La Gloire. Zegema Beach

Les points de Gloire représentent la Gloire qui entoure votre armée et plus encore, son Général!

Plus vous avez de points de Gloire, plus on parlera de vous avec crainte et respect, sur les mondes habités et dans les étendues glacées du vide.

A la fin de la campagne, comparez donc votre gloire avec celle de vos ennemis, et plus encore, avec celle de vos alliés et semblables afin de savoir qui les légendes retiendrons!

Une armée et son joueur démarrent avec 0 points de Gloire. Il faudra en amasser par des hauts faits!

Les objectifs permanents:

Quelque soit les contingences de la table et l’ennemi du moment, les moyens de remporter des points de gloires suivant resteront ouvert en permanence.

Détruire une unités/un personnage implique de le l’abattre au tir ou au corps à corps par vos moyens propres. Les fuites hors de la table et les morts accidentelles ne comptent pas.

-Détruire un QG: Détruire un choix QG ennemi lors d’une bataille rapporte 2 Pts de gloire.
Pour marquer ces points, il faut détruire la partie « non optionnelle » du choix QG. Par exemple, un QG composé d’un Big Boss et d’une suite de nob, il faudra tuer le Big boss. On se fiche du destin des Nobz.
Pour une escouade de commandement de la garde impériale, on devra tuer l’officier et ses 4 suivants, puisqu’ils sont tous achetés ensemble. Mais pas les éventuelles escouades d’armes lourdes et autres, qui comptent dans le choix, mais constituent une option.
Dans le cas d’un choix QG Permettant de prendre 1 à X personnage(s) (commissaire de la garde, Champion du Chaos égaré et damné…) comme un seul choix QG, chacun de ces personnages rapportera 1 pt de gloire s’il est tué.

-Détruire une élite: La destruction d’une élite rapporte 1 Point de Gloire. Il faudra éliminer l’intégralité de l’escouade concerné ou des figurines couvertes par le choix élite pour obtenir les points.

Pion Objectif personnalisé: Bannière

Zegema est un monde comme tout les autres: On peu y acquérir la gloire au combat.
Et parmi les actions glorieuses, il en est une qui ne se démode jamais: Planter sa bannière sur les terres de l’ennemi et lui prendre la sienne!

Modélisme: Votre bannière doit tenir sur un socle de 25mm. Il doit présenter l’emblème de votre faction ou en tout cas indiquer clairement son allégeance et avoir l’air transportable par un fantassin. Et claquer un Minimum. C’est de Gloire qu’il est question!

Règles: La bannière est déployée avec l’une de vos unités d’infanterie lors du déploiement. Pour planter une bannière, une unité doit renoncer à sa phase de mouvement. Une fois plantée, une bannière reste sur place, sauf si elle est ramassée selon les règles habituelles pour les objets meuble.
Si, sans être plantée, l’unité qui la transporte est détruire, la bannière tombe au sol (et peut également être ramassée) ou en possession de l’ennemi en cas de corps à corps.

A la fin de la partie, si votre bannière est plantée, elle vous rapporte:
1 point de gloire si elle se trouve dans votre quart de table de départ;
2 points de Gloire si elle se trouve dans un des quarts de table neutre;
3 Points de Gloire et 5 points de contrôle si elle se trouve dans le quart de table de départ de l’ennemi.
Perte d’1 point de Gloire si elle est en possession de l’ennemi.
Une armée finissant la partie en possession de la Bannière de son ennemi gagne 2 points de gloire.

 

D’autres occasions de récupérer des points de gloire seront à découvrir: La capture de certains PNJs, visiter certains lieux, trucider certaines bestioles intéressantes avec l’un de vos QG etc.

(Visited 37 times, 37 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *