Le Capitaine Kellian Durak, de La Milice de Cadwallon peut se montrer très arrangeant. La charge de l’Ordre public dans le fief de Kraken lui incombant, il sait se montrer compréhensif avec les petits trafics, les petits arrangements des guildes et n’est jamais le plus pressé pour courir derrière des francs ligueurs qui ont vaguement dérobé un artefact quelconque. Pourvu que ce soit la paix dans son secteur.
Mais il y a des limites! La Gorgone venait d’être signalée en ville. Non par ses indics, mais directement par la plèbe en fuite. Usage public de nécromancie, exhibition de zombis, détention de gemmes de ténèbre et meurtre devant témoin (un quidam avait omis d’appeler l’Atrocité morte-vivante « Madame » quand elle lui avait demandé son chemin), ça ne rentrait pas vraiment dans « le respect de l’ordre public » selon le Capitaine.
La gorgone était accompagnée de René, un fossoyeur de Salaüel ainsi que d’un lancier squelette et d’un trio de Zombi. On ne sait pas vraiment si sa venue faisait partie d’un plan maléfique, elle venait simplement faire des courses ou si c’était juste pour le plaisir de foutre la merde.
Empoignant son marteau et ralliant un petit groupe de milicien, (nécessairement petit, le gros des effectifs étant occupé à gérer la panique provoquée par l’apparition de la nécromancienne. Ceux qui ne fuyaient pas, essayaient de piller les boutiques abandonnées par ceux qui avaient détalé, dans un grand élan de pragmatisme tout Cawee) Kellian Durak se porta au devant de la délinquante, histoire de lui faire un petit rappel de la loi.
Alors que ses hommes s’occupent des mouvements de foule, A prit avec lui Doug, le maitre chien avec ses dogues et Marjolaine la Minotaure de la garnison. L’équipe est complétée par Léon, le croque-mort arrivé en courant au poste se mettre à disposition en entendant parler de morts-vivants.
Les fauteurs de trouble n’avaient pas été difficile à trouver : suffisait de courir en sens inverse de la foule. La nécromancienne se tenait sur une petite place.
Face aux morts-vivants, le groupe des forces de l’ordre se déploya en ligne. Les chiens grondaient, et Marjolaine chargea son arbalète. Le croque-mort plongea sa main dans sa poche, au contact rassurant de ses gemmes de terres gorgées de mana.
Après (d’après les forces de l’ordre) les sommations d’usage, Marjolaine tenta de couper court en tirant un carreau directement sur la meneuse adverse.
La gorgonne vie toute sa (non) vie défiler devant ses yeux, mais le trait se planta sur le sol non loin.
Le groupe ténébreux fit une brusque avancée. Visiblement, l’Atrocité avait des revendications et de la confiance à revendre…
Elle tira le pouvoir de ses gemmes de Ténèbre et un tourbillon d’énergies sombres et violacées apparut sur le sol prêt de la fontaine et un premier pantin morbide s’en extirpa.
Continuant de faire appel au principe des Ténèbres, la nécromancienne suscita un second pantin…
… puis un troisième! Passer un certain âge, on ne va pas faire des courses sans s’assurer de la main d’œuvre pour les porter…
Ni Kellian ni les lois du Duc n’avaient rien contre les wokes. Chacun faisait bien ce qu’il voulait. Sauf quand les éveillés en question l’étaient du sommeil de la mort. Le capitaine ordonna de lâcher les chiens sur les nouveaux arrivants (probablement sans papiers en plus).
Le fossoyeur de Salaüel prit position derrière la fontaine. Les Achéroniens étaient parmi les rares à n’être pas bien accueilli dans la cité des voleurs. Mais il n’en avait cure…
Le croque-mort raffermi sa main sur son étendard. Son ordre avait spécifiquement développé des pouvoirs pour empêcher les invocations de morts-vivants. Autant dire que sa présence allait être précieuse. Malheureusement, ce développement s’était fait au dépend des capacités martiales…
Le premier chien se jeta sur son pantin comme… un chien sur un os. Mordant fermement le radius du squelette et secouant dans toute les directions, le mâtin écopa d’un coup de lance dans la manœuvre.
Le chien en laisse, couvert par son maitre et loin d’avoir peur du sac d’os, cru qu’il s’agissait d’une récompense et se jeta gaiement dans le tas de calcium qui venait à peine de s’extirper du portail, faisant voltiger les os autours de lui en remuant la queue.
« Rendez vous, vous êtes cernés! Non? Viandez moi tout ça! »
Prenant de vitesse les morts-vivants, Doug et ses molosses exploitèrent la brèche en chargeant à nouveau dans les cadavres animés.
La minotaure, profitant de sa carrure, encoche un nouveau carreau et profite de sa taille pour tirer à nouveau sur la gorgone planquée derrière un zombi.
Cette fois, le projectile toucha en plein la cible et la nécromancienne laissa échapper un hurlement terrifiant.
René le fossoyeur se déporta sur le flanc. Sa foi et sa hache allaient être très utiles pour sortir son parti de ce mauvais pas…
Voyant la menace, le croque mort se rapprocha des combats. D’abord pour s’assurer que les pantins ne puissent pas être invoqués à nouveau, ensuite pour faire jouer sa mana. Psalmodiant la litanie de la Terre, il brandit ses gemmes de sa main libre, terminant son incantation d’une voix de plus en plus haute, comme une avalanche qui commence par un murmure pour finir dans le fracas.
En réponse à son incantation, un élémentaire de Terre jaillit du sol. Le fossoyeur sentit une ombre sur son épaule.
Malgré ses blessures, la Gorgone avança au centre du champs de bataille en maugréant. D’un geste, elle ouvrit un nouveau passage dont jaillit un élémentaire de Ténèbre dans le dos de la Milice.
Léon sentit à son tour une ombre sur son épaule et entendit, non un rire maléfique de la Gorgone, mais plutôt un ricanement mesquin…
Mais Kellian Durak n’est pas du genre à s’arrêter à la taille du prévenu ou l’enfer dont il sort. Lui, voulait réintégrer sa chère caserne au plus vite. Alors il comptait bien calmer tout ça à grand coup de martal.
Le capitaine de la Milice n’est pas seul à intercepter un élémentaire. Un zombi engagea la terrible silhouette de Granit. Ce qui risquait de faire une paire de bras en moins pour porter les courses, mais ça valait toujours mieux que de voir le fossoyeur se faire aligner…
Un autre zombi se jeta sur Doug et son mâtin. Le maitre chien ne trembla pas, mais tout de même, un zombi était un adversaire sérieux. Alors deux…
Marjolaine aussi eut droit à son adversaire. Le lancier squelette vient directement s’en prendre à elle dans un grand concours de « qui a les plus belles cornes… »
Au centre de la place, le chien et le pantin continuent à se déchiqueter mutuellement.
Mais pour Doug, ça se passe mal. Très mal, lui et son dogue sont mis au tapis par les deux zombis hors la loi…
Mais les zombis ne s’en sont pas sortis intact non plus. Le lancier a été mordu à la cheville et l’épéiste a pris un coup de pistolet dans l’épaule.
Les morts-vivants continuèrent sur leur lancée, constituant un véritable front derrière le lancier squelette.
Front quelque peu percé lorsque le pantin morbide qui en faisait parti est percuté et littéralement désossé par un des chiens de la milice qui lui arracha le crâne d’un coup de mâchoire avant de disperser le reste des morceaux.
Sentant encore de l’os, le dogue fit volte-face pour tomber sur le dernier pantin que l’autre chien était entrain de chipoter…
Le concours de corne était à l’avantage de la minotaure. Si deux coups de lance du mort-vivant frappèrent la créature, Marjolaine les laissa passer et n’en fut quitte que pour quelques contusions sans gravité et porta un coup de hachoir dans le tronc du mort, brisant plusieurs os.
Quant au zombi partis titiller l’élémentaire de terre, comme prévu, il se fit casser un bras.
Mais le Capitaine a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre. Le combat s’engageait mal, l’élémentaire esquiva le sonneur, le marteau magique de Durak, et la lame de sa faux frappa le capitaine qui ne dût de garder son bras que par la solidité de son armure…
Bousculant le squelette, Marjolaine prit du champ. Son but était de couper court à la confrontation en longeant un second trait dans la Gorgone.
Le carreau se planta derrière l’Atrocité. La Gorgone était encore libre de nuire…
La Minotaure ne resta pas isolé longtemps. A peine eut-elle le temps de tirer que déjà, le squelette lui retombait dessus, accompagné cette fois d’un épéiste zombi…
Quant à la Gorgone, elle se dit soudain que baisser la tête c’était pas si mal comme idée…
« Vous avez pas honte de canarder une vieille? »
C’est à ce moment là que Kellian Durak feinta l’élémentaire de Ténèbre. Brandissant son marteau à deux main bien haut, il bondit soudainement en arrière pour l’abattre sur le guerrier zombi engagé contre la minotaure.
D’un coup de hachoir Marjolaine fendit le crâne de l’agaçant lancier squelette. De plus belles cornes… Non mais!
Quant au zombi, le coup de marteau du capitaine appuyé par la minotaure lui fût fatal.
Durak ne s’arrêta pas en si bon chemin, un moulinet de marteau supplémentaire et c’était le zombi lancier qui était privé de sa tête. L’objectif du capitaine en laissant l’élémentaire sur place était d’accéder à la nécromancienne histoire de l’arrêter une fois pour toute.
Alors que le Capitaine poursuivait sa percée vers la leader des morts-vivants, le dernier pantin morbide s’effondra à son tour, détruit par l’un des chiens sous l’œil dédaigneux de la Gorgone. On ne trouve plus de petit personnel descend de nos jours.
Mais si les troupiers d’Acheron tombaient les uns après les autres, un sursaut vint du fossoyeur qui hacha proprement un chien avant de se servir des mânes de l’animal pour ressusciter l’un des zombis deux fois défunt. Après tout, un sac à main en peau de chien et cette virée shopping ne serait pas tout à fait perdue…
Mais le chef de la Milice avait atteint sa cible, la Gorgone. Avant même d’accorder un regard à l’olibrius en conserve qui la chargeait, cette dernière lâcha un mot de pouvoir qui fit jaillir un quatrième et dernier pantin morbide.
Le manque de personnel était devenu criant, surtout depuis que le zombi engagé contre l’élémentaire de terre s’était fait briser le bras restant, puis la tête (alouette).
Délaissé, l’élémentaire de ténèbre se jeta sur le croque mort qui empêchait la nécromancienne de rappeler plusieurs fois ses pantins, la cible était facile…
Le zombi réanimé sauta à son tour sur Marjolaine. De la à dire que la Gorgone aimait pas prendre des carreaux dans le buffet…
Le nouveau pantin morbide lui, subis la charge d’un certain spécialiste en enterrement invoqué par un croque mort…
La minotaure considère le zombi qui la regarde bêtement. Armant son bras, elle lui retourne un revers de mandale des familles, décollant à moité la face débile du mort vivant.
Léon était moins à la fête. L’avatar du néant n’avait cure de ses pathétiques tentative de lutte et lui nécrosa un bras, puis la jambe, le laissant aux portes de la mort… Mais non occis!
René, lui, ne fit pas dans la dentelle avec le chenil de la milice en euthanasiant leur dernier chien à la hache d’arme. Le fossoyeur eu un sourire satisfait, ce n’était pas une misérable milice, fut elle accompagné d’une bande de caniche qui arrêterai Achéron.
Si elle avait pu donner son avis la Gorgone aurait émis un bémol concernant les coups de marteau magique flanqué par les capitaines des dites milices sur les petites vielles (presque) sans défense…
A ce moment là, le pauvre pantin n’avais plus qu’à défendre sa peau. Enfin, façon de parler. L’élémentaire de Terre ne chercha même pas à parer. Mal lui en pris, il ne brisa que quelques os, résultat décevant, d’autant que contre tout attente, un coup de faux rouillé lui cassa quelque silex…
La minotaure Cadwee termina son zombi d’un coup de feuille de boucher. Le maintien de l’ordre c’était une affaire sérieuse.
Alors que Léon tentait de se dégager, l’élémentaire lui crocheta les jambes de sa faux avant d’aspirer sa vie. S’toire de pas être venu pour rien.
Ne voulant pas être en reste, l’élémentaire de Terre, énervé, décida d’activer la manœuvre et de terminer son pantin. Mais dans la précipitation et malgré sa robustesse, le pantin parvint encore à le blesser.
Mais dans tout les cas, c’était trop tard pour son invocateur. Léon s’était fait rectifier.
Et voilà qu’un nouveau challenger vint se mettre en travers du chemin de l’élémentaire. Encore un foutu zombi…
Alors que le marteau de la maréchaussé, à défaut de celui de la justice, allait s’abattre sur le dos du fossoyeur, ce dernier expédia brutalement le manche de sa hache derrière lui, fauchant le capitaine avant de lui envoyer une remonté du fer dans le casque, le laissant très mal en point. Un petit bouquin d’art martiaux entre deux grimoire maudit, c’était pas mal en fait…
L’élémentaire de terre ne se laissa pas démonter par ses blessures et chargea le Zombi. De toute façon, son invocateur étant tombé, il n’allait pas rester longtemps. Autant tabasser une saleté de plus avant de partir…
L’élémentaire de ténèbre lui, était en pleine forme, bien qu’également à deux doigt de retourner au néant suite à la mise hors d’état de la Gorgone, lui aussi avait bien envie de se payer encore un adversaire ou deux…
« Qu’est t’a? Tu m’regarde? »
La caserne de Kellian Durak commençait à vraiment lui manquer. Les quatre fers en l’air après le dernier coup du fossoyeur. L’avantage c’est qu’avec son armure, c’était pas aisé de se rendre compte s’il était mort ou vivant et avec le dernier coup, le type d’en face devait le penser mort… Autant se taper une petite sieste…
Nonobstant… Les élémentaires étaient pas loin de s’en aller faute d’invocateur et les chefs de chaque parti était entrain de manger la boue… il était temps pour les belligérant de se séparer…après tout, Marjolaine avait un capitaine à ramasser, et privé d’instruction de la Gorgone, le fossoyeur n’avait pas particulièrement envie de se colleter une minotaure…
Une sale affaire au final. Le chenil dévasté, le capitaine dans les vaps… Au moins, l’agitation avait cessé. C’était le principal. Toute façon l’élémentaire, sans invocateur comptait bien faire falloir ses droits. Non parce que jouer les auxiliaires de police pour se prendre des coups de faux par des squelettes en rogne ça allait un moment, mais il n’était pas tenu de rester sans mana!
« Allez! Salut! »
« Bon, retour caserne… »
Coté Acheronien, ça n’en menait pas large non plus. Bon René faisait le cake avec sa hache et le dernier zombi, les bras chargé de paquets avait commencé à régénérer. Mais bon, comme son collègue de Terre, l’élémentaire de ténèbre allait pas jouer les auxiliaires fauteur de trouble à l’oeil et le reste de la Milice finirai bien par débarquer…
« Ciao les nazes »
« Tu vas rire le zombi mais… Je sais même pas ce qu’on était venu foutre à l’origine… »
« >