Les Cryptes: La nécromancie s’en mêle!

Le rapport que lui a fourni Valash n’a pas vraiment plût au Maître.
Des skavens en liberté dans les cryptes du château, ce n’est jamais plaisant et cela peut même devenir préoccupant.
C’est pourquoi, il décida d’envoyer son infant favori régler le problème. Et pour faire bonne mesure, il le fit accompagner par Sigfried dit « Papy » von Carstein, le nécromancien du château.

Les deux êtres emmenèrent avec eux la recrue de la garnison qui avait déjà eu maille à partir avec l’ennemi ainsi que deux bossus. Ces parias mutants étaient prêts à tout pour leur vampirique suzerain et bien plus sacrifiable que les hommes de la garnisons.

Dans le même ordre d’idée, une troupe de zombis, levées dans les corps des fosses du château, furent animé par Siegfried, afin de ne pas risquer plus de vivants dans le nettoyage. Une bonne giclée de zombie, ça débouche bien les corridors. L’Infant, qui avait une certaine affinité avec les loups funestes invoqua également une de ces créatures.

 

Investissant les souterrains, les morts vivants se dispersèrent à la recherche des hommes rats.

 

Ces derniers n’était pas loin…
Doz, le sorcier Eshin craignait une réaction de ce genre des hôtes des lieux. Il avait flairé la magie noire et ça ne lui plaisait pas du tout…

 

Les vermineux ne s’inquiétait pas outre mesure. Galvanisé par la précédente escarmouche, ils étaient sur de massacrer n’importe quel humain qui se mettrait en travers de leur route de guerriers du clan Eshin.

 

Doz n’avait pas réussi à faire renoncer le chef à trainer à nouveau son rat ogre dans les cryptes. Bon, d’un autre côté, il fallait dire qu’il avait fait son effet jusque là. Peut être même que la bande, avec son aide, pouvait finir par faire fuir le château aux choses hommes?

 

Les coureurs nocturnes du groupe étaient assez séduit par cette idée qui impliquait un certain prestige. Mais ils se souvenait également du destin du Rat noir… Prudence prudence…

 

Quand à Ridik, il était remonté comme un pendule. Depuis sa victoire éclatante, il n’était plus Ridik l’adepte assassin! Non! Il s’était entrainé à manier la lame à la queue, il était…

Il était Ridik le Superbe Adepte Assassin! Ce château, il le ferai tomber tout seul! Sous les hourra de ses rats!

« J’me la pête-pête »

 

Dispersé pour couvrir plus de terrain, les morts vivants et leurs laquais erraient dans les corridors et les salles désertes.

 

Voyant celà Doz réprima un frisson… les morts vivants ne l’avait jamais inspiré… il serait sage de battre en retraite face à ces choses-mortes qui semblait les traquer… Mais Ridik ne l’entendait pas de cette oreille! Le chef skaven ne vit la qu’opportunité! L’ennemi était dispersé! Avec ses fidèles tueurs et ses compétences martiales fabuleuse il allait n’en faire qu’une bouchée! Et ensuite, il accomplierai l’objectif du Prophête Gris! Mieux! Il prendrait le château entier avec sa seule bande!

 

 

A peine arrivée dans le secteur, les skavens se ruèrent en avant. Ridik partit à l’étage à la poursuite des mutants bossus.

 

Une foule de vermineux prenait posession de la salle de torture…

 

Parvenu à proximité du premier bossus, les skavens tentèrent de lui expédier quelques tir dessus. Mais le mutant, bien que surpris eu le réflexe de se baisser…

 

Dans la salle de torture, un frondeur avisa une première zombie…

 

Mais la balle de fronde passa à coté, sans que la morte ne semble même la remarquer…

 

Doz, toujours munis de ses étoiles de jets, pris pour cible l’autre bossu, sur la passerelle…

 

Mais les projectiles, trops légers, ne firent que se planter dans la rambarde de bois vermoulue

 

Le bossu n’eu pas le temps de comprendre d’où venaient les projectiles que voilà son collègue qui déboulait et le dépassait, poursuivit par les skavens!

 

 

Au lieu de s’enfuir lui aussi, sachant qu’en terrain découvert ils seraient tout deux rattrapé et massacré, se précipita sur la porte que son allié venait de franchir pour la fermer et la tenir!

 

 

Dans la salle de torture, la zombie s’était jeté sur un vermineux… ce dernier tint bon malgré la peur surnaturelle.

 

Le Zombi à la tunique verte se préparait à recevoir l’invasion de sa pièce…

 

… couvert par le loup funeste caché dans les ténèbres.

 

A l’ouest, un autre zombi tentait de se rapprocher de l’action.

 

Pour être débusqué, les hommes rats avaient été débusqué! La question était: Les deux igors et la poignée de zombis tiendrait elle le coup le temps que l’Infant et les renforts n’arrivent attiré par le remue ménage? L’adepte assassin était déjà entrain de s’acharner sur la porte tenue tant bien que mal par le bossu…

 

La zombie se jeta de tout son poid en avant sur le vermineux en levant une vielle lame rouillée. Se couvrant de sa dague, le skaven porta une botte droit dans le torse de la morte-vivante…

 

… qui s’écroula, la poitrine perforée. Le sortilège qui l’animait était rompu!

 

 

La voie était libre dans la salle de torture pour les seconds couteaux skavens!

 

 

 

Les deux mains sur la porte, le bossu tentait de la faire tenir quand soudain…

 

… le bois éclata en tout sens sous les assauts féroces de l’adepte assassin!

« J’vais pas me laisser emmerder-emmerder par une putain de chose-porte! »

 

En dessous, le loup funeste cherchait le sorcier skaven, massacrant au passage un vemineux trop avancé…

 

Chargeant à travers la porte, l’autre bossu se rua sur Ridik, ce dernier, pour l’impressioner, écarta les bras en faisant de grand moulinets des mains et de la queue… et ramassa un grand coup de gourdin en plein sur le crâne qui l’étala pour le compte!

« Pas si impressionant que ça ces skavens… »

 

Les renforts de Dunkelhof commançait à débouler de partout. La salle de torture était envahie de zombi, dont un précédent intru skaven…

 

A l’étage, Doz et les vermineux avaient réussi à grimper. Le Rat Ogre suivait derrière, malgré sa tentance à arracher morceaux d’encadrement de porte…

 

Le sorcier Eshin, depuis la passerelle aperçu quelque chose qui le fit frémir: Un vampire!

 

L’infant du Maître était en effet arrivé. Maintenant que ses séides avaient débusqué l’ennemi, il n’y avait plus qu’à le massacrer. Peut de mortels quel que soit leur race peuvent espérer vaincre un vampire au corps à corps…

 

Alors que l’autre bossu gîsait déjà au sol, le vainqueur de l’Adepte Assassin engagea un combat épique pour sa vie face aux hommes rats.

 

Le nécromancien Siegfried était arrivé également. Les deux sorciers se toisait. Leur magie se valait…

 

Acculé par les zombis, le vermineux au fléau mis à terre l’un d’eux d’un puissant moulinet.

 

Mais s’il se défendait avec succès, ce n’était pas le cas de son camarade sur la gorge des quels la mains du vampire s’était refermée. Le coureur nocturne tenta de se débattre mais il fût étranglé par le non-mort…

 

Le dernier coureur nocturne n’avait qu’un seul zombi en face de lui. Un croc en jambe bien sentit fit tomber le mort vivant.

 

En haut, le dernier bossu agitait sa massue en tout sens face aux vermineux. Mais ceci étaient bien moins confiant que leur chef et ne se laissaire aller à aucune fanfaronade. A la première ouverture, ils plaçairent un bon coup d’épée dans sa chair. Le mutant se roule au sol de douleur…

 

Géné par les bouchons à l’étage, attiré par le fraca des combats en bas le Rat Ogre se jeta par dessus la rembarde et retombat lourdement dans le couloir du dessous, bousculant un skaven au passage…

 

La créature s’était planté un bout de bois pointu dans la patte en se réceptionnant. Loin de l’arrêter, ça ne l’avais rendu que plus enragée.

 

Sur la passerelle, le magicien fondait sur le mutant à terre pendant que son camarade se remettait du passage en trombe du rat ogre.

 

Ce fût a ce moment que Papy Von Carstein trébucha. Sans qu’on ne su vraiment si cela était du à une tentative d’esquive malheureuse d’un projectile, un sort raté, ou le grand age. Les vieux, ça tombe…

 

Ce qui n’était pas le problème de Doz. Toute façon, devenir vieux, chez les skavens, c’était compliqué. Mais on pouvait toujours empécher les autres de le devenir. Il planta donc  courageusement son couteau dans le dos du mutant à terre.

 

Pendant qu’au balcon de la salle de torture, un skaven se prenait pour Bat-Rat, le frondeur qui avait mis un zombi au sol lui passa la fronde autour du coup et se mit à tirer, tirer…

 

Jusqu’à arracher la tête du mort vivant!

« En fait, je voulait juste l’étrangler… »

 

Le manieur de fléau ne pouvait pas terminer son zombi au sol, car le skaven mort vivant était toujours debout…

 

… qu’as celà ne tienne! D’un grands moulinet ascendant, il fracassa la machoire de son semblable revenu d’entre les morts…

 

Malgré la puissance du vampire, la resistance acharnée des skavens començait à poser de serieux problème. L’infant arrivait à cours de zombi, les bossus étaient tombés et l’étaut se ressairait sur lui…

 

L’ombre du Rat Ogre se rapprochait dangereusement…

 

Dans ces conditions, il n’y avait plus qu’une solution. Protéger sa vie Immortelle et sonner la retraite. Il n’y avait plus beaucoup de monde debout chez les non-morts…

 

Mais au moins, la recrue, resté hors du terrain avait échapé aux combats… l’insuccès de Valash n’était pas une question d’incompétence, ces skavens étaient redoutable…  l’un des igor avait eu la jambe écrasé. L’autre, vainqueur de l’Adepte Assassin souffrait d’un traumatisme nerveux et deux zombis avaient été détruit. Il allait falloir trouver un moyen de chasser ces rats des cryptes une bonne fois pour toute!

 

D’ailleurs, du coté des skavens, on déplorait peu de casse au final. L’un des coureurs nocturne avait perdu tout son équipement en se réveillant seul dans un couloir abandonné, sans arme. Il avait réussi à rejoindre son équipe mais, traumatisé par l’experience de circuler san la moindre lame pour se défendre, il s’était lancé dans « l’art de la mort silencieuse » les techniques de combat à main nue du clan Eshin.

Doz lui, profita des relents de magie noire crystalisé dans les cryptes pour dévelloper ses propres pouvoir. Le sortilège Maleflamme était maintenant à sa portée.

Le Vermineux au Fléau, qui jusque là maniait cette arme en dépit des règles tacites la réservant aux héros du clan, fut reconnu en temps que héros. Après ses exploits, peut de monde avait envis de lui contesté ce titre.

Pas même Ridik. Loin de mettre du plomb dans la cervelle de l’Adepte assassin et de le faire réfléchir sur les dangers de l’excès de confiance, le coup de masse au quel il avait survécu lui fit déduire qu’il était invulnérable et protégé par son grand Destin.

Quand aux vermineux avec les épées, ce second affrontement leur avait apris comment saturer l’adversaire de coup. Leurs frappes rapides les rendait désormais particulièrement redoutable.

Grace à la découverte dans les cryptes de 2 morceaux de malepierre et en fauchant pour 4 courones de bricoles diverses, les skavens purent se renforcer de 2 vermineux avec fronde. Ils avaient maintenant cartographié la preque entièretée des cryptes…

 

(Visited 4 times, 4 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *