Le Drame de Camélia Phase III

Le Drame de Camélia Phase III

Domaines Impériaux,
Cité de Flores

Les Orks de L’Asgarth ont décidé d’une petite virée de Tourisme urbain. Le Titan détruit renferme encore un reliquat de butin, le serveur du ministère une information sur Albatork. Et même s’il n’y a plus de Titan à réactiver, un Night Lord a été repéré avec un pile de carburant isothropique qui vaut une petite fortune.

 

Le Capitaine Antillus Rex ne manque pas cette occasion de briller pour les fils de Maccrage et dépêche un groupe rapide composé de scout et de landspeeder, épaulés par des Terminators prêt à se téléporter pour défendre la ville.

 

Mais les combats ne se déroulent pas comme prévu. Malgré les appels de détresse de plus en plus désespérés des scouts, les Terminators n’arrivent pas. Les recrues Astartes sont massacré les unes après les autres et l’élite de Maccrage n’arrive que bien tardivement. Des scouts héroïques réussissent quand même à trouver un grimoire et le Savoir qu’il renferme.

Malgré toute les tentatives à l’arme lourde des Ultramarines, c’est bien un bête automatik ork qui emportera le terminator Night Lord et la Gloire qui va avec.

 

Les scouts ultramarines attendront longtemps leurs renforts…

Cette fois, c’est aux Amis de la Forêt que le petit gain stratégique ork profitera. Dois on y voir un rapport avec la transmission des informations extraite de la base militaire par les Tau aux orks? Celles ci indiquent qu’Albatork s’est rendu à l’Abbaye des domaines…

Domaines Impériaux,
Abbaye en Ruine

Les belligérants continuent à négliger la zone. Le carnet du Prêcheur cheval, ex-prisonnier d’Albatork y a fait surface. Et un sanglier s’y ballade à nouveau. Dans une paix royale.

Terres Soumises,
Désert du Romave

L’inquisiteur Drakenhoff sait qu’il a un coup de retard dans la quête du trésor d’Albatork. Il décide de prendre les choses en main et débarque personnellement avec une compagnie d’artillerie du 8ème Kolnovien pour récupérer les informations du serveur de la Base 57 que les Kroots ont négligé d’effacer.

 

Mais ce n’est pas la seule raison de sa présence. Le Seigneur Inquisiteur Kappa, élève de Kryptman et dépositaire de son Savoir vient de tomber en panne, non loin de la base. Drakenhoff se fait une joie d’aller « dépanner » son collègue.

Malheureusement pour lui, il est pris de vitesse par les véloces Tzaangor de Thy’ries.

 

Néanmoins il réussi à s’emparer personnellement des données du serveur, avant de tout effacer pour éviter que quelque concurrence que ce soit s’en saisisse.

 

La dernière tourelle intacte ne survivra pas au passage des soldats de la garde qui s’emploient à ne rien laisser d’utilisable par l’ennemi derrière eux.

Thy’ries et ses mignons reprennent leur long travail de sape en transmettant quelques avantages tactiques à la Maison Thinkel. Mais l’important est d’être parti avec l’Inquisiteur Kappa et son Savoir.
Drakenhoff continue à verser les gains stratégiques de ses troupes au corps expéditionnaires impériaux. Son véritable objectif est accompli: s’emparer des infos sur Albatork. Il sait maintenant, comme les Tau avant lui, que les FDP ont signalé à l’époque la Présence d’Albatork près de l’Abbaye.

 

Les Terres Sauvage,
La Grande Forêt

Jusque-là épargnée par les combats, la grande forêt voit une partie de Dark Angels s’aventurer sous les frondaisons, escortés de miliciens Claustre.
Leur objectif: récupérer le chamane homme-bête du clan Blackwool qui y vaque tranquillement. Mais il ne sont pas seuls. Les Berb’hers y ont redéployé leur armée avec la ferme intention de régler le compte des Tyrannides qui endommagent encore la planète.

 

Les mercenaires kroot des hommes-bêtes et leurs Krootox débarrassent rapidement les bois des monstres à six pattes. Les Darks Angels de leur coté, malgré un mal de crâne persistant de leur commandant, récupèrent le chamane qu’ils sont venus chercher et réussissent même à obtenir un Savoir en analysant les rochers mystérieux non loin. Après quelques échanges de tirs, les deux camps finissent par camper sur leur positions, aucun ne voulant perdre ses acquis. Les Berb’hers consolident ainsi les positions des Amis de la forêt et les Dark Angels celle des Claustres.


Les Astartes extraient le Chamane.

Bra’lik s’offre une petite partie de chasse, pour la Gloire et affirmer son statut.


« Qu’est ce que c’est CA? » demande Capitaine Antillus Rex devant les conséquence de ce que les dark appelent « un léger mal de crâne de leur officier » et sa nouvelle forme.
« Boaf » répondent les Anges Sombres…

Le chamane révèle aux Dark Angels qu’il as pu observer Albatork et que ce dernier avait pris les chênes Caméliens en affection. Ni une, ni deux, l’information est vendu aux orks de Frakâss qui vont jusqu’à se séparer d’une petite part de leur butin pour acheter le tuyau…

Terres Sauvage,
Région Montagneuse

Dans les montagnes ce sont les Tau et le Mechanicum qui s’affrontent autour de la pyramide rouge.
Les véhicules des fidèles de Mars attirent à leur tour une taupe à tentacules, mais les combats avec les Tau ne leurs laissent pas l’occasion de récupérer son cadavre pour analyse.

Un ancien membre de l’équipage d’Albatork attire l’attention du Méchanicum.

Comme à leurs habitudes, les Tau utilisent leurs réalisations stratégiques en faveur des amis de la Forêt alors que l’Adeptus Mechanicus garde jalousement les siens.
La capture de l’ork permettra aux forces de l’Omnimessie d’apprendre elle aussi qu’Albatork à fait un tour à l’Abbaye…

(Visited 86 times, 57 visits today)

2 commentaires sur “Le Drame de Camélia Phase III

  1. Main-Bâss de l'Asgarth dit:

    Big up un grand commandant Ultramarines, avide de gloire et aveugle au petits profits, j’ai adoré dessouder ses speeder.

    Répondre
  2. Gwern dit:

    Dernière partie du premier jour, enfin une partie où Drakenhoff rempli ses objectifs ! Les deux premières parties ont offert énormément de points de contrôle à l’imperium, mais peut d’infos sur Albatork !

    Partie plus mole, mon adversaire était fatigué, et il faut admettre que j’avais moi-même moins d’énergie.
    Mon seul échec dans cette partie, ne pas avoir réussi à soustraire mon collègue des mains de Tzeench avec un obus de basilisk salvateur (un obus bénit par l’empereur, bien sur).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *