La Grande invasion de Rats de Dunkelhof

Dans la morne contrée de Sylvanie, se dressait le château de Dunkelhof.
Le Maître y régnait aussi loin que remonte la mémoire. La suzeraineté du Stirland était ici très théorique. Les paysans trimaient, les nobles les rudoyaient, la garnison maintenaient l’ordre, les habitants du bourg tremblaient de déplaire au châtelain et les mutants mouraient de faim en louant le Maître de leur avoir offert un village en ruine ou ils étaient à l’abri des persécutions.
Bref, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Jusqu’à ce qu’on commence à entendre gratter dans les sous-sols du château.

Le temps passant, et à force d’aménagement successifs, ces derniers avaient atteint une certaine taille et le Maître lui même n’aurait sut dire où ils commençaient et ou ils s’arrêtaient. Comme quoi, la mémoire et l’immortalité sont deux choses différentes.

Néanmoins, le Saigneur de Dunkelhof n’aimait pas que des choses échappent à son contrôle, surtout sous son propre toit (et son propre plancher dans le cas présent). et encore moins dans ses cryptes. Il ordonna donc à son capitaine des gardes d’aller jeter un oeil.

C’était le début de ce que l’on nommerai « La Grande invasion de Rats de Dunkelhof »

Le Prophète Gris Cortex quand à lui, avait un nouveau plan. Un plan qui permettrait d’asseoir la superioritée de la race Skaven sur le monde entier (au moins) de lui valoir une place de Hiérarque au conseil des Treizes (à minima) voire d’étendre son pouvoir jusqu’à la voie lactée (tout à fait). En tout cas, son plan impliquait de s’emparer d’une arme runique très puissante. Sauf que plutôt que de prendre des risques idiots en s’en prenant aux nains, qui sont très au fait de la lutte anti-skaven, l’idée était de s’emparer de l’un des fameux crocs runiques offert aux humains, faibles et idiots, par les nains, que les chefs humains appelé comtes gardaient à la surface, dans leur château fragiles…
Malheureusement pour lui, ses sbires, étonnamment compétent en histoire ancienne l’était beaucoup moins en géographie et en titulature humaine. C’est ainsi que furent confondu Comte Electeur et Comte Vampire…

Première phase: Rongeurs en sous-sol.
La Garnison
La Nécromantie s’en mêle
L’intervention des prestataires.

Seconde Phase: Les Skavens émergent.
Bataille de la Colline aux Pendus
Le Siège du Château

Troisième Phase: Le Dénouement
Bataille pour Dunkelhof

(Visited 20 times, 20 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *