Dans la morne contrée de Sylvanie, se dresse le château de Dunkelhof.
Le Maître y règne aussi loin que remonte la mémoire. La suzeraineté du Stirland est ici très théorique. Les paysans triment, les nobles les rudoient, la garnison maintient l’ordre, les habitants du bourg tremblent de déplaire au châtelain et les mutants meurent de faim en louant le Maître de leur avoir offert un village en ruine ou ils sont à l’abri des persécutions.
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Jusqu’à ce qu’on commence à entendre gratter dans les sous-sols du château.
Le temps passant, et à force d’aménagement successifs, ces derniers ont atteint une certaine taille et le Maitre lui même ne saurait dire où ils commencent et ou ils s’arrêtent. Comme quoi, la mémoire et l’immortalité sont deux choses différentes.
Néanmoins, le Maitre de Dunkelhof n’aime pas que des choses échappent à son contrôle, surtout sous son propre toit (et son propre plancher dans le cas présent). et encore moins dans ses cryptes. Il ordonna donc à son capitaine des gardes d’aller jeter un oeil.
C’était le début de ce que l’on nommerai « La Grande invasion de Rats de Dunkelhof »
Première phase: Rongeurs en sous-sol.