Faire son armée pour Zegema.

Aventuriers du 41ème millénaire, bienvenus sur cette page destinée à centraliser les informations concernant les armées des Joueurs pour l’évènement  « Vacances à Zegema Beach »

Les vétérans du « Drame de Camélia » ne seront pas perdus. Il s’agit d’une reprise des règles de constitution d’armée de cet évent, aux-quelles nous rajoutons la possibilité d’utiliser les listes Arbites et Cultes Geneastealer spécifiées ci dessous et le Imperial Armour « siège of vraks » volume 1. Nous remplaçons aussi les balises orbitales par des pions objectifs personnalisés… Enfin, une les joueurs intégrant un ou plusieurs volants dans une liste à 1500pts auront le droit de présenter deux listes (au cas ou ils tombent sur une table interdite aux volants)

Chaque joueur doit présenter 3 Listes à L’orga:

1x Liste à 1500pts
2x Listes (différentes ou pas) à 1000pts.

Afin de ne pas pénaliser les joueurs aventuriers qui intégreraient des volants dans leurs listes en sachant que certaines tables seront interdites au volants, les joueurs présentant une liste à 1500pts comprenant un volant ou plus sont autorisés à constituer une seconde liste à 1500pts et pourront choisir entre les deux au moment du déploiement.
A noter, cette facilité ne s’applique que si la liste comporte un véritable engin volant comme un Thunderbolt, un chassa bomba etc. et non aux antigravs, princes tyranides ailés, porteurs de jet pack et autres clampins se baladant à raz le sol. Ni non plus aux parachutistes et armes à tir indirect interdite en sous sol.

Attention donc si vous n’avez qu’une liste à 1500pts, ne la faîtes pas reposer sur des mortiers et des Drops pods, au risque d’être handicapés et par prudence, il est recommandé d’avoir une liste à 1000pts sous-terrain proof. (Mais rien ne vous empêche d’être joueurs, après tout les chances d’être sur une table sous-terraine sans le vouloirs sont minces et il y as une table de jungle…)

Bien entendu, les armées sont attendues intégralement peintes et globalement respectueuse du Wisiwig. Pas besoins d’avoir un niveau de concours côté peinture. Simplement d’avoir posé ses pinceaux sur chaque figurine de l’armée, pour ne pas voir des hordes de bout de plastoc gris courir les tables mais bien de vaillantes armées.

Concernant le Wisiwig, il s’agit de faire en sorte que vos figurines soit cohérentes avec ce qu’elles représentent. Un Garde Impérial avec un fusil laser ne peut pas représenter un champion marine du Chaos en armure énergétique.
Il est par contre tout à fait accepté d’utiliser du Count as, pour aligner des armées originales, tant que c’est cohérent. Un profil de garde impérial avec fusil laser fait tout à fait l’affaire pour un space skaven avec fusil d’assaut par exemple. Un Rat Ogre avec une Thomson géante, pourra représenter un ogryn… Aucun soucis tant que l’adversaire et prévenu et s’y retrouve.

Pions objectifs:

Ceci est un règle optionnelle qui ravira les bricoleurs et permettra de nouvelles interactions: Les pions objectifs personnalisés. Ce sont des pions objectifs assortis à votre armée que vous pouvez choisir de déployer au début de chaque partie et qui sont succeptibles de vous rapporter des bonus ou de vous en faire perdre si ça se passe mal. C’est pourquoi ils sont optionnels.

Les pions objectifs sont de 4 types:

– Camp de Fourrageurs
– Bannière
– Ravitaillement
– Système d’Analyse.

A chaque partie, si vous le souhaitez et que vous avez un pion pour le représenter, vous pourrez déployer l’un de ces éléments… Et faire face aux conséquences! Leurs règles se trouvent sur les pages consacrée au Richesses, Gloire, Contrôle et Savoir.

Les parties livrées seront les suivantes:

SAMEDI
1x Partie en début de journée à 1500pts
2x Parties en après-midi à 1000pts

DIMANCHE
1x Partie en début de journée à 1500pts
1x Partie en après-midi à 1000pts

La liste à 1500pts sera employé systématiquement lors des premières parties de chaque journée.
Lors des autres parties, les joueurs, après avoir pris connaissances de la table et de l’ennemi, choisirons entre leurs deux listes à 1000pts.

