Aztechnology [Infinity]

Aztechnology, c’est une Méga Corporation de l’Univers de Shadowrun. Grand fan, ce fut une sujet de premier choix pour ma sectorielle « Acconcimento » d’Infinity. Quand à Nick Naylor, c’est le protagoniste de l’Excellent film « Thank You for Smoking ».

Tout ceci avait été publié à l’Origine sur le Bureau Aegis par moi même.

Nick Naylor: Bonsoir.

J: Première question: Peut on considérer Aztechnology comme une méga-corporation?

N.N: Oui. Je suis obligé de l’admettre. Aztechnology, c’est aujourd’hui des produits de consommation courante, des drones domestiques, des véhicules, des jouets ainsi que trois grande marques cosmétiques pour ne pas les citer, et la liste n’est pas exhaustive, diffusés dans les territoires panocéanniens et au delà. Les gens vois souvent dans ce terme de « Méga-Corporation » je ne sais quoi de rebutant. Il ne faut pas. Au contraire, en temps que panocéannien, nous pouvons être fier que des entreprises panocéanniennes se hissent à ce degré de réussite.

J: Seconde question: Est il vrai qu’Aztechnology emploie une armée privée? Qu’elle dispose de camp d’entrainement militaire sur Acconcimento?

N.N: Si par armée privée, vous voulez parler des forces de sécurité entretenues par Aztechnology, alors vous avez parfaitement raison. Mais il convient d’aborder ces forces sous le bon angle. Aztechnology est un important fournisseur de l’armée pan-océanienne. Elle produit des fusils combi, des drones sous licence, des comlog de combat… de fait, ses usines d’armement sont des zones sensibles où une sécurité accrue est nécessaire. Que dirait le citoyen pan-océanien si des technologies stratégiques étaient volées dans ces usines? Si un attentat réussi, priver nos gars sur le front de Paradisio de l’armement nécessaire au conflit? C’est pour tout cela qu’Aztechnology entraîne et équipe une force de sécurité conséquente.
Quand aux camp d’entraînements sur Acconcimento, ils ne sont que la suite logique de ce besoin. Que dirait-on si les usines et laboratoires où l’on développe l’arsenal pan-océanien était gardé par des amateurs?

J: On dit que certains de ces soldats sont fanatisés…

N.N: C’est une rumeur tenace due au soin avec le quel Aztechnology recrute et entraîne ses agents. En réalité, il ne sont pas plus fanatique que d’autre. Ou alors il faut appeler fanatique tout soldat exerçant son devoir avec courage et abnégation. Si l’on traite de Fanatique les hommes d’Aztechnology, que dirait on alors des courageux membres des ordres de chevalerie, que j’en profite pour saluer pour leur engagement au coté de la Panocéannie et de la sphère humaine, que ce soit contre les pirates ou sur Paradisio?
Non, définitivement les rangs d’Aztechnology sont avant tout constitué de professionnel

J: Des « forces de sécurité » bien équipé tout de même. Y compris en matériel militaire.

N.N: Encore une fois, dans l’intérêt de la Panocéannie. Les terroristes modernes sont de plus en plus technicisé et les groupes d’intervention se doivent d’être capable de répondre à n’importe quelle menace. Il ne faut pas oublier qu’Aztechnology produit elle même la plupart de ce matériel de part ses contrat avec l’armée. Il n’est donc pas étonnant que des similitudes d’armement se retrouvent. De plus Aztechnology à la chance grâce à ses filiales Médicales et Industrielle de compter dans ses rangs des spécialistes bien formé dans les domaines médicaux et technologique et sa force de sécurité en profite forcément.

J:Et qu’en est il de l’aspect « Religieux » et « culturel » de la corporation? Des rumeurs circulent…

N.N: Il est vrai que la corporation soutient le Renouveau Aztèque au travers de différent lobbies et que certaines folles rumeurs courent sur elle. En réalité, il faut simplement savoir que nombre de cadres et d’employés de la corporation sont d’origine Mexicaine et aiment à évoquer cette civilisation originale et tout à fait digne d’intérêt qui as beaucoup à nous apprendre. Aztechnology avait besoins d’une identité visuelle pour apposer son style parmi les autres corporations et c’est celui qui à été naturellement retenu. Tout simplement. Cette tendance est peut être un peu plus marqué parmi les forces de sécurité, mais cela est courant chez les militaires et tout à fait respectable. On ne peut que penser aux CrocMan, régiment d’origine Néo-zélandaise qui s’est illustré sur Paradisio et qui affirme avec force, son héritage Maori, dont il a tout lieu d’être fier.

J: Et bien il va être temps de nous quitter. Nous nous reverrons bientôt pour évoquer d’autre question, notamment les intérêts économique d’Aztechnology dans les Anciens états unis d’Amériques. Nick Naylor, Merci d’avoir été avec nous pour répondre à nos questions. je vous laisse le mot de la fin et vous dit à bientôt sur nôtre chaîne!

N.N: Et bien je vous remercie sincèrement de m’avoir invité et j’espère que cette interview aura permis au gens de se rendre mieux compte de ce qu’est Aztechnology et, qui sait, d’apprécier cette compagnie, loin du portrait affreux qu’on voudrait en dresser!

Retrouvez Aztechnology sur Maya! [Accéder]

Renouveaux Amérindiens  [Accéder]

Superbia [Accéder]

Voir les autres Lobby soutenus par Aztechnology [Accéder]

(Visited 18 times, 18 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *