Conf’ (iné): Nurbald et les Bas-fonds

J’me fait chier confiné. Je vois plus de gens pour jouer. J’ai un appareil photo tout moisi, tant pis, je me fait des micro rapports quand même…

Cadwallon. Nurbald le Sculpteur vie dans un puit sombre de la Hure. Sa passion? Récupérer des cadavres pour les « sculpter » en faire ses oeuvres et les animer grâce à la pierre de Skerros.

Seulement voilà, il semblerai que d’autres se soient mis à errer et à s’emparer des corps frais… Ces derniers temps on ne trouve presque plus rien. Nurbald ne l’entend pas de cette oreille. En échange de menues faveurs, il a recruté un gang de la guilde des voleurs, un Ogre de la Garde de Khaurik et même débauché un gêolier de la Milice en échange de mauvais vin pour tendre une petite embuscade à la concurrence…

 

Le choc est rude avec la dite concurrence qui n’est autre qu’un groupe de Morts-Vivants d’Achéron mené par Melmoth, le Guerrier Crâne…

Rapidement, le milicien dégrisé met les voiles devant les banshees, vite imité par deux des brigands archers. Pas assez vite pour l’un d’eux qui sera massacré. Les Larrons armés de pistolets, eux, tiennent courageusement tête à Melmoth et endommagent un squelette, mais son vite surpassé. Nurbald lui même est abandonné par ses gemmes magiques qui refusent de régénérer leur mana, le privant de la possibilité de lancer des sorts. Il forme alors un dernier carré avec ceux qui n’ont pas fui ni péri.

Las, les morts déferlent. L’Ogre disparait sous une vague de squelettes, le fossoyeur de Sauhuël qui seconde Melmoth, invoque son saint patron. Les Banshees elles mêmes convergent vers le dernier point de résistance. Mais le Gang de Nurbald résiste, blessant les agresseurs à plusieurs reprises et le magicien nain fini par activer la renaissance de ses gemmes de Ténèbre et grâce à leur mana, fait apparaître un zombi à son service.

 

Les combats sont rudes. L’ogre parvient à se débarrasser de deux squelettes, mais au prix de graves blessure et Melmoth s’en prend à lui en personne.
L’une des Banshee aussi est tombée, mais la dernière n’a pour adversaire qu’un archer brigand terrorisé alors que Nurbald, ayant englouti une potion de force, décide de charger le fossoyeur appuyé par son zombi.

Échouant encore et toujours à prendre l’initiative stratégique face à des morts-vivants pourtant peu subtil, Nurbald voit son ogre tomber en emportant le dernier squelette. Grande perte et piètre gain.

Melmoth en personne charge alors le Sculpteur. Ce dernier renonce à invoquer un nouveau zombi. Bien lui en prend. A la place, il invoque toute les malédictions de son répertoire sur le champion mort vivant avec succès. Grâce à cela il survivra in extrémis et bien qu’affreusement blessé, il réussira à se sortir vivant de la confrontation…

Une sanglante déconvenue pour le Sculpteur. A Cadwallon, il faut croire qu’il y a des pouvoirs bien plus sombres et puissants que les siens…

On remet le couvert!

Si Nurbald avait subi un cuisant revers face aux Achéroniens, il n’était pas au bout de ses peines.

Les disciples du Bélier avaient rapporté à leurs alliés les nains possédés de Mid-Nor, l’existence de ce nain indépendant, possédé également, qui manipulait la magie Chtonienne, l’apanage des gouffres… Bientôt, une petite troupe de séides du Despote mené par le terrible Akaranseth se mit à traverser nuitamment Cadwallon pour ramener cet égaré au bercail…

Mais pour Nurbald, il était bien sur hors de question de se laisser emporter gentiment où même de se cacher misérablement. Il avait promptement remplacé l’ogre tombé par un mercenaire tout aussi rompu au combat et s’était adjoint les services d’un arbalétrier à louer pour l’occasion. Enfin, en plus d’un accord avec quelques voleurs, deux zombis, animés à partir de sa collection personnelle, allaient l’aider à donner une leçon à ces importuns…

A peine les recousus furent-ils en vu, que Nurbald les bombarda de flèches magiques dans une débauche de mana, pour n’abimer que légèrement l’enveloppe de l’un d’eux.

Un tir de lance feu percuta un toit manquant de peu d’y mettre le feu, mais les larrons caché derrière la maison étaient intact.

Les Mids nor étaient pressés d’engager le combat, encaissant des flèches et des sorts, ils déferlaient de partout…

Mais eux aussi tiraient dans le tas! L’éclat d’un tir de lance-feu blessa un des deux Larrons au service de Nurbald alors que ces derniers tentaient d’intervenir contre l’encerclement que refermaient les possédés. L’un d’eux déchargea son pistolet sur le maître des poupées qui venait tenter de contourner le corps à corps, le blessant méchamment.

Autour d’Akarenseth, la mêlée faisait rage, jusqu’à Nurbald, chargé par un guerrier de Mid-Nor qui devait défendre sa vie de sa cane plombée.

Un coup d’épée de zombi fut fatal à un moissonneur de Mid Nor, la chétive créature ailée, fauchée en plein vol. Mais les autres tirent bon, même face à l’Ogre, le guerrier impliqué su survivre malgré le sous-nombre et les blessures…

Malheureusement pour les Cadwee, Akarenseth était parvenu au contact de sa cible et toute les tentatives de Malédictions initiées par le Sculpteur pour l’arrêter, furent absorbées et contrées par le maître des poupées de Mid Nor. Le guerrier mage possédé, riant en agitant sa poupée. A peine sa victime parvint à invoquer un petit projectile magique, entamant le cuir d’Akarenseth sans le faire réagir…

A nouveau blessé, le maitre des poupées accouru à la rescousse de son frère guerrier contre le zombi récalcitrant, sans trop d’effet. Nurbald et l’arbalétrier furent massacrés par leurs adversaires respectifs alors que la plupart des Cadwee échouaient à se désengager pour venir à la rescousse et Akaranseth se tourna vers l’Ogre mercenaire qui commandait les soudards. La cible était à terre, il fallait maintenant sécuriser le périmètre. Coté Cadwee, le Zombi lancier se tournait, après avoir mit fin à l’existence du guerrier de Mid-nor qui l’occupait jusque-là en vu de chercher une autre cible.

Les combats se déchaînaient maintenant partout, Akarenseth en duel avec l’Ogre blessé, Zombi contre guerrier, même un larron défendait sa vie contre le collecteur du despote qui avait tué l’arbalétrier.

Le zombi lancier, ancien garde d’Alahan « reconstitué » par Nurbald embrocha proprement son nouvel adversaire sans être blessé en retour. Il fondit alors sur le collecteur du despote pris au combat avec le Larron et l’occis de même.

Le Larron ne réussi pas à achever le Maître des poupées néanmoins et le zombi et le guerrier de Mid Nor ne firent que s’arracher mutuellement des bouts de chair sans s’occire. Le zombi était dans un état critique.
Quand au Champion de Mid Nor, il réussit lui aussi à amener aux Portes de la Mort l’Ogre, mais ne réussit pas à éviter un grand coup de hachoir qui l’entama.

Mais le zombi meurtri, régénérait et alors que le Lance-feu se rapproche en tirant au petit bonheur, les Cadwees désengagés, morts et vivants se jettèrent sur l’assassin de leur employeur.

Malgré ses talents de combattants hors du commun, Akaranseth succombe sous le nombre, achevé par le Zombi lancier qui fut déjà la némésis de trois de ses camarades. Près de la maison, le combat s’éternise, mais si le zombi régénère le guerrier de mid nor, lui est a nouveau blessé…

La charge finale des Cadwees est brutale.

Et emporte les derniers possédés. Seul le lance-feu est encore debout.

Il décide donc prudemment de mettre les bouts justement, alors que les Cadwees ramassent leur employeur.

Nurbald a échappé à la capture, de justesse, mais à été salement amoché. Il va devoir se résoudre à faire profil bas quelque temps et à se cacher dans la Hure.

(Visited 12 times, 13 visits today)

Laisser un commentaire