Constitution des Listes:

Les listes doivent suivre le schéma des missions standards soit:
1 QG et 2 Troupes Obligatoires
1 QG 4 Troupes 3 Elites 3 Attaques Rapides 3 Soutiens optionnels.

Toute les listes doivent être issu de la même armée: On ne peu pas livrer une partie avec une armée orks puis une autre en temps que Tau.

De même, si votre armée à accès à des doctrines de personnalisation, vous ne pouvez pas en changer au cours de l’évent. Vous ne pouvez pas par exemple utiliser les doctrines Valhalla pour une bataille, et Tallarn pour la suivante, même si vous restez au sein du codex garde impériale.

Liste des ressources validés:

– Livre de Règle Warhammer 40k V4
– Les listes d’armée contenue dans le Livre de Règle W40K V3
– Tout codex publié entre la sortie de la V3 et celle de la V5 ( V.5 sortie le 12 juillet 2008, merci La Terreur) Codex Catachan, oeil de la Terreur et Armageddon compris, of course.
– La liste d’armée « Fereal Ork » de Space Mc Quirk, Andy Chambers et Peter Haine
– La liste d’armée « Kroot Mercenary » de Andy Hoare (et donc la possibilité d’avoir des Mercenaires Kroots pour les autres)
– Le 1er Volume d’Imperial Armour, dans son édition d’avant 2008. (Sauf les règles d’obus spéciaux)
-Unités contenues dans l’Imperial Armour « Campagn of Taros », y compris les troupes humaines d’auxiliaires et de mineurs pour les Tau (Le BG de l’évent permet qu’ils aient des sympathisants locaux)
-Le Matos du projet Amphélion (attention tyranides, faudra demander gentiment. Parce que y’a du lourd là-dedans…)
– les Unités et listes d’armées contenue dans l’Imperial Armours « Siege of Vraks » volume 1 le Death Korps de Krieg à le droit de partir en vacance. Tout comme les hérétiques et renégats.
– Les règles d’adorateurs du Chaos d’Andy Chambers dans Chapter Approved (qui ne remplacent pas les cultistes entrainés de l’Alpha légion, ni les renégats des Egarés et Damnés. C’est juste une option supplémentaire pour les Marines du Chaos et les Egarés et Damnés.)
– Les règles de création de Véhicules de Jervis Johnson et leurs addon Tau et Nécron. Attention, vos véhicules « maisons » doivent être approuvés en amont de l’évent par Pitaine, à qui il faudra envoyer une photo et le profil.
– Les règles de véhicules volants. Prévenez avant si vous comptez en jouer, qu’on disent aux innocents du dessous qu’investir dans de la DCA peut être rentable.
-Les codex chasseurs de sorcières et de démons en temps qu’alliés pour d’autres impériaux, tel que stipulé dans les dits codex.
-La liste d’armée « Adeptus Arbites » de Ian Pickstock, Andy Chamber et Gavin Thorpes. Y compris la possibilité d’adjoindre des arbites à une force impériale classique. (En réalité, jouer la liste seule semble suicidaire. Mais vous avez le droit de l’être.)
-La Liste d’armée « Culte Geneasteler » de Tim Huckelbery en y apportant la modification suivante: Les Hybrides Genestealer néophytes et accolytes, ainsi que le Magus et le Hiérophante passent à force 4, sans changement de point. Petit coup de pouce fluff.

Si une règle publiée qui vous intéresse pour votre armée ne s’y trouve pas, n’hésitez pas à contacter Pitaine qui se fera une joie de la consulter, pour peu qu’il y ait accès et de la valider ou pas.

Petites adaptations:

– Les joueurs utilisant le Codex Ork V3 peuvent intégrer directement depuis le livre de règle V.3 l’encart permettant de jouer GoretBoy et Bizarboy.
– Les entrées « Renégats » et « Mutants » des listes « adversaires des chasseurs de sorcières » sont ouverts à tout le monde. Gardez à l’esprit que c’est pour jouer des conversions fun et fluff, par exemple des mercenaires Xenos originaux, des sympathisants locaux ou des matelots de votre flotte débarqués en urgence, pas faire des combos sales sorties d’on ne sais où! Et n’oubliez pas qu’elle ne peuvent pas compter comme vos choix obligatoires.
Les pouvoirs psychiques mineurs de Chapter Approved sont les biens venu (si vous êtes assez joueurs pour vous y fier!)

 

 

(Visited 94 times, 94 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *