Flotte de la Coalition d’Interposition [Début]

 

Flotte Abbai:
Le Matriarcat Abbai est à l’origine de la constitution de la Coalition d’interposition. Les Abbai sont un peuple profondément pacifiste. Mais face au refus de toute médiation ainsi que la volonté des deux belligérants de laisser les ingénieures Abbai installé dans le système rentrer chez elles est venu à bout de leur patience. Ne pouvant rallier Babylone 5 derrière elle, ni même la Ligue des Planètes Non Alignés, elles n’ont eu d’autre recours qu’engager directement leur propre flotte.

Arapaïma, avec l’Amirale Maïa Rang 5 (Guerre)

Croiseur de Classe Lakara, avec équipage d’élite et Amirale renomée à bord
Consciente de la situation délicate de leur flotte et du Système, les Abbaï ont envoyé leur meilleure amirale. Cette dernière est une stratège reconnue à travers toute la Ligue et une commandante de premier ordre. Son vaisseau amiral, l’Arapaïma est un solide Lakara servit par un équipage d’élite qu’elle as elle même sélectionné. Malgré sa relative lenteur, ses boucliers lui donnent un avantage certain sur les vaisseaux des autres peuples qui en sont dépourvu, et même si les Abbaï ne sont pas connu pour porter une artillerie navale outrancière, l’Arapaïma dispose comme tout Lakara d’un redoutable Laser de Combat.

 

Piraruku, Rang 4 (Bataille)

Croiseur de Classe Lakara, avec équipage d’élite.
Pour la bataille de Mésange, les Abbaï n’ont pas fait dans la demi mesure. En effet, leur but premier étant d’impressionner les adversaires pour les faire renoncer à l’escalade, déployer des vaisseaux faibles au compte goûte n’aurais servit à rien. C’est pourquoi elle ont armée un second Lakara avec la fine fleur de leurs équipages. Détail remarquable, le Piraruku comporte un nombre matelots masculins inhabituel. Presque 5% de l’effectif! Les garçons font tout leur possible pour montrer qu’ils valent aussi bien que les filles.

 

Manta 1 Rang 2 (Escarmouche)
Manta 2
Rang 2 (Escarmouche)
Porte Nef de Classe Miliani avec équipage Vétéran (Manta 1) et Militaire (Manta2) avec 4 vols de Kotha chacun.
Les Abbaï sont loin d’être des spécialistes des combats de chasseurs. Mais pour contraindre les Centauris et les Rebelles à un cesser le feu, elles savaient ne pouvoir se contenter de leurs croiseurs. Elles affectèrent donc à leur flotte deux portes nefs Miliani. Le Manta 1 rentrait tout juste d’une mission conjointe de patrouille contre la piraterie avec Ligue. Le Manta 2 venait de terminer un cycle de perfectionnement. Si les Miliani sont des portes nefs médiocre, ils partagent avec les Lakaras laser de combats et boucliers, bien que moins puissant que ceux des vaisseaux de lignes.

 

Flotte Drazi:
Contrairement aux Abbaï, les Drazi ne sont pas spécialement connu pour leur pacifisme. Au contraire, ils ne rechignent jamais à une bonne bagarre et ont tendance à choisir les solutions les plus directes… Ils n’ont pas hésité une seconde à se joindre à la flotte d’interposition Abbaï en échange d’un soutient pour débrouiller un énième conflit frontalier dans le quel il se sont compromis et redorer un peu leur blason.

Faucon Flamme Rang 1 (Patrouille)
Faucon Marteau
Rang 2 (Escarmouche)

Croiseur de combat de Classe Sunhawk, avec équipage Vétéran et Transport de bataille de classe Strikehawk avec équipage Militaire et 1 Sky Serpent à bord.
Ayant manqué le dernier incident frontalier, l’équipage du Strikehawk Faucon Marteau à littéralement exigé d’être intégré à la flotte de Coalition. Quand au Sunhawk Faucon flamme, il as carrément menacé d’attaquer un autre Croiseur qui aurait pu convoiter sa place. Comme il se doit pour les vaisseaux Drazi, le Faucon Marteau et le Faucon Flamme rapide, agiles, remplis de troupe et équipé d’un armement qui ne tire qu’en ligne droite vers l’avant.

Faucon Tempête Rang 4 (Bataille)

Croiseur Lourd de Classe Stormfalcon, avec équipage d’élite, 2 vols de Star Snake et 1 Sky Serpent.
Habituellement les flottes drazi sont bâtie sur une masse de vaisseaux de léger agissant en nuée. Malheureusement, cette fois, les natifs de Zhabar n’avais simplement pas assez de vaisseaux disponible. Une fois n’est pas coutume, ils misèrent sur la qualité plutôt que la quantité et firent suite au volontariat du Faucon Tempête, un bâtiment déjà prestigieux. Le Stormfalcon avait toute les caractéristiques du vaisseau drazi classique… En plus violant. Il embarquait également quelques chasseurs avide de se mesurer aux pilotes centauri.

 

 

Escadron de Sky Serpent Yellow Rang 1 (Patrouille)
3 Chasseurs d’assaut lourd Sky Serpent
Faute de Sunhawks, les Drazi déploient des Sky Serpent. Ces derniers sont parmi les chasseurs les plus lourdement armés de toute la Galaxie. Souvent embarqué sur des catapultes porté par des vaisseaux plus gros. L’escadron jaune préfère largement être déployé séparément afin de ne pas être en concurrence pour les proies avec un vaisseau mère.

 

(Visited 5 times, 5 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *