(Texte de Gwerny, le joueur de l’armée, avec son aimable permission)
D’après les informations de Vladéus Drakenhoff, le trésor du fameux Albatork contenait divers artefacts qu’il valait mieux détruire ou conserver dans les entrepôts de l’inquisition plutôt que de les laisser se promener dans la nature à portée de main du premier xénos, ou pire, du premier hérétique venu.
Bien que raillé par d’autres inquisiteurs plus septiques, Drakenhoff avait réuni suffisamment d’indices et de témoignages confirmant l’existence d’un trésor caché jadis par un ork et grâce au pouvoir de persuasion de son interrogator, il savait maintenant que ce trésor était dissimulé sur Camélia III.
Alors qu’il était en route pour la planète en prévoyant une enquête discrète sous son habituelle couverture de libre-marchand, deux informations inespérées lui permirent d’arriver sur Camélia III et d’entamer ses recherches d’une manière plus… radicale…
Tout d’abord, la planète était au bord de la guerre civile et des tribus locales d’orks et de xénos semblaient profiter de l’agitation, ensuite des flottes militaires étaient également arrivées en orbite autour de la planète.
Ces deux informations lui permirent de faire preuve de son autorité inquisitoriale pour réquisitionner deux compagnies d’infanterie du 42ème d’Alaris et une compagnie du 8ème d’artillerie Kolnovien pour arriver en force sur Camelia III. Sous couvert de maintenir le contrôle impérial sur la planète, il pourrait enquêter discrètement. Et quelques xénos de moins dans la galaxie restait un bonus appréciable.
Si le trésor se retrouvait entre les mains de l’ennemi ou si la situation tournait en défaveur des intérêts de l’imperium de l’humanité, la destruction de la planète représentait une perte acceptable, voire une nécessité.