[Bolt Action] Bataille 2 – Bombardement

BATAILLE 2 – BOMBARDEMENT
Armée japonaise VS soviétique mars 2019
Composition des armées

Ambiance générale
C’était déroutant d’entendre des heures de tir en fond: Rain, Gunfire & Thunder et Rain, Artillery & Gunfire. Cela a maintenu la concentration dans les 2 camps.

Position des troupes et conditions de victoire
– TOUR 0 : le scénario débute par un bombardement. Les unités ne seront pas touchées par les marqueurs de stress ou des pertes.
– On place la moitié des troupes en réserve. Au TOUR 1, ils sont marqués Down donc pas de marqueur de stress. Dès le TOUR 2 il faut réussir le test d’ordre pour qu’ils rentrent sur le terrain. Au TOUR 3, les troupes qui étaient encore en réserve arrivent à 24 pouces maximum (vérifier).
– La manœuvre de débordement: elle permet de faire rentrer ses unités ailleurs.
Une unité dans chaque camp, cache ses intentions pour arriver sur les côtés et doit écrire sur quel flan il compte arriver. Tant qu’il ne rentre pas en jeu, il peut cumuler se distance pour arriver. Si l’unité n’est pas posée d’ici la fin de la partie, l’unité est éliminée.
– Le sniper se déploie à 12  » max des unités.
– Brouillard au delà de 24 « .
– Il y a 6 tours et relance pour un tour supplémentaire (sur un 4.5.6)
– Conditions de victoire : le plus de points d’unités ennemies éliminées.
Journal de bord des soviétiques

TOUR 0
Phase de bombardement aérien pour les 2 camps
W tire et marque un stress sur 1 unité japonaise + W tire et marque 2 stress et 1 JAP MORT + W tire et marque 2 stress en plus de faire 1 JAP MORT. Sa dernière unité sur place tire et rate.
D tire et marque 2 stress, il tire et marque 2 nouveaux stress sur les unités soviétiques. Puis D tire et ne marque pas sur l’unité soviet anti-char.

TOUR 1
D tire à la mitrailleuse et fait 1 SOVIET MORT.
W tire et fait 1 JAP MORT. Avec le sniper elle élimine un soldat de plus et fait 1 JAP MORT. Le constat est que W tire les japonais et les élimine par 1 alors qu’ils arrivent vite et finissent au contact/couteau. De la bataille précédente je retiens de reculer plus pour garder de la distance de tir (au dessus de 6 pouces) et éviter le contact (Charge) qui est une réussite et décime une unité si elle passe en dessous de la moitié de son effectif.
TOUR 2
W rate le dé au moral donc pas de Fire pour l’unité.
D tue l’observateur soviétique donc l’unité passe à la moitié et ça élimine le sniper: 2 SOVIETS MORTS.
W tente de faire rentrer ses troupes ainsi que le char et échoue.
Progression des troupes japonaises.
TOUR 3
D fait un Advanced avec son unité, rate son tir et met du stress sur les troupes soviétiques. Puis il réussit 3 SOVIETS MORTS.
W réussit un level up (6 au dé) et son unité devient régulière. Elle tire, fait 3 touches (fusil, mitraillette et chef) et 2 MORTS JAP. Elle enchaine avec le char BT-7 et utilise la mitrailleuse mais pas de dégâts. De plus, échec dans l’arrivée d’une troupe soviétique de réserve sur le terrain. Elle tire ensuite avec le soldat antichar : avec 6 en touche, 6 en dégât et un autre 6, elle peut choisir d’éliminer le soldat ennemi. Elle choisit celui à la mitraillette 1 JAP MORT.
D tire et fait 3 touches, 3 SOVIETS MORTS.
TOUR 4
W rate à nouveau l’entrée sur le terrain de son unité de réserve.
D attaque et fait 3 MORTS SOVIETS … donc W perd les 3 autres SOVIETS (qui restaient) puis W riposte et fait 2 JAP MORTS.
W tire avec le char BT-7 et fait 2 réussites donc 2 JAP MORTS.
D tire et fait 2 SOVIETS MORTS.
W tire et fait 2 JAP MORTS.
W fait ensuite 6 touches sur les vétérans mais ne fait aucun mort.
TOUR 5
W fait 3 touches sur 4 troupes d’une unité japonaise et 3 MORTS JAP donc le dernier combattant japonais se repli. Elle continue l’assaut et fait 6 touches sur 12 japonais. Elle tue un vétéran, 1 JAP MORT.
D tire et rate avec son mortier.
W fait une touche à 6 avec le soldat antichar mais aucun mort.
D attaque avec son officier et 1 SOVIET MORT. Sur la riposte W fait 1 JAP MORT. Avec le char W fait 1 JAP MORT supplémentaire.

Arrivée sur le terrain de l’unité de réserve soviétique, en débordement, et prend les vétérans japonais à revers. L’unité soviétique va infliger de lourdes pertes dans le rang des vétérans et cela en valait la peine: ils arrivaient au contact de l’unité à la mitrailleuse.
TOUR 6
W attaque avec le char, à la mitrailleuse donc 5 dés, sur 3 touches il y aura 0 mort. Puis elle tente de tirer sur le soldat restant d’une unité (à 151 pts) et rate pour l’instant! W fait 3 JAP MORTS vétérans sur 6 ce qui a fait un combat notable.
D rate son tir de mortier.
W tire et 1 JAP MORT puis 1 SOVIET MORT.
TOUR 7 (Bonus)
W fait 9 touches sur les vétérans et 2 JAP MORTS dont celui sur le moral. D charge avec ses vétérans et 1 SOVIET MORT + 1 JAP MORT.
Combat épique où W charge un soldat japonais avec son tireur anti-char. W rate son dégât et le soldat ennemi rate sa riposte. Mais le duel doit se régler! chacun continuent au couteau et finissent par s’entretuer en simultané.
Alors que cette bataille arrive à sa fin, 3 soldats japonais s’approchaient du BT-7 trop près, bien trop près de mon escouade de 12 soviétiques au complet. Non mais! On touche pas au BT-7!

Résultat Bataille 2
Armée Japonaise – Pitaine (D) Perte 23 soldats Points 168
Armée Soviétique – Wanda (W) Perte 21 soldats Points 310 VICTOIRE

TOTAL CUMUL BATAILLES 1 et 2
Armée Japonaise – Pitaine (D) Perte 41 soldats Points 561 pts 
Armée Soviétique – Wanda (W) Perte 62 soldats Points 426 pts

(Visited 11 times, 11 visits today)