La Passe du Corbeau

 

 

Les Pillards drunes harassaient les Sessairs d’Avadgdu de leurs raids incessants. Mais les Keltois des bois noirs ne se contentaient pas de voler quelques têtes de bétail pour prouver leur valeur, comme cela se faisait entre clans fidèles à Danu. On retrouvait les restes des pâtres à moitié dévorés et des trophées macabres érigés avec leurs dépouilles. La peur régnait sur la plaine et certains, tremblant, parlaient de soumission.

Mais pas le Colosse Hogarth. Prenant la tête d’une bande de braves, l’Aventurier se rendit à la Passe du Corbeau, réputé être le chemin des bandes Drunes qui s’en prenaient à leurs anciens frères.

Le Héros portait son arc Dragon et était accompagné d’un druide, inquiet de voir les jeunes se détourner des voies des dieux par peur des anthropophages de Caer Maedr. Cinq guerriers avides de faire leurs preuves l’avaient suivi, ainsi qu’un géant désireux de mettre un terme aux insultes des drunes envers la Déesse Danu.

Le Destin voulu que Gwahir l’impitoyable ait justement décidé de mener sa bande à travers la passe ce jours là. Apprenant l’arrivée de la troupe, il décida de faire front et de donner une leçon aux laquais des dieux. Leurs crânes orneraient la passe, pour montrer à tous la vanité de ceux qui refusent la gnose.


Gwahyr porte son épée d’acier et compte à ses cotés un Karnag Drune, féroce combattant d’élite. Derrière, suivent trois archers aux flèches enduites de poisons et porteurs des redoutables arcs de chasses du clan. Enfin, trois Lanyfs, les sorcières des bois noirs, se sont jointes à sa bande comme éclaireuses et rabatteuses…

Les Drunes se sont préparés à recevoir leurs frères haïs et ont pris position sur les hauteurs. Juste avant le combat, le druide confia à Hogarth un Glyphe difforme, un charme censé le rendre plus fort face à l’ennemi.

Les Sessairs se déployèrent en deux groupes.

Le premier, le Colosse se lança à l’assaut de l’une des collines escarpés, débusquant une Lanyfs accroupie dans les rochers.

Le Karnagh, le visage dissimulé par son heaume, avançait calmement dans la gorge…

Bien qu’il fut un guerrier en plus de sa magie, le druide préféra suivre Hogarth à couvert des rochers.

 

Gwahyr lui, n’hésita pas à s’engager, approchant par les bois, son glaive à nu.

 

Un guerrier Keltois porteur d’un bouclier sauta en direction des bois et s’arrêta brusquement. Ses sens ne l’avaient pas trompé, il y avait bien une lanyf cachée à proximité! Le guerrier la signala bruyamment!

L’autre guerrier à bouclier suivait Hogarth et le druide.

La Lanyf repéré par le Colosse fila en quelques bonds agiles se réfugier de l’autre coté du pont…

Celle à coté de Gwahyr partit à travers la plaine, flanquer le second groupe Sessair, remplacée à son poste par sa consoeur repérée, bondissant à travers les arbres.

Les guerriers d’Hogarth, manieurs de doubles haches se lancèrent à sa suite dans le bosquet.

L’un d’entre eux, engagea l’impitoyable, avide de vaincre le célèbre bourreau.

Les archers drunes firent alors claquer leurs arcs.

L’un des guerriers reçu un cruel projectile entre les côtes. Serrant les dents, il adressa une prière à Danu pour une mort glorieuse.

Le géant, en quelques enjambés fut sur Gwahyr à son tour. Enfant des dieux, il comptait bien faire passer le goût du blasphème au drune.

Pris entre deux adversaires animés de la célèbre furie guerrière d’Avagdu, le combat s’annonçait rude pour le Guerrier de Cernunnos.

Un premier coup déforma le bouclier du Drune, lui écrasant l’avant bras, alors que sa lame mordait dans la chair du géant…

Les coups pleuvaient et s’enchainaient, son casque fut bientôt enfoncé…

Bloquant les épées du géant au dessus de sa tête, il ne put esquiver le coup de genou de ce dernier dans le ventre alors que le guerrier lui plantait une hache dans le dos. Le terrible chef drune gisait sanglant…

Alors que le géant reculait d’un pas pour considérer sa victime, un trait parti des hauteurs et se ficha dans sa hanche…

Le barbare géant sentit tout de suite que quelque chose n’allait pas. La flèche était empoisonnée… Serrant les dents en sentant la fièvre monter, il raffermit la prise sur ses épées. Les tactiques déloyales des drunes ne l’arrêterait pas!

Fort heureusement, les autres flèches ne touchèrent pas.

Et l’imposant guerrier sauta directement sur le niveau supérieur et la lanyf qui s’y trouvait.

Dans les bois, le Karnagh engagea un des guerriers adverse, si Gwahyr avait chût, il n’était pas le seul guerrier digne de ce nom chez les hommes des Wyrds.

Au cri de « DANU », le guerrier qui avait contribué à mettre l’impitoyable à bas, vint prendre la lanyf du Géant à revers. Le jeune combattant ne pensait qu’à la victoire alors que son camarade très gravement blessé s’élançait vers les archers en quête d’une mort glorieuse…

Mais soudain, bondissant sur son flanc, une autre sorcière des bois noir l’engagea. S’il voulait affronter une lanyf, il allait devoir le faire seul. S’il voulait tuer des drunes, il allait devoir prouver qu’il en était capable de face!

La troisième lanyf n’était pas en reste. Brandissant ses bois de cerfs affutés, elle fondit en hurlant sur un guerrier attardé…

Mais les efforts sur la droite drune découvraient leur flanc gauche et le druide, rapidement suivi d’un guerrier s’y engouffrèrent, menaçant les archers à brève échéance!

Profitant de sa légèreté la Lanyf échappa aux premiers coups ravageurs du géant à bout de souffle…

 

L’une de ses consoeur, frappa durement le guerrier au bouclier, lui arrachant un cris de douleur et la moitié des pectoraux alors que les coups de hache formor répété du karnagh faisait tituber son propre adversaire de droite et de gauche, lui arrachant bout de chair après bout de chair…

 

La Lanyf des hauteurs s’en tira beaucoup moins bien. Profitant de l’effet de surprise, elle fit voler quelques dents au jeune homme d’un coup de pied en pleine tête, mais elle ne s’attendait pas à ce que le guerrier réplique en lui lançant une de ses haches qui vint se planter dans son ventre… Le jeune guerrier était peut être capable, après tout…

 

Fuyant la menace d’Hogarth et du barde, les archers drunes filèrent à l’abri de la falaise et ne se retournèrent que pour lâcher une volée sur leurs poursuivants…

 

Une flèche rebondit sur le pectoral du druide, le laissant avec un simple bleu. L’autre toucha le guerrier qui le suivait à l’épaule. Heureusement, elle n’était pas empoisonnée…

 

Le magicien recula d’un pas et invoqua la mana de ses gemmes pour appliquer un onguent de soin à son camarade. La plaie superficielle se referma à une vitesse surnaturelle…

 

Et déjà, le guerrier fringuant était sur le dos de la lanyf la plus meurtrie qui avait tenté d’aller s’en prendre au plus mal en points des guerriers.

 

En tout cas celui qui étaient alors le plus mal en points des guerriers, car le Karnagh en avait fini avec sa proie exangue. Après avoir fait sauter la dernière hache de sa victime d’un revers de sa propre arme, le guerrier d’élite avait levé bien haut sa hache formor et en avait fini de son pathétique concurrent.

 

Dans l’action, il se porta au devant du guerrier blessé qui faisait face à la Lanyf non loin et ce dernier ne fit pas long feu mais vendis chèrement sa peau…

 

Sur la colline, la lanyf blessé réussi à repousser tout ses opposants…

 

Ce ne fut le cas de celle qui affrontait le géant et à qui elle avait laissé son propre bourreau. Les deux Keltois massacrèrent littéralement la guerrière…

 

Le guerrier blond se paye même le luxe d’un vif mouvement de poursuite d’engager un archer drune et de lui fracasser la tête de sa hache restante, moyennant une nouvelle blessure…

 

Mais un autre manieur de hache bondit pour remplacer le mort. C’était le Kharnag!

 

Le géant, était partout. Dévalant la colline en quelque bon, le voila qui engageait déjà une autre ennemie, la Lanyf des bois. La carrure du géant était impressionnante, mais à ce stade du combat les blessures dont il souffrait l’était tout autant..

 

Quand au druide, on le vis prendre place à mi-pente, prêt à remplacer le premier qui tomberai…

 

Bien que ses blessures soit également non négligeable, le Karnagh su mettre en difficulté le guerrier jusque là avait eu tant de succès. Ce dernier hérita d’une blessure, mais cette fois sans tuer en retours.

 

La lanyf cernée ne fit pas aussi bien et les guerriers Sessair urent raisont d’elle.

 

Piétinant son cadavre le guerrier au bouclier brandit à nouveau son glaive et l’abattis sur l’un des archers drune sans visage. Le cannibale dégaina sa dague et parvins à blesser l’homme qui se jetait sur lui, mais le glaive le fendit de l’épaule à l’aine.

 

Mais les fidèles de Danu ne pouvait avoir de succès partout et le géant barbare s’effondra lorsque la dernière Lanyf lui bondit sur le torse, profitant de ses blessures, lui serrant le poitrail de ses jambes musclées et le lardant de coups de bois affuté de ses mains libres.

 

Sautant au bas de la colline, le dernier archer drune en vie lâcha un trait barbelé sur le guerrier qui venait de tuer son camarade, lacérant ses chairs.

 

Sans éprouvé la moindre crainte, le keltois sauta de la colline pour tomber sur le tireur qui venait de le blesser. S’il mourrait, ce serai en affrontant son bourreau face à face, pour la gloire de son clan!

 

La gloire du clan des Drunes, elle, demandait à ce que le sang des fidèles coule! Perdue pour perdue, la dernière Lanyf se jeta d’un bon sur le druide Sessair.

 

Quand à Hoggarth, il venait à peine d’arriver sur la colline principale. S’il avait donné le courage aux Keltois d’affronter leurs persécuteurs, ceux ci ne lui avaient pas laissé grand monde à se mettre sous la dent!

 

La plupart des combattants étaient dans un sale état, mais aucun ne veut céder un pouce de terrain à l’ennemi honnis.

 

Le guerrier blond se jetta sur le Karnagh, le trophée qu’il lui manquait après la Lanyf et l’archer. Mais il surestimait les blessures du tueur d’élite drune et sous estimait les siennes. Levant péniblement sa hache, le combatant des bois noir esquiva l’attaque maladroite de son adversaire et lui retourna un coup qui l’occis net. Mais le drune se figea et s’effondra à son tour. Haletant, le second guerrier Keltois venait de lui enfoncer sa hache dans le dos.

 

La Lanif méfiante des contres attaques potentielle du druide échoua à passer sa garde…

 

Quand au guerrier blessé qui s’était jeté sur le dernier archer, il se releva lentement. Son glaive s’était déformé sous l’impact, mais l’archer drune, sidéré, n’avait même pas esquivé l’attaque et avait reçu l’arme en pleine tête, la gravité et les muscles avaient fait le reste…

 

Hoggarth n’avait cure de sa gloire personnelle tant que les drunes étaient stoppé et laissait bien volontier les exploits aux autres combattants. Mais il ne pouvait laisser un druide menacé par une drune. Alors que la bataille touchait à sa fin, il chargea à son tour en faisant tournoyer son épée titanesque et pris la tête de dernière Lanyf.

 

La confrontation était terminé. Plus jamais ce groupe de pillard ne tenterai de franchir la passe du Corbeau. Les incursions drunes ne cesserai pas pour autant bien sur, mais désormais, elles trouverai des bandes de guerres Sessair en face d’elle. Le Colosse avait rappelé à son peuple que c’était les armes à la main que les Keltois faisait face aux menaces!

(Visited 5 times, 5 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *