Journal de Voyage entrée 5

Journal de Voyage de Svaïebloumme Hulot,  Scribe de la Maison Gemini-Croquet envoyé en croisière dans le Halo, en récompense de son zèle dans l’affaire de la Succession de Lady Croquet

… Les Agri-cavernes sont un endroit très particulier. Malgré la profondeur, on y vois comme en plein jour grâce à des filaments qui parcourent le plafond des grottes et l’herbe y pousse drue et verte. On m’as expliqué que c’est grâce aux machines étrange qu’il en est ainsi. Cela explique le fait que le gouverneur veille jalousement sur elles.

Néanmoins on y trouve quand même quelques stalactites et stalagmites par endroit et l’on peu voir des murs en place d’Horizon, nous rapellant que nous sommes sous terre.

Le reste, ce n’est que pâturages et champs à pertes de vue.

L’Ambiance est champêtre. Ici nulle ombre de monstre légendaire, simplement de nombreux journaliers qui travaillent aux champs. Ho, ils ont bien essayé de me faire croire que les cercles de cultures étranges que j’ai pu voir était l’oeuvre d’une créature Xénos ou de quelque divinité obscure, mais ce ne sont que canular et superstition. J’ai eu le plaisir d’y rencontrer le Confesseur Saunière.

Le Saint homme à été envoyé à travers de Halo avec sa suite dans le Halo afin de visiter les étoiles isolées au nom du Saint Synode d’Ophélia. Il a fait escale sur Zegema et décidé de prolonger son séjour pour instruire les masses et, à cette fin, m’as dit quitter une fois par semaine sa résidence avec vue sur la Mer de Zuycoote pour prêcher et bénir les habitants des différentes cavernes, évidemment touché par leur naïveté. Il prolongera son séjour aussi longtemps que nécessaire à chasser la superstition des coeurs de ces âmes simples.

J’ai enfin réussi à apaiser, je ne sais trop comment, l’esprit de la machine de mon pix enregistreur. La couleur est revenue.


Cette retenue d’eau entourée de stalactites est utilisé par les agriculteurs.

 

 

J’ai fait l’erreur de vouloir traverser un champs, ce fut laborieux. Mieux vaut passer par les chemin si l’on veut aller vite. Ici une machine synthétise directement une partie de la récolte en nutripâte pour produire des rations d’urgence à destinations de Ses vaisseaux de passage.

 

Le fameux cercle de culture. Les locaux m’ont évoqué un certain Ulandadzag ou je ne sais quoi. Je doute fort que cela est un lien avec quelque message xenos que ce soit. Tout au plus une grosse bête sera passé dans le champs.

(Visited 22 times, 22 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *