[Bolt Action] Campagne Iwo Jimov – J1 Bataille 1- Le Ha-Go fumant

Après plusieurs batailles et éraflures sur nos blindés, nous avions décidé dans découdre dans une Campagne Soviétiques et Japonais, qui puissent intégrer les éléments de Konflikt 47.

Inspirés par les 2 films – La bataille d’Iwo Jima et La Mémoire de nos pèresnous avons convenus de nous affronter sur une île comprenant des ports et une montagne!
Nous avons utilisé l’île de « Battle royale » comme théâtre d’opération!
Afin de gérer les phases de bombardement en début de tour, nous avons rajouté un dernier élément: des avions! Pitaine est équipé d’un Nakajima Ki-43 Hayabusa parce qu’il est beau et d’un bombardier Aichi D3A1 Type 99. Wanda est équipé d’un Yakovlev Yak-3 réservé aux unités d’élites soviétiques et rêve du Ilyushin Il-2M « Black Death“. Ce sont les attaquants qui ont la possibilité de lancer un bombardement sur une position occupée.

Pitaine, a crée des règles pour des actions maritimes/côtières, les déplacements, le ravitaillement. A partir du tour 6, il est possible de tenter un tour 7. Ce qui est hautement stratégique pour marquer des points en éliminant des troupes qui comptent des gradés ou des unités valeureuses.
Chaque jour nous décidons du déplacement de nos troupes sur une carte murale et nous résolvons les conflits. L’occupation de port, du temple (E8), des aérodromes ou de la montagne est stratégique pour gagner des ressources et capitaliser des points à la fin de la bataille. Ces points permettent de faire rentrer de nouvelles troupes, restaurer un platoon tombé au combat…
A chaque fin de journée, nous piochons chacun une carte qui va générer une pénurie, une ressource ou l’intégration d’un soutien majeur (mer, blindé…).
Dans cette campagne, Pitaine est très fier de noter les expériences des soldats!
On reconnait ici, l’homme qui aime distribuer des médailles à de valeureux pleupleu 😀 (traduction: troupes souvent enrôlées de force pour défendre la mère patrie et qui sont inexpérimentés au combat). Donc, pour l’expérience: si une de ses unités perd un soldat, alors l’unité peut prétendre avoir connu le feu et donc prétendre à monter en expérience. Tout comme la fois où ses vétérans ont essayé de rayer mon BT7, sans succès alors que de … simple réguliers y étaient arrivés! Tssssss tssss tssss.

Nous avions une île, des armées remontées à bloc, des objectifs à atteindre… il ne restait plus que la date. Cette campagne a débuté le 26.07.2019 (J1) avec 2 batailles et on a resservi le couvert le lendemain avec 2 autres batailles (J2).

JOUR 1 Déplacement des troupes


TROUPES SOVIETIQUES
Balalaika, Goulach, et Loubianka : B4 -> D2 – Pas de  bataille
Youri, Rachmaninov, Kougloff, Dimitri et Nikita: B4 -> E3 – Pas de  bataille
Stradiviarius, Rastapopoulos, Brejnev et Kracovitch: B4 -> C6 – Pas de  bataille
Krasnaya: B4- > E8 – Bataille
Tartatin: B4 -> F1 – Bataille

TROUPES JAPONAISES
I7 -> H6
I7 -> G9
I7 -> E8
I7 -> F1

J1 Bataille 1 – Bataille pour le Temple entre le BT-7 et le Ha-Go

Une position soviétique près du   – 5:30 AM
Selon Wandanovitch « Sur la côte Est de l’île, un Ha-Go tout frais passait par là! Seul et près d’un temple. Sans couverture. Quelle arrogance de revendiquer l’île d’Iwo Jimov à lui seul. Jamais je ne laisserai passer ça!
Avec Krasnaya, BT-7 qui a du vécu, la réponse a été immédiate!

Cette campagne a débuté par un tir d’obus direct sur le Ha-Go! Moi qui rêvait d’intégrer la climatisation dans ce char japonais depuis tellement de batailles! Ce rêve s’est réalisé en un tir.
Ainsi c’est achevé cette bataille, auprès du Temple d’Iwo Jimov (E8). Les soirs de pleines lunes, quand la brume se lève, on peut voir apparaitre la fantomatique carcasse du Ha-Go, hanter la côte.


Bilan – Mouvement de Krasnaya B4 à E8.
Wandanovicth a effec
tué un jet de 6 puis 6, a immobilisé et achevé le char (2 et 6). Elle conserve les 125 points de Krasnaya et gagne 50 points du Temple. Mouvement du Ha-Go I7 à E8.
Pitaine perd les * points du Ha-Go.

 

(Visited 6 times, 6 visits today)

1 thought on “[Bolt Action] Campagne Iwo Jimov – J1 Bataille 1- Le Ha-Go fumant

  1. Duncan says:

    J’avais pas d’officier le jour 2 au port ouest… Et un seul bombardement. Heureusement ça as suffit à Lolet pour se raprocher suffisement du char…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *