Flotte de l’Armée de Libération Mésangienne [Début]

 

Flotte Autochtone:
La flotte Autochtone est le coeur de l’Armée de Libération Mésangienne, héritière de la Force de Défense Mésangienne chargé de la protection de la Colonie. Elle est principalement constitué d’appareils récupéré sur cette dernière et de vaisseaux assemblé en secret et servit par des partisans d’Octavius Mensk.

Escadrille « Blue Mashall » Rang 1 (Patrouille)
8 Vols de Delta V.
Avant la rébellion, Mésange disposait d’une force d’autodéfense afin de prémunir le système des pirates. Mais jamais les Centauri n’ont souhaité l’armer directement, arguant que leur propre flotte interviendrai en cas de besoin. En réalité, ils n’avaient aucune envie d’équiper des exilés, des aliens et autres rebus avec leur propre technologie. Néanmoins, maintenir une garnison coloniale permanente sur un monde si périphérique coûte cher et il était vrai que le système n’était pas à l’abri d’un raid de pirates… Ou pire, de Narns! C’est pourquoi il permirent aux autorités mésangienne d’acheter auprès de l’Alliance de la Ceinture et de l’Alliance Terrienne quantité de vieux chasseurs Zephyr dit « Delta V ». Les appareils manquent de puissance, de vitesse et d’agilité mais leur capacité atmosphérique les rend opérable sans dock spatiaux et leur rusticité en fait des engins facile à entretenir. De toute façon, le Centaurum n’aurai rien toléré de mieux. 

Le Technodrome. Rang 3 (Raid)
Battlewagon avec équipage d’élite, 3 vols de delta V embarqués.
Ce vaisseau est issus d’un programme secret de réarmement destiné à doter l’ALM, la branche armée du Partit Indépendantiste Mésangien des moyens de la sécession.
Construit à partir de pièces détournés, d’armes de contrebande et de beaucoup d’huile de coude, l’engin est rustique, mais au vus des capacités navales du système et du secret qui as entouré sa construction, sa réalisation est une véritable prouesse!
Un seul élément n’as posé aucun soucis: y embarquer une poignée de chasseur: L’ALM dispose de Delta V à ne savoir qu’en faire!

Tarsonis Rang 2 (Escarmouche)

Strike Carrier avec équipage Militaire et 4 vols de delta V embarqué.
Autre vaisseau construit en secret par l’ALM, le Tarsonis n’as pas bénéficié d’autant de soin que le Technodrome. Il répondait simplement à un constat: Les futurs rebelles disposaient d’une grande quantité de Delta V obsolètes et la création d’un porte nef capable de les coordonner était une évidence.  Déclaré lors de sa construction comme doc de navette orbital par les autorités Mésangienne, les centauri n’y ont vu que du feu. Le vaisseau a été secrètement doté d’un arment léger, de moteurs artisanaux capable de le faire quitter l’orbite, de tout les moyens nécessaire à l’entretient des chasseurs et d’ordinateurs de vol capable de diriger des nués entières amené à bord sous le libellé « jeux vidéos ».

Brown Raider Rang 1 (patrouille)
5 vols de chasseurs Double Delta V
Les Browns Raider sont un groupe de pirate mineurs opérant des chasseurs Zéphyr modifié en « Double Delta V ». Cette upgrade consiste ni plus ni moins qu’à souder deux Delta V l’un à l’autre pour maximiser l’emport d’armement et la solidité de la fusion au pris d’un part de son agilité. Octavius Mengsk à approché ce groupe en préambule à l’insurrection en leur offrant de gagner amnistie, argent et situation en rejoignant la rébellion et en leur offrant accès à ses réserves de Delta V. Un deal juteux pour des hors la loi marginaux.

 

Escadrille « Son Of Khoral » Rang 1 (Patrouille)
5 vols de Double Delta V
Les Browns Raider apportèrent bien plus que leur simple compétences de pilotages aux rebelles. Ils savaient comment convertir des Delta V en Double Delta et la rébellion avait un besoin criant de chasseur lourd et un stock de Zéphyr à ne savoir qu’en faire. A peine les pirates arrivés, les ingénieurs de l’ALM se mirent au travail sous leur direction et l’escadrille des « Sons Of Khoral » fut la première à être opérationnelle.

 

Red One Rang 1 (Patrouille)
Red Two Rang 1 (Patrouille)
Transport Modifié avec équipage Vétéran (Red One) et Militaire (Red Two) et 1 vol de delta V chacun.
A peine l’indépendance de Mésange déclaré par Octavius Mensk et Le PIM, la nouvellement formée ALM fit saisir deux vaisseau de fret de la Red Line, une compagnie civile qui opérait le transport de biofioul et de céréale produite sur Mésange afin de les reconfigurer en croiseurs auxiliaires.
Les techniciens mésangiens travaillèrent d’arrache pied pour booster les moteurs, installer des canons à plasma et, pourquoi pas, des rails d’emport de Delta V et les deux vaisseaux, manoeuvré par des volontaires triés sur le volet furent prêt juste à temps pour l’arrivée du Corps Expéditionnaire Centauri.

 

Flotte Vree
La Guilde des Marchands et des Aventuriers Vree à conclut des accords assez juteux avec le PIM concernant la future exploitation des ressources du Système une fois l’indépendance acquise. En échange, elle offre un appuis en vaisseaux, équipage et argent aux rebelles. La tête des Centauri en découvrant que la petite rébellion du PIM était soutenue par de vrai vaisseaux de guerre valait le coup à elle seule!

Earl Grey Rang 3 (Raid)

Soucoupe de Bataille de classe Xill avec équipage Militaire.
La Earl Grey est un puissant bâtiment directement prélevé sur la flotte de la Guilde des Marchands/Aventuriers. Cette dernière sait que les rebelles manquent de vaisseaux de ligne et a tenu à les appuyer avec un enfin capable de surclasser la puissance de feu et la manoeuvrabilité des Vorchan. L’équipage est constitué d’aventuriers volontaire prêt à s’en mettre plein les fouilles.

Hamam Rang 2 (Escarmouche)

Soucoupe d’éclairage de classe Vaarl avec équipage Militaire.
Les Vrees ne sont généralement pas adepte des solutions brutales et apprécient la subtilité. Dans l’optique de faire tourner en bourrique les Centauris, un vaisseau s’imposait: L’éclaireur Vaarl et son système de furtivité. Le bâtiment parfait pour détecter les centauris en amont et permettre à l’ALM d’anticiper leurs manoeuvres.
La encore, la Guilde des Marchands/Aventuriers décida de fournir l’un de ses propres engins avec un équipage issu de ses rangs, le Hamam.

 

Darjeling Rang 2 (Escarmouche)

Soucoupe d’éclairage de classe Vaarl avec équipage Vétéran.
Alors que la guilde des Marchands/Aventuriers rassemblait ses forces pour venir en aide aux rebelles du PIM, elle dut envisager la possibilité que les Centauris décident VRAIMENT de se battre. C’était des adversaires d’un autre calibre que les pirates avec les quels la Guilde traitait habituellement. Elle contacta la Guilde des Mercenaires afin d’embaucher un équipage blanchi sous le harnais pour manoeuvrer un second Vaarl.

 

Five O’Clock Rang 1 (Patrouille)

Patrouilleur de classe Vaarl avec équipage Militaire
Trois vaisseaux, ça faisait un peu cheap. Mais la Guilde des Marchands/Aventuriers ne voulait pas non plus se priver de trop de bâtiment. Alors elle décida d’affecter un Xaar a ses forces dans le système de mésange. Un Xaar, ça coûte pas cher, ça vas vite et ça rend des tas de service. En plus ça ne nécessite pas un équipage énorme.

 

Renfort pak’ma’ra
Peuple habituellement pacifique, les pak’ma’ra sont des charognards habituellement négligé par les races majeures de la Galaxie. On les considère comme indolent, long à la détente et généralement négligeable. Pourtant, leur réseaux commercial et leurs routes marchandes secrètes sont terriblement stratégique et l’une d’elle passe par le système de Mésange ou des pak’ma’ra ont élu domicile. Octavius Mensk à eu la patience de négocier avec eux bien en amont de sa rébellion et cette patience à porté ses fruits.

Commerce Equitable Rang 5 (Guerre)

Protecteur de Convois de classe Pshul’shi avec équipage Militaire.
Les pak’ma’ra se sont longtemps concerté pour déterminer la nature du soutient qu’il fournirait à l’ALM. En définitive, celui ci dépassa toute les attentes! Outre quantité de canon à plasma pour armer la flotte autochtone, les pak’ma’ra ont directement reconnu l’indépendance du Système et envoyé un Pshul’shi. C’est un des rares navire de facture purement pak’ma’ra, que ces derniers désigne comme « gardien de convois » mais qui, bardé de torpille à longue portée et de canon à plasma, n’as rien à envier aux cuirassés des grandes puissances! Une manière claire et nette de marquer leur position.

Charogne Rang 3 (Raid)

Supermanchand de classe Urik’Hal avec équipage Militaire.
Un autre des rares vaisseaux de conception pak’ma’ra, le Urik’Hal est suvent un navire amiral dans les convois pak’ma’ra. Mais c’est une classe qui est également robuste et lourdement armée. C’est pourquoi le Charogne à été détourné de ses paisibles activités commerciales pour seconder le Commerce Equitable, qui, malgré sa formidable puissance, ne peu être partout.

 

(Visited 5 times, 5 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *