Conclusion

Suite à la Campagne de L’Asimov, voici l’état de l’étendue de Clovis.

 

Mérovée : 9 Point de défense grâce aux FDPs d’active et à la mobilisation générale des réservistes, des civils et mêmes des fratéris Militia ainsi que par l’arrivée et le débarquement du 597th Valhalla venu se joindre aux défenseurs.

Le nombre définitif de points d’invasion est de 8. Il semblerai que l’Invasion se soit essoufflée au dernier moment offrant une victoire inespérée aux impériaux. L’Héroïsme désespéré des Merovingiens inspiré par le Commissaire Ciphias Caine dont une charge désespérée vers les derniers vaisseaux capables de gagner l’orbite à provoqué une bataille aussi violente qu’inattendue, pile sur le lieu choisi par l’ennemi pour débarquer ses renforts qui, mal préparé, furent taillés en pièce. Le Commissaire doit recevoir pour cet action l’ordre du mérite de Mérovée.

La Planète est donc sous contrôle impérial.

Le Système reste sous contrôle Xenos mais ne pouvant assurer leur présence au sol, le sauvetage de la planète par la Flotte Lombardia est assuré.

Camberra: 2 point de défense grâce à la garnison. La mise en défense à échoué et les prisonniers qui ne sont pas au main des envahisseurs se sont égaillés dans la nature.

La planète souffre de 2 point d’invasion: Profitant que l’orbite soit libre, un courageux libre marchant a pu ravitailler la garnison au sol. Privé de support, les Xenos n’ont pas été en mesure de s’y opposer.

La Planète est contesté par les deux camps. Même sans contre-attaque, il faudra probablement longtemps pour en chasser les Xenos. Quant aux prisonniers, nombre de ceux qui ont survécu ont commencé une nouvelle vie dans les gangs et communautés qu’ils ont formé en guerre à la fois contre les impériaux et les Xenos.

Le Système est sous contrôle impérial.

Hildegarde: 1 de défense, représentant la maigre milice locale.
Avec 4 Point d’invasion, la planète est perdue. Les humains survivants sont désormais les esclaves des Xenos à l’exception de quelques rares enclaves cachées. Le monde constitue la nouvelle place forte des envahisseurs dans l’étendue de Clovis.

Le Système est toujours sous contrôle Xenos.

Methraton : La Station de Recherche du Mechanicum à été détruite. Sa perte va créer beaucoup de tort à l’Impérium, dissuadant l’Adeptus Mechanicus de contribuer directement à la reconquête du secteur, mais aussi, privant les Impériaux d’un avant-poste d’observation et de ravitaillement capital.

Système Salien: Sous contrôle Xenos

Le commandant de l’Asimov conservera son poste et sera décoré du Mérite Merovingien par le Gouverneur de Merovée.
Ce dernier conservera aussi sa planète et sera félicité par les autorités impériales.

Le gouverneur de Cambera sera mis en procès pour manquement à ses devoirs.
Il sera néanmoins blanchi.

Quant aux Xenos, ils hanteront encore longtemps l’étendue de Clovis.

Merci aux Amiraux « El Maestro » et « Chaos Divine » du Warfo, qui ont participé à la campagne en choisissant les destinations du croiseurs Isaac Asimov et en animant la campagne!

(Visited 21 times, 17 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *