Le Drame de Camélia, Bilan

Le Drame de Camélia, Bilan.

De lourds combats, en grande partie menée par des forces étrangères, ont grandement modifié l’équilibre des forces sur Camélia, quand ce n’est pas la Géographie elle même.

Reconnaissance de Maisons Nobles:
L’aide, bien que ponctuelle et parcimonieuse que les Orks de L’Asgarth ont offert à la Maison Razpunsel en leur offrant cédant les positions capturés sur le glacier a beaucoup surpris. Surtout qu’elle était gratuite! Les Razpunsel ne se sont pas privé de s’en vanter étant les seuls qui peuvent se targuer d’avoir Gratuitement obtenu quelque chose du Kapitaine Frakass contribuant ainsi à sa Gloire et sa légende.

 

Le Jeu du Trône:
-Après avoir très unilatéralement épousé la Fille fugueuse d’Armalite Thinkel, Hieronymus Claustre s’arroge le titre de Duc de Camélia. Grâce au soutient sans faille des « Darks Angels », la maison contrôle un vaste territoire et dispose d’une solide assise, sans commune mesure avec les autres maisons Nobles. Seule ombre au tableau, il semble que la couronne ducale elle même ai bel et bien définitivement disparue.
Points de Contrôle planétaire: 175.  Taux de contrôle: 17.33%

-Complètement ignoré par les forces impériales dont elle espérait l’assistance, la Maison Thinkel a dû ses rares gains aux tentatives de racolages des Chercheurs de Thy’ries et à la cupidité des Pirates Orks momentanément engagé comme mercenaires. Elle réussi a rester au moins seconde des maisons, mais loin, très loin derrière la Maison Claustre.
Points de Contrôle planétaire: 70.  Taux de contrôle: 6.93%

-La Maison Loindbard a vu son emprise légèrement augmenter en échangeant son savoir contre des acquis stratégique avec notamment le Mechanicus et les Chercheurs de Thy’ries.
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

-La Maison Raspunzel est celle qui as le moins progressé. Sa seule avancé lui vint des Orks de l’Asgarth qui, ne sachant trop que faire de leurs tout premier avantages stratégiques les lui ont remis parce qu’elle avait l’air riche… mais cela lui suffit à se maintenir au même niveau que les Loindabard.
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

Puissances de Camélia:

-L’Imperium demeure l’allégeance majeure de Camélia III. Les flottes expéditionnaire, représentant l’Imperium sans compromis ont capté directement les gains fait lors des opérations des capitaines Antillus Rex et de l’Inquisiteur Drakenhof. Bien que ces derniers poursuivaient des objectifs différent, la Gloire du Chapitre pour le premier et la recherche du trésor d’Albatork pour le second, leurs succès militaire ont mécaniquement renforcé la position Impériale.
La Flotte Explorator du Mago Galeos.Exe, bien qu’ayant opéré très indépendamment des forces Impériale au cours de la campagne quitte à parfois les affronter, a renouvelé l’allégeance de son Culte à l’Empereur et Omnimessie de l’Imperium. Les domaines qu’elle a sécurisé et le feu nucléaire qu’elle a déclenché leur ont donné une importance stratégique de premier ordre (et vitrifié quelques bleds).
Enfin, les Maisons Thinkel et Raxpunzel, bien que largement négligée, pour ne pas dire abandonnées à leur sort, renouvellent également leurs allégeance au Maitre de l’Humanité.
Flottes expéditionnaires:
Points de Contrôle planétaire: 210.  Taux de contrôle: 20.79%
Culte de Mars
Points de Contrôle planétaire: 120.  Taux de contrôle: 11.88%
Maisons Nobles fidèles:
Points de Contrôle planétaire: 130.  Taux de contrôle: 12.87%

Total Imperium
Points de Contrôle planétaire: 460.  Taux de contrôle: 45.54%

 

-Ayant émergé de l’alliance entre les Berb’hers et les forces Tau dépêché sur Camélia III, les Amis de la Forêt ont subordonné à leurs développement stratégique la nécessité de protéger l’intégrité de la planète, renonçant à tout bombardement orbitaux et n’hésitant pas à déployer des troupes contre les tyranides ou pour détruire des balises. Malgré ce handicap, grâce à l’abnégation de ses membres principaux, Berb’hers, Tau, appuyé par l’arrivée des Nécrons et des tractations avec les orks de l’Asgarth, les alliés réussissent à étendre leur contrôle sur plus d’un quart de la planète égalant malgré leurs moyens limité l’action des flottes expéditionnaire Imperiale.
Domaines Berb’hers pré-existant
Points de Contrôle planétaire: 15.  Taux de contrôle: 1.49%
Cryptes Nécron secrète pré-existante
Points de Contrôle planétaire: 15.  Taux de contrôle: 1.49%
Conquêtes Tau Pré-alliance
Points de Contrôle planétaire: 30.  Taux de contrôle: 2.97%
Conquête et défense menés au nom de l’Alliance:
Points de Contrôle planétaire: 210.  Taux de contrôle: 20.79%

Total Amis de la Forêt
Points de Contrôle planétaire: 270.  Taux de contrôle: 26.74%

 

-Les Darks Angels, ou ceux qui se faisaient passer pour le Noble Chapitre ont utilisé l’argent saisi à l’Héritière Thinkel pour acheter aux Orks de l’Asgarth les dernières positions que ces derniers ont conquise sur le Glacier de l’Etoile Blanche. A partir de ces quelques arpent de glace, les voici qui érigent un Dominion sous la bienveillance du Chaos Universel! Ils sont immédiatement rejoins par la Maison Claustre, reconnaissante pour l’aide apporté tout au long de la guerre, puis par la Maison Loindbard, corrompue par l’offre du savoir accumulé par les Spaces Marines lors de la Campagne…. Voici le quart de la planète aux mains de l’Archi-ennemi…
Qui aurait pu se douter, grâce à quels subtils indices, que quelque chose ne tournait pas rond avec ces Astartes?


Dominion du Glacier
Points de Contrôle planétaire: 20.  Taux de contrôle: 1.98%
Maison Ducale Claustre
Points de Contrôle planétaire: 175.  Taux de contrôle: 17.33%
Famille opportuniste Loindbard
Points de Contrôle planétaire: 60.  Taux de contrôle: 5.94%

Total Chaos Universel (discret)
Points de Contrôle planétaire: 255.  Taux de contrôle: 25.25%

 

-Croyez le, croyez le pas, les Badmoons sont toujours là et ne répondent à personne! Leur royaume se réduit à un mouchoir de poche, mais ils s’en fichent c’est chez eux!
Points de Contrôle planétaire: 25.  Taux de contrôle: 2.48%

 

Détail point de contrôle gagné brut par joueurs:
Orks de l’Asgarth 80, 1st Kau’ui Fal’shia 110, Chercheurs de Thy’ries 60, Berb’hers 40 (+15 autochtone), Drakenhof 120, Antillius Rex 90, Dark Angel 145 Mecanicus 130, Nécron 70 (+15 autochone), Badmoon 30 (+15 autochtones)

 

Mais pour une planète en quel état?

La planète n’as pas été épargné par le conflit. Bombardement Orbitaux, frappes Nucléaires, libération des poches de gaz du Glacier, invocation du Briseur de Roi et activité résiduelles Tyranide lui ont coûté cher… Le bilan est sévère, mais aurait pu l’être bien plus sans les amis de la Forêt pour s’en prendre systématiquement aux balises de frappe orbitale et la destruction des tyranides.
Destructions due à la Garde Impériale: 23% de l’intégrité planétaire (Frappes Orbitale, usage d’artillerie massif sur le glacier)
Destructions due aux Darks Angels: 21% de l’intégrité planétaire (Frappes Orbitale, usage d’artillerie sur le glacier, creusement sur le glacier, Invocation du Briseur de Roi)
Destructions due à l’Adeptus Mecanicus: 10% de l’intégrité planétaire (Frappe Nucléaire.)
Destructions due aux Tyranides: 6% de l’intégrité planétaire (Activités tyranides. Tyranides finalement éradiqués par les Dark Angels et les Berb’hers)
Destructions due aux orks de l’Asgarth: 1% de l’intégrité planétaire (creusement au pif sur le glacier)
Destructions due aux chercheurs de Thy’ries: 1% de l’intégrité planétaire (creusement encore plus au pif sur le glacier)

Total: Planète ravagé à 62% (dont 33% en phase V)

 

La Quête du Savoir:

-Thy’ries, le Sorcier Thousans Son, peut considérer sa campagne comme rentable. Peu intéressé par la planète en temps que telle, il s’est consacré avec ses chercheurs à l’éternelle quête du savoir.
Il dispose désormais des connaissances de l’Héréteck Melinda Sobreverre qu’il as capturé, de celle du Laboratoire de l’Héréteck, acheté aux Orks de L’Asgarth, du Savoir de la Maison Loindbar, obtenu en échange d’aide militaire, des inscriptions du Rocher Mystérieux de la grande forêt, de la science tyranide de l’Inquisiteur Kappa, Capturé par ses Tzaangor, du rapport de dissection d’une Taupe à Tentacule et d’un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi.
Soit en tout 7 Savoirs Majeurs.

-Le Capitaine Frâkass repart avec les informations du Laboratoire de l’Héréteck, ainsi que rapport de dissection d’une Taupe à Tentacule made in le Médiko du bord,
Soit 2 Savoirs Majeurs.

– La Compagnie du Capitaine Ultramarine Antillius Rex ramène à Ultramar les informations d’un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi mais surtout un rapport de dissection d’une Taupe à Tentacule créature qui as acquis une place particulière dans le coeur des spaces marines.
Soit 2 Savoirs Majeurs.

-La Flotte d’Exploration du Magos Galeos.Exe aura récupéré en échange d’appuis Militaire les intéressantes informations du Savoir de la Maison Loindbard
Soit 1 Savoir Majeur.

-Les Tau du 1st Kau’ui Fal’shia apportent au bien suprême la connaissance d’un rapport de dissection d’une Taupe à Tentacule.
Soit 1 Savoir Majeur.

-Les Berb’hers se réservent quand à eux les informations d’un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi.
Soit 1 Savoir Majeur.

-Enfin, Les supposés Darks (surtout) Angel (mon oeil!), ont pu obtenir un exemplaire du Grimoire du Briseur de Roi, les généreuses informations dispensé par le Briseurs de Roi lui même ainsi que des inscriptions du Rocher Mystérieux de la grande forêt.
Soit 3 Savoirs Majeurs comptant comme 0 (transfers à la Maison Loinbard pour obtenir son allégeance).

 

Gloire

Les Combats sur Camélia ne manquèrent pas d’être épique. Qu’ils en ai fait un but en soi ou par accident, certains généraux ont pu bâtir une solide réputation!

– Le Capitaine Antillius Rex, des Ultramarines restera connu comme un afficionados de la Chasse, ayant consciencieusement traqué les créatures les plus étranges pour ramener leur tête sur Maccrage quand ses troupes ne poursuivaient pas élites et commandant adverse pour les ajouter à leur honneurs de batailles. Les fils de Guilliman rentrent à Ultramar chargé de récits épiques et de trophées.
Points de Gloire: 16

-Les Tau du st Kau’ui Fal’shia et leur Ethéré ne se sont mis que tardivement au Safari. Mais il l’ont fait avec succès et à force d’affronter, et de vaincre, de redoutables unités d’élite et des commandants ennemi, ainsi que grâce à l’aide de la Chroniqueuse Lindesfarne, ils ont su écrire leur légende.
Points de Gloire: 16

-Le Capitaine Frakâss est déjà Célèbre dans les Perles Hortensiennes. Mais c’est presque par hasard qu’il l’est devenu sur Camélia. Il s’est, pour un espoir financier finalement déçu, rapproché de la famille Raspunzel. Sans même s’en rendre compte, il as ainsi fait parler de lui dans le Halo! Quelques victoires plus tard, forcé de se défaire des troupes prestigieuses envoyé l’arrêter et plus généralement, cognant tout ce qui se trouvait entre lui et le butin, sa légende était en marche!
Points de Gloire: 14

-Les « Anges Sombres » ne cherchaient pas véritablement à faire de la publicité sur leurs activités. Mais leurs succès militaire n’est pas passé inaperçu. Après avoir pourfendu plusieurs ennemis prestigieux, leur réputation n’as fait que grandir.
Points de Gloire: 8

-Les troupes du Mago Galeos.exe n’ont pas eu la tâche facile. Ce dernier s’est même vu voler la gloire de la mise à mort d’une taupe à Tentacule par ses propres hommes. Mais les violents combats au quel ses troupes ont participé et la régularité avec la quelle elle ont occis des ennemis prestigieux ont prouvé que les Skitarii n’étaient pas n’importent qui.
Points de Gloire: 7

-La Gloire n’était pas la préoccupation de l’Inquisiteur Drakenhof. Ses troupes réquisitionné ont rapidement été connu comme les Atillas de Camélia. Derrière eux, rien ne repousse: Détruisant systématiquement tout ceux qui pouvait servir à l’adversaire, même quand ce n’était pas une menace directe, ils ont ainsi rasé toute les tourelles qu’ils ont pu croiser et détruit le Titan Orcania « au cas ou ». Leur violence indiscriminé s’est aussi abattu sur nombre d’ennemis prestigieux, asseyant leur réputation. Eu égard à la bataille du Glacier, ont murmure que Drakenhof est capable de se lancer dans un exterminatus à la baïonette.
Points de Gloire: 7

-Les Berb’hers de Camélia ont eu la vie difficile. L’armement moderne, présent à profusion chez l’ennemi leurs à souvent fait défaut. Pourtant, faisant feu de tout bois et avec des expédients primitif (comme un bon vieux tétran’kat dans les dents) ils ont su mettre à bas des unités bien mieux armé et expérimenté et leur chef a su prouver ses talent de chasseur, alors même que la Gloire était loin d’être une priorité pour ces guerriers.
Points de Gloire: 6

-Les Chercheurs de Thy’ries ont manqué de peu de ramener un beau trophée lorsqu’ils ont été confronté à un Mégasaurien. Mais ce n’était leur préoccupation principale. Néanmoins, même si militairement les fidèles de Tzeench ont souvent été malmené, il n’ont pas manqué d’emporter nombre d’ennemis renommés avec eux poussant quiconque envisage de les affronter à la plus grande circonspection.
Points de Gloire: 6

-Les Nécrons de Camélia (Les Factionnaires de Thrasyn?) Sont arrivé très tardivement dans l’arène. Leur arrivé fut fatale à beaucoup de guerrier d’élite qui se croyaient intouchable. On ne peu que supposé du résultat si ces guerriers de métal étaient entré en lice plus tôt…
Points de Gloire: 5

-Le Clan Bad Moon de Camélia est entré en guerre sur le tard lui aussi. Son Big Boss a été remarqué pour son intérêt pour la chasse en safari et s’est signalé par la plus grosse débauche de moyen pour tuer ses futur trophées, à savoir une suite de Méganobz complète qui à fondu indiferament sur harde de sanglier et poulet isolé.
Points de Gloire: 4

Richesses

Les richesses étaient nombreuse sur Camélia: Offre mercenaire de la maison Thinkel, biens évacué des lignes de front, débris de titans, barres de carburant Isotrophiques, rançons… Mais la guerre coûte cher et l’argent à filé entre les doigts des belligérants: Recrutement de mercenaires, achat d’information, de savoir, achat pur et simple de territoire et mercenaires encore… Personne n’as réussi à conserver la moindre richesse… Personne… Sauf une certaine bande de Guerre venue de l’Asgarth…

-Orks de L’Asgarth, le capitaine Frakâss et ses Deathskull ont fait honneur à leur clan! Pas un bout de métal brillant n’as manqué d’éveiller leur convoitise! Tout les moyens furent bon! Vente de service, de savoir, mercenariat pur et simple, grand sourire plein de dents et pillage tout azimut suivit de carapatage butin en poche! La seule chose qui as pu pousser Frakass à se séparer d’une petite partie de son  pécule: l’achat d’une information sur le trésors d’Albatork. Investissement payant puisque nos orks ont réussi à se barrer avec! Comble: Il semble que les Flibustiers ai quitté la planète avec la couronne Ducale!
Points de Richesse: 12

 

 

 

 

(Visited 77 times, 52 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *