Journal de voyage entrée 3

Journal de Voyage de Svaïebloumme Hulot,  Scribe de la Maison Gemini-Croquet envoyé en croisière dans le Halo, en récompense de son zèle dans l’affaire de la Succession de Lady Croquet.

Je ne suis pas très habitué à marcher longtemps. Heureusement, nous avons fait de nombreuses pauses. Comme promis, il m’as emmené jusqu’à une autre de ces Machines étranges. La mousse à l’air plus… « Vivace » dans ses environs direct. Mon guide est incapable de me dire à quoi elle sert, mais comme toute les machines étranges de Zegema, elle est protégé par l’édit gouvernoral, et probablement par ses propres mécanismes.

Mon guide m’as dit que je n’était pas le premier à venir la voir. Les gens viennent de loin pour, m’as il dit. Mais celle ci est loin d’être la plus grosse.

Derrière les frondaisons, j’ai pu apercevoir une autre structure. Un portail transplanétaire d’après mon guide. Je lui ai demandé si nous pouvons nous approcher, mais il l’as déconseillé. J’ai pourtant bien expliqué que je voulait simplement regarder mais on ne sais apparemant jamais ce qui peu en sortir d’après lui. Il as néanmoins tenu à me rassurer. Ce n’est jamais arrivé qu’une menace majeure le l’emprunte. Et puis il as son fusil. Personnellement je n’était pas inquiet. Je pense d’ailleurs qu’il as tendance à être un peu timoré. Comme lorsqu’il nous à fait faire un détour pour éviter un simple batracien ou a voulu me mettre en garde contre les insectes.
Chose curieuse, il as déposé un paquet de barrettes de lhô qu’il as laissé sur une souche avant que nous ne nous éloignons du fameux portail. Probablement une superstition locale.

La forêt elle même est assez dense par endroit. Heureusement elle est parcourue de nombreux sentier et compte des clairières assez large. Alors que mon guide m’avait emmené sur un promontoire pour disposer d’un vaste panorama, nous avons aperçu des Kobolds. Ces Xénos sont nombreux dans la région m’as il dit. Ils profitent des zones non civilisé, mais ne sont pas une menace d’après lui, tant qu’on ne touche pas à leurs nids. C’est quand même curieux de partager sa planète avec des xénos! J’ai tenté de faire un pix mais les créatures étaient très furtives… C’est vrai qu’ils n’avaient pas l’air très menaçant… On aurais dit des lézards déguisé en humain.

 


Mon Guide pose devant la Machine étrange. Ces structures sont fascinantes.

 

Le Portail. Mon guide me dit qu’à travers lui, on peu aller à l’autre bout de la galaxie. Il ne l’as jamais fait, évidemment. Ca me semble un peu gros mais je n’ai pas voulu le contrarier.

 

Un véritable danger de la forêt, très concret celui ci, est constitué par les marécages et les fondrières que l’ont peur y rencontrer.

 

En m’y reprenant à plusieurs fois, j’ai réussi à prendre en pix un groupe de Kobolds. Les créatures semblaient vaquer à leurs occupations typiques.

(Visited 29 times, 29 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *