jouer des conversions fun et fluff, par exemple des mercenaires Xenos originaux, des sympathisant locaux ou des matelots de votre flotte débarquée en urgence, pas faire des combos sales sortie d’on ne sais où! Et n’oubliez pas qu’elle ne peuvent pas compter comme vos choix obligatoires.
Les pouvoirs psychiques mineurs de Chapter approved sont les biens venu (si vous êtes assez joueurs pour vous y fier!)

 

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