Conquête, Zegema

Zegema est une belle planète. Indépendamment des mystères qu’elle renferme et de ses intérêts stratégiques, son environnement est propice à la colonisation. Si à l’échelle d’une galaxie en guerre elle ne représente rien, pour n’importe quel individu, c’est un beau royaume.

Les points de Contrôle, ou point de conquêtes, représentent la maitrise de la planète par les belligérants.

A la fin de la campagne, le total de tout les points de contrôle de chaque faction sera fait. Il servira de base pour calculer à proportion quel pourcentage de la planète est sous le contrôle de qui.

Lorsqu’une armée, suite à une bataille, gagne des points de contrôle, elle doit les assigner à une faction. Celle ci peut être une faction préexistante, comme l’Imperium ou une maison Noble, ou bien une création de joueur. Une armée n’est pas obligée de donner systématiquement les points qu’elle gagne à la même faction. Il est tout à fait légitime de jouer les mercenaires!

Les objectifs permanent:

Quels que soient les évènements en cours sur une table, il est possible de gagner des points de contrôle de la manière suivante:

Contrôle de quart de table:
Chaque quart de table contrôlé par une armée à la fin d’une partie lui rapporte 10 points de contrôle.

Victoire aux quarts de table:
Si une armée, à la conclusion d’une bataille, contrôle plus de quart de table que l’armée adverse, elle gagne
– 20pts de contrôle supplémentaires sur les Table « Surf’habs » et « Cavernes Agricoles » (si ces dernières sont éclairées)
– 5 Points de contrôle supplémentaire sur la table « grottes de Carbannogg » et « cavernes agricoles » (si ces dernières sont dans le noir).
-10 sur les autres.

Les objectifs ponctuels:
Ces objectifs peuvent apparaître ou disparaitre des tables au gré des rondes, ou être des objectifs « à usage unique ».
Ce peut être par exemple la capture de pnjs ou d’objet. Exemples non exaustifs : Trappeur bien renseigné, Personnel du Censorum Planétaire…

Objectif personnalisé : Ravitaillement.

Contrôler le terrain et pousser des offensives nécessite une bonne logistique. Rapprocher le ravitaillement du front peut permettre un gain de temps important pour exploiter les percées et optimiser les défenses. Mais c’est un risque car en cas de revers, le ravitaillement pourrait profiter à l’ennemi…

Modélisme: Votre ravitaillement doit tenir sur une base de plus de 25mm. Il peut s’agir d’armes, de munitions, de nourriture, de flyers de propagande, ou quoi que ce soit d’utile à l’effort de guerre et que vos troupes trouveront pratique d’avoir à portée de main après la bataille.

Règle: Le pion de ravitaillement doit être déployé avec votre armée, dans votre quart de table et à plus de 6ps d’un bord de table avant de commencer le déploiement des armées.
Le joueurs disposant à la fin de la partie d’une unité opérationnelle dans les 6ps du pion peut revendiquer 5pts de contrôle supplémentaires si son adversaire n’a pas d’unité opérationnelle dans les 6ps également.

(Visited 79 times, 79 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *