[Bolt Action] Bataille 3 – Positions clés

BATAILLE 3 – POSITIONS CLÉS
Armée japonaise VS soviétique mars 2019
Compositions des armées

Ambiance générale
Dans cette partie, on a inauguré le Dojo Bleu du « Dragon d’Argent »
et remis le pont avec 2 passages à guet sur la rivière ainsi que 2 enclos avec des buissons en couvert léger et des rochers.
Musique de Command & Conquer du jeu Red Alert 3 durant la partie.

Position des troupes et conditions de victoire
– Dans cette partie, il faut poser 5 objets à 12″ de distance entre eux.
1 point de victoire est accordé lorsque une unité tient une position à 3″  de l’objectif sauf le tank.
– Il est possible de mettre jusqu’à la moitié de ses troupes en réserve pour faire des débordements.
– Il y a 6 tours dont un 7ème tour sur un 4.5.6 au dé.

Journal de bord des soviétiques

TOUR 1 – 2 – 3
Déploiement progressif des unités.
D évite le tir de sniper soviétique mais rate le moral de ses troupes. Nos troupes se font face derrière le dojo. Le BT-7 arrive sur le terrain, réussi deux 6 mais ne fait pas de dégâts. Par contre Wanda refait deux 6 donc 2 touches, refait 6 de dégâts et 6 donc choisi sa cible: elle éliminera le mortier donc le soldat qui l’accompagne part avec.

Wanda prend position derrière les rochers pour aller contrôler une zone avec 1 Objectif. Mais une unité japonaise va arriver à revers et sortir de la réserve.

Pendant ce temps, derrière le dojo, les troupes japonaises sont menées par l’unité des vétérans. Ils chargent jusque dans les tranchées face au char soviétique qui avance et bloque l’entrée du passage secret!

Dans les tranchées,  Wanda tire la première sur une unité ennemie qui est en couverts lourd. Elle élimine 2 vétérans, un avec la SMG et un autre à la mitrailleuse. Le tank soviétique fait du dégât et réussi à éliminer 2 autres soldats japonais.
Pitaine choisit d’enlever le stress de ses vétérans puis ne réussit pas de dégâts sur les troupes soviétiques.

TOUR 4 – 5 – 6
Un aller sans retour! Les troupes japonaises chargent au corps à corps.
En éliminant des soldats ennemis, une unité japonaise arrive à sortir l’escouade d’inexpérimentés  soviétiques. A la riposte, Wanda ne fera que 2 morts japonais. Pitaine tente un débordement mais échoue. Quelques contacts japonais avec le tank échoueront aussi avec 2 touches et 0 dégât.
Le BT-7 effectuera une manœuvre de contournement.

Les troupes de Wanda qui tenaient la position devant, près de la porte de la Lune, se rapprochent d’1 OBJECTIF dans l’enclos et détiennent toujours 1 autre OBJECTIF avec l’unité à la mitrailleuse.
Pitaine fera un ordre de coordination et éliminera l’équipe du sniper soviétique dans l’enclos qui tenait cet OBJECTIF. En riposte face à la charge, Wanda fera 1 mort japonais. L’unité au clairon de Pitaine va ensuite progresser sur la flan Est du Dojo…

Les assauts des troupes japonaises font rages, mais en libérant le passage, le BT-7 permet aux troupes japonaises de s’engouffrer dans le bâtiment.
Le BT-7 s’en sort bien et fera une manœuvre par l’Est du bâtiment (en inter-pénétration, le char ne peut pas passer sur les troupes ennemis) puis éliminera à la mitrailleuse, une unité de 2 soldats japonais dans le couloir du bâtiment!

Une unité soviétique a franchi le pont et rentre dans le dojo en Run puis tiendra cette position, en Ambush cad tir à vue.
Le BT-7 se dirigera vers le flan Est du bâtiment lorsqu’il aura réussi son test.
Une fois les 2 troupes soviétiques en place dans la place principale du Dojo, Wanda sera bloqué le temps d’une salve, car elle ne peut pas tirer à travers son autre unité.

Pendant qu’une longue bataille se prépare dans le Dojo, Pitaine éliminera définitivement les 2 unités de 2 soldats de Wanda qui tenaient leur position sur 2 OBJECTIFS dans la plaine!

2 unités soviétiques sont prêts à accueillir l’ennemi dans la salle de la Babouchka. Mais dans les couloirs… les japonais commencent à s’engouffrer par une autre porte…

… Surprise! Le BT-7 soviétique avait pris position près de la fenêtre, surprenant une unité de 2 soldats japonais! Mais ayant échoué à son test de moral, les troupes du char reprendront leur place près des tranchées pour revenir au tour suivant et réussir son plan.
Le BT-7 aura survécu jusqu’à la fin!
(position mesurée du BT-7. Faute de réussir son test, il reprendra sa position initiale et reviendra au tour suivant)


(Repositionnement du BT-7, tir et élimination d’une unité japonaise, à la mitrailleuse).

Progression tactique dans les couloirs: les angles offrent différentes options de tirs entre les portes coulissantes et une fois franchi les 2 rideaux des salles latérales Ouest. Les portes avaient toutes été positionnées ouvertes.

Les troupes progressent dans les couloirs sombres et sinueux du Dojo bleu du Dragon d’Argent. Le contact avec l’ennemi approche!

Lors d’une charge avec son unité de 12 combattants, Wanda gagne au corps à corps en tuant 4 japonais. Ce sera la fin de l’unité des vétérans japonais! Enfin!

Dans cette bataille finale: la confrontation en plaine a été gagnée par Pitaine avec une attaque à revers alors que 2 ces OBJECTIFS étaient gardé avec 2 petites unités soviétiques. La bataille dans la zone des tranchées a été brève mais frontale.

Désormais, le gros combat se déroule au contact dans la pièce centrale où les japonais lancent leur plus grosse charge!!! Banzaïiiiii.
Une escouade soviétique à proximité ne pourra pas chercher un OBJECTIF de plus (ni dans la salle de Babouchka ni dans l’Armurerie) car échoue face au stress, alors que ça aurait fait la différence au final!

Les japonais vont conquérir l’OBJECTIF de la salle de la Babouchka en éliminant, avec 3 morts soviétiques contre 2 morts japonais (en riposte), l’escouade soviétique.

Au 6ème tour, les 2 ennemis alignent un score de 1 à 1, égalité.
Durant le dernier et 7ème tour, les égalités seront conservées.

Épilogue
Wanda tenait 1 OBJECTIF sur la position avec la mitrailleuse (3 soldats) près des rochers et 1 OBJECTIF avec le sniper (2 soldats) dans les enclos.
Dans les tours de fin, l’unité anti-char (2 soldats) a tenu 1 OBJECTIF dans la tranchée, 2 unités X 2 soldats tenaient 1 OBJECTIF près de la Babouchka et était à 6 pouces d’ 1 OBJECTIF dans l’armurerie.

Pitaine a lancé une troupe de réserve japonaise pour prendre à revers les troupes soviétiques à la mitrailleuse (-1 OBJECTIF) pour Wanda mais pas de points pour Pitaine.
Puis il a éliminé l’unité qui gardait la position dans l’enclos (-1 OBJECTIF) pour Wanda et continué son déplacement vers le flan Est du Dojo.
L’unité anti-char a gardé sa position dans la tranchée mais Pitaine a lancé à l’assaut ses vétérans sur le JETON de la Babouchka! Bastonnnnnn! Wanda a éliminé que 2 japonais à la riposte face à cette charge et Pitaine 3. De fait il a éliminé toute l’unité combattante et remporté 1 OBJECTIF. Sur 2 tours, Wanda n’a pas réussi à remonter le moral des troupes de ses combattants donc ils n’ont pas pu prêter renfort à son unité au contact avec les vétérans ni s’approcher de l’armurerie pour prendre 1 OBJECTIF. Le dernier OBJECTIF était près du rocher, seul avec la mitrailleuse soviétique!.
Grâce à l’assaut réussi des vétérans, Pitaine s’est assuré l’égalité des points!

Résultat Bataille 3 
Armée Japonaise – Pitaine (D) Perte 25 soldats: 1 OBJECTIF
Armée Soviétique – Wanda (W) Perte 34 soldats: 1 OBJECTIF
Résultat : Égalité

(Visited 25 times, 25 visits today)