[Bolt Action] Bataille de Bir Hakeim

La bataille de Bir Hakeim, du nom d’un point d’eau désaffecté au milieu du désert de Libye, au sud de Tobrouk, est une bataille de la Seconde Guerre mondiale, qui s’est déroulée du au durant la guerre du désert.

Pendant ces seize jours, la 1re brigade française libre (future 1re division française libre) du général Kœnig résista aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes (l’Afrika Korps), plus nombreuses, commandées par le général Rommel. Le répit ainsi gagné par les Français libres permit aux Britanniques, alors en mauvaise posture, de se replier, puis de remporter une victoire stratégique lors de la première bataille d’El Alamein en juillet 1942.

Bir Hakeim fut la première contribution militaire d’importance des Forces françaises libres. Elle fut pour beaucoup dans la reconnaissance politique par les Alliés du Comité national de la France combattante.
Sources

J’ai été emballé à l’idée de piloter les 7 chars italiens face à une position d’artilleurs et légionnaires.

De mon expérience déplacements des chars, j’ai décidé de faire 2 colonnes car j’avais 2 chars légers. Pour qu’ils partent en éclaireur et occuper les tirailleurs.
– j’ai réussi à éliminer le canon principal et central
– j’ai réussi à occuper un flan
– j’ai réussi à découvrir le QG (radio)
– j’ai réussi à tenir tête aux 3 véhicules blindés (top armor) .
– j’ai perdu rapidement un char à cause d’un canon de flans et car les chars italiens ont un blindage très léger car c’est leur caractéristique.

Autres photos à venir!
Merci à Nicolus pour le prêt de ses figurines (lien vers sa publication – en cours)
et Sabretache pour l’hébergement de la partie!

(Visited 28 times, 26 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *