Aarklash, Univers

Quelques factions du Continent D’Aarklash, l’univers des jeux Confrontation, Ragnarok, Hybrid et Cadwallon.

L’Empire Gobelin de No Dan Kar, fidèle au dieu Rat répondant (parfois) à l’empereur Izothop. Jadis entièrement tributaire de sa démographie galopante et des hordes vertes incontrôlables pour sa défense , il s’affirme désormais comme une puissance économique et militaire, soutenu par ses marchands omniprésent, une technologie de pointe (mais salissante) ainsi que sur une armée de plus en plus professionnelle… et des hordes vertes incontrôlables. En son sein, la toute récente Ecole de Guerre Uraken, prônant la voie du Samourâ, la discipline et le sens du sacrifice prend de plus en plus d’ampleur face à sa rivale, la traditionnelle GAG (Grande Académie de Guerre). Le patrimoine génétique gobelin étant ce qu’il est, on trouve aussi un certain nombre de mutants parmi eux…

Une faction dissidente, le Clan Yakûsa à fait sécession. Mené par le disciple d’Uraken rebelle éponyme, elle contrôle un territoire sur l’île du Zoukhoî et refuse l’autorité impériale. Elle en appelle à la foi en Rat et un retour aux fondamentaux de la discipline Uraken corrompue selon eux par la collaboration avec l’Empeureur Izothop.

L’Empire des Griffons d’Akkylanie, membre des Voies de la Lumière est le champion du culte Monothéiste de Mérin. Ce royaume humain, dirigé par son Empereur au Temporel et son Pape au Spirituel, peut compter sur l’Armée Impériale et l’Ordre du Temple contre ses ennemis extérieurs. Quand à ses ennemis intérieurs, depuis l’Hérésie de Dirz, ils sont pris en charge par la toute puissante Inquisition. Mais l’on murmure qu’un groupe clandestin opère en son sein. Fidèle à Mérin mais s’opposant aux abus de l’Inquisition selon certains, semant l’hérésie et la compromission selon d’autres, la mystérieuse Loge de Hod.

 

Les Barbares Keltois des Plaines d’Avagdu descendent directement des premiers humains à avoir posé le pied sur le continent. Majoritairement fidèles à la déesse Danu et à son panthéon, leurs Tribus accueillent humains, minotaures, géants et centaures. Le plus puissant de leurs clans, les Sessairs est nominalement membre des Voies de la Lumières. Mais nombre de Keltois pratiquent encore le raid et le mercenaria comme leurs ancêtres, sans forcément se soucier de l’employeur…

L’Empire Syhar, où les Alchimistes de Dirz sont les fils spirituels et les descendants des compagnons de Dirz, l’Alchimiste Akkylanien renégat que la quête de l’Homme Parfait a poussé dans les bras des ténèbres. Réfugié dans le désert du Syharhalna, ils ont bâtis un empire basé sur leur maîtrise de la Génétique et des gemmes de Ténèbres. Leur population gonflée par le recours massif au clonage, les Syhars soutiennent les Méandres des Ténèbres.

Les Nains de Mid-Nor sont aux ordres du Despote. Chacun d’entre eux est une enveloppe recousue dans la quelle cohabite l’esprit de son ancien propriétaire, un démon des profondeurs et une part du Despote lui même… Nul ne sais vraiment jusqu’où s’étant l’influence des Possédés des Gouffres mais les peuples de la surface feraient bien de se méfier. Leur Dieu Mid-Nor cherche sa vengeance sur ceux qui l’ont abandonné et s’est engagé auprès des Méandres des Ténèbres

(Visited 34 times, 34 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *