Le Grand Championnat de Course à pied ou, La seconde Bataille de Mulino

Fineldion de Tyrannoc, Noble seigneur du royaume éponyme, avait fait le trajet jusqu’à la Cité Tiléenne de Remas avec sa suite.

Des marchands elfes, de clans issu du Royaume côtier qui commerçaient avec la citée avaient été victime d’enlèvement dans la campagne environnante et l’on soupçonnait l’action de brigands. Sachant qu’une pétition au Roi Phénix d’Ulthuan mettrait du temps à aboutir et peu confiant dans les autorités humaine, les clans elfes des mers concerné en avaient directement appelé au seigneur Fineldion.

Ce dernier avait fait armer deux Nef et convoqué sa garde personnelle afin d’aller rencontrer en personne les autorités de Remas et si nécessaire, de se charger des bandits lui même.

Il trouva la République en effervescence. Une semaine auparavant, cette dernière avait envoyé une troupe de mercenaire déloger des hommes-rats du chaos qui avait pris possession d’un hameau en ruine au nord de la ville, mais les soldats à louer avaient subit un cuisant échec. Les elfes comprirent rapidement que les hommes-rats et les kidnappeur de leurs frères ne pouvaient que ne faire qu’un. Mais le Conseil des cinquante, organe dirigeant de Remas, tergiversait sur la marche à adopter. D’aucun minimisaient la menace, arguant que la défaite n’incombait qu’à la lâcheté du Capitaine Guiseppe de Verezzo, chef des mercenaires revenu à Remas sans une égratignure. D’autres s’alarmait de la présence de monstres capable de disperser une compagnie entière de mercenaires aguerris et redoutait de les provoquer plus avant.

Le noble de Tyranoc compris qu’il fallait agir sans attendre les Tiléens. Après avoir interrogé Guiseppe, qui parlait de milliers de Skavens en armes, et quelques autres rescapés, dont les chiffres étaient plus raisonnablen il pris conseil auprès de Céorion, son mage de cour. Finalement Fineldion décida de marcher vers Mulino avec sa garde. Le paris était risqué, en pays inconnu, mais l’elfe avait confiance en ses guerriers et chaque jours diminuait les chances de survie des prisonniers. Il conclus un accord avec les familles du conseil de Remas les plus inquiètes et les plus opportuniste pour faire ravitailler ses troupes, et se mit en route.

Le Conseil de Guerre Elfique. Céorion, le Magicien au manteau bleu accompagne Fineldion depuis longtemps, l’assistant de ses conseil et de sa magie. Il porte la couronne de Saphery et garde une pierre de pouvoir sous le coude.
Le porteur de la cape grise est un guerrier fantôme de Nagarythe. Reconnus comme d’excellent éclaireurs, haïssant les elfes noir plus que tout, le seigneur elfe à fait appel à un petit groupe d’entre eux pour l’aider à retrouver les disparut une fois en Tilée.
Il y as la aussi le chef balistaire de la garde de Fineldion, un conducteur de char noble, le responsable des archers de la garde et Falel’Fair, le champion de la Garde distingué par les andouiller de cerfs sur son casque. Et enfin bien sur, Fineldion lui même, armée de son épée de frappe et de son bouclier enchantée, deux objets magiques amené d’Ulthuan dans son périple.

Les premiers à mettre le pied sur le champs de bataille furent les lanciers de la Garde, mené par Falel’Fair. Si les armées hautes elfiques sont souvent formé d’une masse de lancier citoyen, ceux ci sont des liges de la Maison de Fineldion, et lui ont jurée fidélité personnellement, constituant ainsi une garde permanente protégée par des armures lourdes d’Ilthimar, des boucliers chamarrés aux armes de chacun et de solides lances.

 

 

Vienne ensuite les archers de la garde. Eux aussi lige du Noble elfe et portant sa couleurs, ils se déployèrent de manière à couvrir le flanc des lanciers après avoir eu vent de possible contournement skavens par les rescapés tiléens de la première bataille de Mulino…

 

La baliste de la garde fut installée non loin des lanciers…

 

En face, les hommes rats affluaient déjà. Probablement attiré par la perspective d’attraper de nouveaux elfes… D’abord, un régiment entier de porteur de lance sur la crête d’une colline, accompagné d’un lance feu…

 

Puis, une large bande de guerriers du clan Grise-quenottes accompagné d’une mitrailleuse ratling, porté par deux albinos…

 

Il venait des rats de partout! Un troisième régiment fit son apparition, des guerriers du clan Skyre avec un nouveau lance feu!

 

Un premier char elfe vint se poster face à eux, ses coursiers blanc piaffant d’impatience…

 

Fineldion sur son propre char vient rapidement le rejoindre. Les auriges de Tyranoc combattent à bord de leur char depuis avant la Déchirure et sont fier de perpétuer la tradition, même si ça implique de trimballer les véhicules jusqu’en Tilée en pièce détaché pour les remonter à l’arrivé.

 

Céorion, lui, se posta entre les archers et les lanciers. Il avait préparé les sortilèges du second signe d’amul, du présage de Far et la couronne de Saphery lui avait offert celui de la foudre d’Uranon. Il se tenait prêt à soutenir ses compatriotes de toute sa puissance Mystique.

 

Quand aux Naggarythes, ils se postèrent sur la gauche du dispositif. Ils étaient venu pour une éventuelle action commando et ils se retrouvaient dans une bataille rangée… Sans elfes noirs qui plus est!

 

Les éclaireurs d’en face, de vils coureurs d’égouts mené par un grande cape, prirent position au centre, dans les ruines…

 

 

Quelques rats ogres vendu par le clan Moulder complétaient la ligne de bataille des hommes rats, commandé par le Même Technomage qui avait balayé les mercenaire. Les armées s’observèrent un instant. Les skavens surpassait les elfes en nombre de deux contre un.

 

N’écoutant que leur courage*, les skavens se ruèrent en direction des elfes d’un seul élan! (* il avaient très peur de se faire canarder à distance)

 

Le Technomage incanta alors sa malefoudre, canalisé par sa Malelame! Les vents de magies lui était favorable et Ceorion fut incapable de dissiper! Poussant un rire diabolique et sa magie à fond, il déversa ses maléfices sans aucune retenu, riant à l’avance de faire connaître la même débâcle aux elfes qu’il avait fait connaître presque à lui tout seul aux mercenaires!  Cortex, le prophète gris le récompenserai! Puis il prendrait sans doute sa place!

 

Sa cible était la baliste elfique et ses servants. Ravager l’artillerie adverse s’était avéré tellement payant la dernière fois… Mais les éclairs se focalisent sur l’engin et épargnent les servants! Sans même endommager la machine de guerre dont les dorure absorbèrent les énergies verdâtres…

 

Contrairement au Technomage qui commença à exhaler une odeur de cramé et vit son poil roussir et ses moustaches friser…. il cessa de rire…

« Qu’est ce qui as merdé? »

 

Mais le skaven n’eu pas le temps de se poser beaucoup de question. La Charrerie elfe était déjà sur lui! A peine put il tirer un coup de pistolet à Malepierre qui endommagea le char avant l’impact.

 

Le reste de l’armée haute elfique tint ses positions. Les archers de la garde se repositionnèrent face à l’ennemi. Inutile d’aller risquer d’être chargé si l’ont pouvait copieusement arroser l’ennemi de flèche et sauver des vies elfes.

 

Céorion tenta tout de même un second signe d’Amul afin de porter chance aux combattants d’Ulthuan. Mais les vents de magies lui refusèrent cette passe.

 

Contrarié, il sortit une gemme de sa manche et l’utilisa pour focaliser. La pierre se désagrégea et un torrent d’énergie magique se déversa autour du mage qui le canalisa en invoquant le sortilège de la foudre d’Uranon.

 

Un éclair fendit le ciel sans nuage et s’abattit dans les rangs des grises-quenottes, grillant sur place pas moins de trois hommes rats! Céorion avait consommé là un bel atout contre les dissipations, mais il faisait confiance aux chars pour annihiler rapidement toute concurrence magique et lui donner le champs libre en tuant le technomage.

 

La baliste de la garde choisit la même cible, ces guerriers des clans à droite du dispositif skaven aurait pu constituer une menace pour peu qu’on les laissa atteindre les archers elfes…

 

Le tir de volée tomba dans les rangs des hommes rats qui perdirent encore deux des leurs…

 

A peine arrivé en position, les archers de Fineldion lâchèrent aussi leurs traits en direction des grises-quenottes.

 

Mais les skavens échaudé, s’était réfugiés derrière leurs boucliers et la volée, trop nonchalante, ne leur fit aucun dégât…

 

Les guerriers fantômes prirent alors leurs tour mais leurs traits, vite expédié, ne firent pas plus. Ce n’était pas des elfes noirs et la menace n’était même pas pressante.

 

Les grises-quenottes ne savaient pas bien s’ils devaient être soulagé de s’être aussi bien tiré des deux volée de flèche ou vexé par ces archers qui les snobaient de manière flagrante!

 

Pendant ce temps là, les chars pénétraient les lanciers de skarogne comme du beurre par 41° à l’ombre. Le champion skaven pointa son épée vers le noble elfe en fermant les yeux priant très fort le rat cornu alors que ses guerriers volaient en tout sens…

 

Quand il les rouvrit, il vit que les chars l’avaient soigneusement évité et que le héros elfe, acceptant son défis, était lestement descendu de son char. Le Héros elfe, son épée magique et son bouclier enchanté… L’idée avait parut bonne sur le moment…

 

Alors que leur suzerain s’engageait en duel, les auriges elfes et leurs chevaux lançait quelques coups de droite et de gauche, sans trop se fatiguer et sans grand résultat. Pourquoi se fouler alors que les chars eux même avaient fait tout le boulot?

 

Fineldion n’en fit pas beaucoup plus. Il terrassa le grandes-dents d’un coup d’épée assez basique après l’avoir déstabilisé d’un coup de bouclier. Service minimum…

 

C’en était déjà évidemment trop pour l’engeance du Rat Cornus qui se débanda et fini sous les roues des elfes. Le technomage, complètement guéris de son excès de confiance, fut le dernier à être rattrapé.

 

La charge des engins elfques avaient ouvert une brèche béante dans la ligne de bataille des hommes-rats et avait fait forte impression sur certains de ces derniers…

 

Voyant leur général du jour détaler, les coureurs d’égouts filèrent en direction des ruines pour se mettre à l’abri…

 

Le lance feu du régiment Skyre s’égailla à l’autre bout du champs de bataille également. Plus de chef, plus de fromage, comme on dit chez eux…

 

Mais loin de se démoraliser les rats ogres, eux, foncèrent tout droit, poussés par leurs maîtres de meutes. Et tout droit, il y avait les archers elfes, qui confiant en leur supériorité martiale et leur position surélevée décidèrent de tenir et de lâcher une volée de flèche négligente sur les monstres.

 

La volée de flèche fut un peu trop négligente et n’entraina la mort que d’un unique maitre de meute…

 

Le reste des guerriers des clans continuait à se rapprocher à vitesse grand V, peu désireux de faire face aux chars qui les avaient traversé, mais plutôt d’aller fondre sur les elfes à pied…

 

Dans un vacarme de tonnerre, la  mitrailleuse ratling crachat une volée de plomb en direction du char du général elfe. Il ne fallait pas grand chose à la terrible invention pour déchiqueter l’engin…

 

A condition bien sur d’être à portée… Les balles ne frappèrent rien d’autre que le gazon…

 

Le lance feu du régiment détruit tenta à son tour sa chance!

 

La mixture enflammée prit le char par l’arrière!

 

Mais contre toute attente, elle ne parvint pas à détruire le char qui filait trop vite, désormais avec des flammes vertes dans les roues.

 

Les hommes rats se rattrapèrent sur le corps à corps. Les deux brutes arrivé au contact des archers en démembrèrent trois.

 

Les archers de la garde revirent leur prétentions à la baisse et s’enfuirent en laissant les rats ogres sur place…

 

Alors qu’ils filaient vers la sortie du champs de bataille, Céorion le mage, à raz des rats ogre trouva soudain leur exemple inspirant…. Ni l’un, ni les autres ne se rallièrent…

 

Contrairement aux archers, les lanciers passèrent à l’offensive et lancèrent la charge sur les Grises-quenottes. Mais les guerriers du clan ne l’entendaient pas de cette oreille et plutôt que d’affronter des lanciers elfes en armure lourde au contact, ils s’esquivèrent promptement!

 

Les chars elfes, eux, se retournèrent pour prendre l’armée skaven de dos. Mais ils étaient toujours cerné par les machines infernales des hommes rats…

 

Les guerriers fantômes encochèrent de nouvelles flèches.

Mais les traits, mollement lâchés rebondirent sur les épais rats-ogres, qui n’étaient toujours pas des elfes noirs après tout…

 

Les balistaires de la garde, qui se sentaient plus concerné par la menace, firent pivoter leur engin prestement et envoyèrent un tir de volée, espérant avoir raison des maîtres de meute.

 

La volée de trait s’abattit sur les sbires skavens. Un maître de meute fut empalé alors que le rat ogre le plus à droite vit un carreau se ficher dans son épaule.

 

Les auriges elfes, Fineldion en tête, lâchèrent quelques flèches sur les lances feu skavens mais sans succès à cause des du terrain inégal.

 

A peine hors de portée des lanciers elfes, les guerriers des clans des Grises-quenottes se reformèrent…

 

Pendant que les arrières skavens essayaient de se réorganiser, le dernier maître de meute continuait à pousser ses monstres, chassant définitivement les archers et le mage elfe du champs de bataille, ces derniers préférant fuir et vivre que faire front et mourir pour rien…

 

Les mutants du clan moulder les suivent sur quelques mètres hors du champs de bataille…

 

Les guerriers du clan Skyre chargèrent eux la baliste dont les servants s’enfuirent également, redirigeant leur charge, il tentèrent de fondre sur les lanciers de la garde… Qui s’enfuirent également à la surprise des hommes rats!

 

Revenant dans le jeu, les coureurs d’égouts se précipitèrent pour canarder les elfes fuyants de shurikens. Mais sans trop d’effet…

 

C’est à ce moment que les lances feux skavens commencèrent à faire exactement ce qu’on attendait d’eux!

 

Exploser tout seuls!

 

Les elfes reformèrent rapidement les rangs une fois les menaces esquivés. Les lanciers firent de nouveaux front, les ballistères se rallièrent et les chars se lancèrent à fond de train sur les arrières des guerriers du clan skyre qui décident à leur tour de se carapater…

Les guerriers fantômes lâchèrent quelques flèches pour éloigner les coureurs d’égouts. Sans trop se fouler à nouveau.

 

Au lieu de provoquer et de crâner comme tout bon elfe noir l’aurait fait, ces derniers se plaquèrent au sol et pas une flèche ne parvint au but!

 

Les armes d’équipes, restantes, elles, firent la seconde chose qu’on attendait d’elle en fuyant au loin, paniqué par les différents mouvement de foules consécutifs.

 

Plus grave pour l’engeance du rat cornu, les guerriers skyres ne se reforment pas après avoir fuit la charge des chars mais continuent à filer en direction de la sortie du champs de bataille sous le regard des servants de balistes. Il faut le confesser, l’un d’eux leur tira la langue…

 

C’est à ce moment que le Grande Cape des coureurs d’égout aperçu le char du Général elfe qui passait à quelques distance et décida de rassembler tout son courage et sa chair à canon pour se jeter sur lui! L’elfe, plutôt que de fuir, banda son arc long et abattit l’un des hommes rats d’une flèche dans la tête alors que l’autre aurige interrompis la charge d’un second d’une flèche dans le coeur.

 

Les rats ogres revinrent également sur le champs de bataille pour filer au plus près des guerriers fantômes…

 

Quand aux grises-quenottes… Ils préférèrent reculer un peu pour éloigner la menace d’une charge des lanciers elfes avant de des renforts n’arrivent…

 

Pendant ce temps, les eshins, toutes griffes dehors se jettaientt sur le char et tentaient d’arracher le noble elfe à son équipage dans une sale tentative de char jacking…

 

Deux d’entre eux furent pourfendu en tentant d’approcher Fineldion…

 

Mais les skavens réussirent à arracher une roue massacrer un coursier et faire un sort au second aurige. Couplé à la force du nombre, le combat restait indécis…

 

Ne pouvant pas aider directement leur seigneur et faisant confiance à ses capacités martiale, les conducteurs l’autre char de Tyranoc décidèrent de régler le problème des guerriers skyre qui aurait pu se rallier à n’importe quel moment. Le bruit du char fonçant dans leur direction et les cris de guerre des elfes suffirent à les envoyer courir bien loin du champs de bataille…

 

Les artilleurs elfes en profitèrent pour regagner leur machine.

 

Très manoeuvriers, les guerriers fantômes ne cédèrent pas à la panique et s’éloignèrent des rats ogres. Non pas pour fuir au loin, se donner la possibilité de le faire plus tard…

 

Cette fois la volée de flèche fut plus efficace puisque l’un des projectiles se planta profondément dans l’abdomen du rat ogre blessé par le carreau de baliste. Finalement, y’a ptet pas que les elfes noirs dans la vie…

 

Loin de ces considérations, cerné par une demi douzaine d’adversaire, Fineldion avait défié le grande cape. Ce dernier avait répondu en sautant en arrière et en couinant « chopez le! » dans sa langue maudite…

 

Malheureusement pour ses sbires, c’était plus facile à dire qu’à faire (ce pourquoi il ne l’avait pas fait lui même d’ailleurs) et deux d’entre eux furent victime de l’épée magique sans qu’une seule égratignure ne fut infligé à l’elfe, retranché derrière son bouclier enchanté… Le chef skaven compris qu’il lui fallait encourager ses troupes…

« Le premier qui recule, je l’abat-tue! »

 

La motivation fut efficace. Bien que dominé, les hommes rats restèrent au contact.

 

Le champs de bataille avait commencé à se vider. Entre fuite feintes, esquives, ralliement et débandades, les lignes de bataille étaient assez chamboulée…

 

C’est ce moment que choisit l’équipage de la mitrailleuse Ratling pour se rallier…

 

Sans surprise, les rats ogres chargèrent les guerriers fantômes qui, sans surprise non plus, allèrent voir ailleurs s’ils y étaient. Mais la manoeuvre permettait aux rats coincer les lanciers elfes entre les monstres et les guerriers des clans…

 

Pendant ce temps, Fineldion défia à nouveau le grande cape qui, une fois de plus déclina poliment pour envoyer ses derniers hommes rats sur l’elfe…

 

Encore une fois, il lui en coûta une paire de sbire. Mais les hommes rats tinrent bon à nouveau. Le grand cape était prêt à se battre jusqu’au dernier rat (tant que c’était pas lui)…

« Chose-elfe arrêter ça tout de suite! »

 

Plutôt que de se rallier, les guerriers fantômes bifurquèrent dans les ruines. S’ils venaient à mourir ici, cela aurait facilité la vie des elfes noirs et il n’en était pas question.

 

Snobant complètement les grises-quenottes, les lanciers elfes de Falel’fair pivotèrent et leur tournèrent le dos pour avancer droit sur les rats ogres, leur présentant une formation hérissée de lances.

 

Revenu à leur poste et débarrassé de menace directe, les artilleurs elfes replacèrent des traits dans la baliste pour expédier une nouvelle volée…

 

Celle ci tombât sur le dernier régiment de guerriers des clans, jetant trois d’entre eux au tapis. De quoi amoindrir significativement leurs capacités futures…

 

Quand au général elfe, il était toujours au prise avec les coureur d’égout. Son épée magique encore fichée dans le corps sans vie d’un homme rat, il pointa son bouclier vers le grande cape. Celui ci n’avait plus grand monde derrière qui se cacher…

 

Mais au moment de retirer sa lame du corps de son précédent adversaire, l’elfe eu la mauvaise surprise de s’apercevoir qu’elle était coincée! Le Champion skaven, qui avait adopté la posture de combat « les pattes devant la tête et les fesses serrées » ouvrit un oeil, puis l’autre… Constatant que son adversaire était incapable de frapper, il sauta sur l’occasion, et l’elfe, frappant frénétiquement de ses griffes de combat. Fineldion para tant bien que mal chaque attaque, mais compris qu’il ne pourrait récupérer son épée avant que le second rat ne tente quelque chose… Il fit une roulade pour esquiver un coup de plus, se releva… Et couru!

« Merd’Merd’Merd’! »

 

« Ca passait, c’était beau! »

 

Si les fayots à la ratling s’étaient rallié, c’était leur problème. Le dernier lance feu ne comptait pas être en retard à son contrôle technique et mis les bouts.

 

Mais si le volet Skyre de l’armée avait plus ou moins plié bagage, la frange Moulder était encore là. Le dernier maître de meute précipita ses monstres droit sur les lanciers qui tienne la position et présentent le fer de leurs lances.

 

Le commandant elfe, lui pressé par les deux skavens à ses trousses franchit les limites du champs de bataille dans une glissade contrôlée, laissant les deux hommes rats sur place, impressionné par ses performances…

 

Les compères décidèrent d’aller s’en prendre aux servants de baliste à la place…

 

Mais eux aussi détalèrent une nouvelle fois.

« On cours beaucoup dans cette bataille non? »

Dans la mêlée, l’heure n’était plus à l’esquive. Pas moins de cinq liges elfes tombèrent en suivant le champion elfe dans la meule. Mais le rat ogre blessé fut mis à terre et achevé alors qu’une lance se planta profondément dans l’un de ses congénères jusque là intact…

 

Paniqué par la poussée elfique, le maître de meute lâcha son fouet et mit les bouts, bien vite suivit par ses deux monstres…

 

La poursuite continua quelque temps, éloignant les troupes des grises quenottes rescapés.

 

Quand aux dernier char elfe, il volta et ses auriges fléchèrent les derniers coureurs d’égout, échouant à tuer le grande patte qui sut plonger très vite dernière son camarade…

 

La bataille était fini. Malgré quelques combattant à rallier dans les collines, dont leur général, les elfes avaient remporté là une victoire majeure. C’était bien leurs troupes qui étaient maître du champs de bataille à la fin marquant là une Victoire Majeure!

Fort de ce succès, les elfes purent envoyer les guerriers fantômes dans les sous sol, à la recherche des otages. Ils y trouvèrent Raphaello di Nelly, le trésorier payeur envoyé par Remas qu’il délivrèrent. Mais l’étendue des tunnels était plus vaste que prévue et les skavens nombreux à l’intérieur. Si les elfes avaient prévalu en surface, ce n’était que parce que les hommes rats avaient mésestimé la menace et envoyé une force réduite. Les skavens étaient loin d’avoir été chassé de Mulino et les elfes allaient devoir se replier avant que les rongeurs ne se réorganisent…

 

Fort heureusement, les pertes avaient été globalement légère au vu de la menace, grâce notamment à l’absence d’héroïsme inutile et au prix de quelques pointes de vitesse. Mais la vie est précieuse pour les natifs d’Ulthuan, et neufs elfes sur le carreaux, c’était déjà beaucoup.

 

Sentiment qui n’était pas partagé en face. Le Rat du Match, le Grande Cape, avait hâte de faire son rapport et d’expliquer comment, après la lâche débâcle du Technomage chargé de dirigé l’armée, il avait à lui tout seul détruit un char, vaincu le général elfe en duel et fait paniqué toute l’artillerie adverse, bref, sauvé l’armée Skaven à lui seul! Voilà qui méritait bien un supplément de malepierre non?

(Visited 13 times, 13 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *