Bataille de Zorn (BGF) 1/3

Seule planète de son Système Solaire, Zorn ressemble à beaucoup de mondes habités du Halo comme Camélia III ou Zegema. C’est un monde frontière peuplé de pionniers et isolé, dont la colonisation a été entreprise afin de doter ces étendues glacées de relais et de havres pour la Flotte.

 

 

Celle de l’Amiral Trelawney fait justement relâche en orbite autour de Zorn. Sa mission est précisément de parcourir ces étoiles lointaines et d’y coordonner des patrouilles afin d’empêcher pirates et xénos d’y fonder des enclaves. L’Amiral a ainsi dépêché plusieurs petites escadres en reconnaissance pour visiter les mondes humains ou les amas ou pourrais se terrer des pirates et sécuriser les routes commerciales.

 

Mais le Comte Chien Noir, un maître de Guerre Night Lord était aux aguets. Les Impériaux sont dispersé et le meurtre de l’Amiral Impérial et la destruction de son vaisseau serait un coup rude porté à l’Imperium. Les planètes du secteurs deviendrait des proies pour les charognards comme lui, une fois écarté la menace d’être dérangé par une escadre de la Flotte Impériale. Sachant que même si les impériaux était loin de se douter du tonnage dont il disposait, ses forces seules ne suffirait pas, il avait formé une coalition afin de commettre son forfait.

Cette partie est joué dans le cadre de l’event « Vacance à Zegema Beach » et n’est pas sans enjeux.

Si le vaisseau Amiral Impérial est détruit ou l’Amiral Tué, les armées non-Impériales gagneront un bonus de +1 sur leur jet de dé stratégique du premier Round du Week End pour choisir leur quart de table, grâce à l’accès facilité à la planète, alors que la flotte Impériale lèchera ses plaies

Si le vaisseau amiral Impérial est simplement désemparer, il pourra continuer à coordonner les patrouilles quoi que moins efficacement.

Mais si le vaisseau amiral impérial n’est ni détruit, ni désemparé, ni l’amiral lui même tué, ce sont les armées impériales qui bénéfficiront d’un bonus de + 1 sur leur dé stratégique du premier round, grâce aux soutient de la flotte.

Chien Noir est un maitre de Guerre Night Lord, lui même embarqué sur un Croiseur Super Lourd de Classe Repulsive.
Il s’est accoquiné depuis quelques temps déjà avec un maitre de forge Iron Warrior nommé Hand Erson à la tête d’un Porte Nef Devastation ainsi que de deux Idolator manoeuvré par ses fidèles.

 

Mais, bien que puissante, cette garde rapprochée ne suffisait pas pour le coup que souhaitait Chien Noir. C’est pourquoi il attira à lui par la haine de l’Imperium et la promesse de butin des alliés de circonstance.
Un escadron complet d’une race Alien inconnue, dirigé par une entité se faisant appelé Pew et désireuse de se venger des exactions Impériale fut le premier élément à répondre. Leurs quatre étranges appareils pouvaient être assimilé à des corvettes Iconoclasts par la vitesse et la puissance de feu. Virent ensuite trois vaisseaux pirates, aux équipages disparates mais experts, composé de xenos d’humains et de mutants à part égales et qui formèrent un escadron d’Iconocast bien huilé.
Enfin, le coup de Maître de Chien noir fut de rallier Bone Gun, un Seigneur de Guerre Ork et son Kroiseur Kitu bardé de champs de Force en rab. Ainsi prête, sa force fondit sur le système de Zorn…

 

Face à eux, l’Amiral Trelawney n’avait gardé près de lui que des forces minimales.

Le coeur de sa flotte était composé de son propre Croiseur super lourd Exorcist, porte nef démodé mais au tonnage impressionnant, d’un Croiseur de classe Tyran, le Hunter, aux batteries d’armes longue portée et enfin un Escadron de quatre Frégates Swords servit par des cadets et des équipages novices jugé inapte par l’Amiral à opérer de manière autonome et surnommé l’Escadron-école qu’il avait affecté à la protection de la flotte amirale.

Mais ce que n’avais pas prévu les assaillants, c’est que cette flotte réduite ne serai pas seule.

Par manque de chance pour eux, la patrouille Alan, du nom de son commandant et composé de quatre destroyer cobra était rentré quelques jours à peine afin de faire son rapport et réarmer.
De plus la Rogue Trader Diane, de la Dynastie Livesey mouillait elle aussi en orbite de Zorn avec son Dictator faisant une visite de courtoisie à l’Amiral Trelawney.

Enfin, la planète Zorn elle même disposait d’un vaisseau de défense qui, grâce au zèle maniaque de la Gouverneuse locale, disposait d’un équipage d’élite.

 

Malgré tout, il était trop tard pour faire demi tour pour Chien Noir. Après tout sa flotte regorgeait d’élément sacrifiable et l’ennemi était encore à quai, seul le Tyran était en alerte… Assis sur son trône de commandement, le Night Lord Ordonna l’assaut…

A suivre…

(Visited 26 times, 26 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *