[Bolt action] Mes entrainements de tankiste sur WOT, pour bolter les japonais

Au sujet des chars soviétiques…
tout à commencé par Krasnaya « étoile rouge », un BT-7, tank soviétique qui avait l’avantage d’asticoter les troupes japonaises.
sen est suivi l’arrivée de « ruse de guerre »,mon BT-7. Histoire de trianguler le Sassori et couvrir différents angles sur le terrain face au Ha-Go ou d’éviter de me reprendre un blitzkrieg lors de la bataille où Pitaine a récupéré le Temple que je lui avais pris.

Lectures: techniques lu sur les chars, tel que « la défense en hérisson » et des contre-mesures.

… des films à voir sur l’esprit des tankistes…
. Le tigre blanc (2012) Des tankistes qui sont dans une guerre folle et un « fog of war » qui positionne le char comme une créature mystérieuse et pensante,  comme une légende.
. Tanks for Stalin (2018) 2 chars d’assaut prototypes traversent la Russie pour défiler à Moscou pour Staline et lancer la série. Durant ce périple, les 2 équipes des 2 tanks croisent des allemands mais aussi leurs propres troupes qui … ne sont pas informés.
. T-34 (2018) « 1944, un groupe de soldats russes menés par Nikolai Ivushkin parvient à fuir l’Allemagne à bord d’un tank T-34 à moitié détruit ».
. Fury (2014) est le nom d’un tank et le scénario déroule 3 configurations: prise de position dans un village, déplacements en colonne avec des assauts latéraux et positions sur un carrefour.
. La bête de guerre (1988) durant la guerre d’Afghanistan en 1981, « un équipage soviétique de char T-55 mené par un commandant tyrannique et paranoïaque s’égare dans le désert afghan ».



…. et ce que WOT, « World Of Tank » m’a appris pour appliquer aux jeux de figurines

J’ai débuté avec un T 116 (oct.2019) et désormais en BT-7 (nov.2019) pour évoluer vers un T-34 soviétique.
J’apprends à ne plus mourir vite en fonçant sur le terrain pour révéler des unités ennemis car je régule mieux ma vitesse de déplacement. On progresse par 2 ou 3, pour couvrir des angles et éliminer des chars ennemis 1 par 1.
Puis on part soit aider les copains isolés, soit éliminer une menace sur notre zone et consolider une position ou capturer la zone ennemie.
Il faut éviter une prise de base ennemi seul, sinon c’est exposer son char aux tirs AM.
Il vaut mieux coordonner son action en fonction des 3 chars les plus proches pour renforcer la position locale et là tenir.
Il faut penser le terrain en 3 zones: qui couvre les 2 flancs pour nettoyer et repartir au centre appuyer ceux qui tiennent le centre (si un village est au centre).
Les joueurs partent par 15, donc il faut répartir 5 chars sur 3 zones (quadrillage) et progresser, permet de répartir ses forces lorsqu’il y a une percée dans la ligne ennemie ou se couvrir le temps que des alliés viennent prendre à revers.
On prend plaisir à faire évoluer son char, sous 5 technologies principales: le moteur, la tourelle, le canon, la radio et les précieuses chenilles. De nombreuses autres options sont possibles: optique, camouflage, rendement moteur, l’expérience des tankistes et leur dossier pour faire progresser leur formation en école de guerre.
Des statistiques permettent de voir nos tendances de jeu (scoot, taran, embuscade…) et progresser. Ce jeu comprend des blindés avec des tirs AM, chars légers, chars lourds, chasseurs de char et scoot.
Les beaux souvenirs
. voir des chars coincés se faire sortir par ses alliés
. des chars blindés se mettre devant soi pour nous protéger des tirs et coordonner le positionnement de nos canons pour tirer à 2
. voir des chars « tarantiser » en descendant à flan de falaise pour finir un blindé ennemi
. me placer devant comme éclaireur pour couvrir un sentier qui part en plusieurs voies et attendre l’arrivée des copains s’engouffrer dans chacun des chemins, en parallèle. puis rejoindre un blindé allié qui se fait cerner  ou trianguler une menace
. voir des alliés ne rien lâcher même quand ils restent seuls à défendre le drapeau et se battre jusqu’au bout
. voir des chars pousser des carcasses pour faire des barricades; tourner en rond autour du drapeau pour fêter notre prise et éviter les tirs des blindés AM.

Rapport de guerre de Wandarovna
10.2019

(Visited 26 times, 26 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *