Diablerie dans les égouts, on en remet une couche!

Quelque part dans les égouts de La Capitale Akkylannienne, un petit groupe de Nains de Mid-Nor menés par Akaranseth se remet tout juste du passage d’une escouade de répurgateurs de la mystérieuse Loge de Hod. Les Possédés des Gouffres avaient échoué à protéger l’accès vers les profondeurs, laissant échapper un vieil humain qui risquait de découvrir les manigances qui se tramaient là-bas.

Mais après quelques travaux de couture et la récupération d’un peu de renfort, les choses n’étaient pas catastrophiques: le groupe de garde était de nouveau opérationnel, l’humain était seul. Le temps qu’il découvre le pot aux roses, qu’il s’échappe et aille chercher du renfort, les manigances du Despote auraient pu être menées à bien. Bref, ça aurait pu être pire!

Mais soudain, un bruit… Encore sans doute un groupe d’égoutiers égarés ou un voleur quelconque? Les fidèles du Despote se préparent à régler rapidement le compte du ou des nouveaux intrus…

Ambiance (lien)…

« Dwaka Noglak? »
« Glak Glak. »

« Danokak… »

Quand soudain, apparaissent les intrus! Tout de fer vêtus, des Lanciers de l’Empire du Griffon!

« Twinikaaaaaa! Twinikaaaaaa!

L’alerte est donnée, ce ne sont que de simples soldats! Akaranseth motive ses troupes avec les mots justes!

« GWADAR TUMPFALOR! TRUDA KAKAN MID NOR TRUDAK! GELAKUAN KOT KOT! »

GWATCHAKU, KATAK MAT… KWAAAAAAAAAAAAAAT?

Un Inquisiteur du Griffon? Ici? Katwat Fak Tuk*

*Ce coup ci, ça peut pas être pire…

Kak*

*Ok, je la boucle.

Et après le groupe de templiers, voilà que le dernier Faucheur de Mid-Nor découvre que Cairn l’Apôtre, redoutable prêcheur et magicien du Griffon, dirige le groupe! Sans doute lui doit-on le sortilège qui semble enchanter l’un des templiers…

Les guerriers du Temple foncent vers les arrières des Mid-Nors. Un guerrier se poste pour tenter de bloquer le passage…

Dans la pièce principale, au milieu des débris, le combat s’engage! L’Inquisiteur se jette sur un premier guerrier de Mid-Nor alors que les lanciers se déploient.

La Lame de Jugement décrit un grand arc de cercle et la tête du nain possédé quitte ses épaules…

Les combats éclatent entre les soldats accompagnant l’inquisiteur et le gros des combattants Mid-Nor!

Le Guerrier-Mage du Griffon plonge à nouveau dans la mêlée face au terrible Akaranseth!

Les coups des Griffons sont redoutables! Si Akanranseth, grâce à sa maîtrise martiale, réussit à surclasser ses adversaires, le guerrier qui l’accompagnait est détruit et malgré un violent coup porté à l’un des soldats, l’armure de plates de ce dernier lui permet de ne subir qu’une blessure grave au lieu de rencontrer un funeste destin.

Même sur les arrières où pourtant le prêtre-guerrier Mid-Nor, le féroce Collecteur, fait appel à toute sa furie guerrière, appuyé par le crache-feu, impossible de faire plus que de sonner le fantassin griffon, les lames rebondissantes sur son armure lourde! Pire, d’un revers de lance chanceux il arrache l’œil du Collecteur. Une fumée verte s’en dégage, l’essence démoniaque de la créature confinée dans ce corps putride?

Mais tous les Griffons ne sont pas engoncés dans des armures sans failles. Un faucheur qui s’est infiltré jusqu’au chef griffon profite de l’absence de casque de Cairn pour lui infliger une méchante estafilade. Et le coup de sceptre qu’il prend en retour le laisse dans un état pitoyable…

Quant aux combattants sensés retenir les templiers, un déluge d’acier, de fureur et de fanatisme les a mis en pièce sans qu’une fois encore il ne fut possible de prendre en défaut les solides armures du Griffon.

Rapidement, les templiers se joignent aux combats principaux alors que Cairn achève son adversaire volant…

Mais Akaranseth, frappant à coup redoublés sur le lancier déjà blessé, réussit à lui briser définitivement les côtes à travers l’armure. D’une geste vif, il trouve le défaut dans la cuirasse du second et sectionne une artère. Un coup de masse tournoyant déstabilise l’Inquisiteur, mais le guerrier-mage n’est pas blessé, prêt à accomplir la volonté de Mérin, quoi qu’il en coûte!

De son côté, le Collecteur du Despote résiste tant bien que mal à l’avalanche. Son compagnon crache-feu n’est déjà plus qu’un cadavre inanimé, piétiné par les guerriers du Griffon.

Son adversaire ne se défend pas. Mais c’est pour mieux marteler le nain de son épée bâtarde et le collecteur succombe, parvenant malgré tout à blesser légèrement son bourreau.

Akaranseth est maintenant seul, échangeant des horions avec les fidèles de Mérin.

Cerné, il rend coups pour coups mais guette une occasion de fuir! Ce sont des templiers qu’il affronte maintenant, non plus de simples conscrits et l’Inquisiteur est toujours là, plus ardent que jamais! Akaranseth perd des lambeaux de peau entier sous les mornifles des humains, mais seules leurs armures lourdes les sauvent de ces coups de masses sauvages et le sang suinte sous les plates…

Mais les torches des Akkylanniens finissent de se consumer et le démon fait nain réussit à s’éclipser.

Son groupe a été réduit à sa seule personne, enfin ce qu’il en reste et des hordes d’humains fous arpentent les égouts… Un mauvais bilan pour le fidèle du Despote qui retourne se dissimuler dans les ténèbres…

Gduk takakkat d’abord…

Quant au groupe de l’Inquisiteur, une fois les torches rallumées…

« Gloire à Mérin, mes frères! Ces démons de la Loge de Hod ne doivent plus être bien loin! Qu’importe les maléfices auxquels ils tenteront de faire appel, la justice du Dieu Unique s’abattra sur eux! »

Nobody Expect the Akkylanian Inquisition: Pitaine
Démon des Sous-Sols injustement persécutés: Gryff (Figurines Pitaine)

(Visited 18 times, 18 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *