[Bolt Action] Bataille 1 – Rencontre

BATAILLE 1 – RENCONTRE
Armée japonaise VS soviétique mars 2019
Composition des armées

Ambiance générale
Après quelques échanges cordiaux entre l’Empire du soleil levant et les troupes soviétiques, les hostilités ont débuté par des opérations de guerre psychologiques.

Durant la bataille, nous avons suivi des documentaires Panzer Tactics  (« Blitzkrieg » Years Platoon), lancé des hymnes et des chants traditionnels soviétiques (Бурановские Бабушки – Buranovskiye Babushki, Ветерок), Otava Yo Once upon time on a high hill et Катюша Katyusha version Rock) pour maintenir sous pression les troupes japonaises!

Position des troupes et conditions de victoire
– On dépose nos unités une à une, selon le tirage des dés Blancs/Rouges.
– Terrain: plat, pyramides et éléments d’embuscade.
– Conditions de victoire : le plus de points d’unités ennemies éliminées.

Journal de bord des soviétiques
TOUR 1-2-3
Wanda répartie ses troupes de chaque côté de la pyramide pour éviter une percée sur un flanc. Elle fait monter le char BT-7 avec 2 troupes dont les inexpérimentés puis choisis un tir d’obus en vain. Au tour suivant elle fera avancer le char pour le faire pivoter, s’en servir de bouclier pour ses troupes et utiliser la mitrailleuse (mais sans faire de dégâts). Ses unités tirent et éliminent 5 japonais sur le flanc droit.
Pitaine tente une première approche, tire sur le char mais échoue.

L’escouade d’inexpérimenté soviétique devient régulière.

L’escouade japonaise sonne la charge au clairon!
À couvert léger derrière la haie, 2 unités soviétiques se préparent à l’assaut.

Pitaine continue de pilonner le char et rate. Ses vétérans partent au contact et touchent (4+). Wanda fait une riposte mais 7 soviétiques meurent: être au contact fait des ravages! En perdant la moitié de son escouade, elle perd l’autre moitié alors que les japonais restent jusqu’au bout, même seul.
Pendant ce temps, les troupes soviétiques touchent ses ennemis 1 par 1.

Durant que les vétérans japonais achèvent une escouade soviétique, une unité japonaise s’engage pour charger le BT-7!

Les unités soviétiques avaient bien débutées mais les troupes japonaises sont allés au contact …rapidement. Coincés à droite et à gauche de la pyramide, la 2ème vague de combattants soviétiques arrive pour dévaler par le flanc gauche.

TOUR 4-5-6
Wanda tire avec le char sur les vétérans jap et fait un mort. Pitaine tire au mortier sur le char, rajoute 2 stress et ne fait pas de dégâts. Il lance alors un assaut au contact sur le char et vise 2 troupes. Il fait une touche mais pas de mort dans les rangs soviétiques.
Pitaine tire sur le sniper soviet et rate puis lance le test ordre et de charge. Il élimine 5 soviétiques donc ça élimine l’autre moitié (reddition) puisque c’était un corps à corps.
W utilise enfin la mitrailleuse mais ne fait aucun mort. Avec une escouade, elle touche 3 japonais mais ne fera qu’un mort.
Pitaine tire sans succès durant que Wanda tire avec une autre unité équipé de mitrailleuse mais à – de 6 pouces, ils ne peuvent pas tirer. Pitaine continue de viser le char au contact: le char sera immobilisé mais la tourelle reste mobile.
Wanda tire avec l’unité anti-char et réussi une touche. Elle enchaine avec 3 touches lors d’une charge sur 3 japonais et les élimine tous les 3. Elle tire sur un vétéran japonais sans l’éliminer mais rajoute 1 stress à leur unité. 
Pitaine charge l’unité anti-char soviétique et élimine 2 soldats.
Wanda tire alors sur les vétérans qui semblent invulnérable, mais échoue puis passe à couvert. Pitaine élimine 3 soviétiques et Wanda élimine 2 japonais en contre-attaque.

L’attaque sur le char soviétique avec le lance-grenade Jap réussie : le tank commence à cracher des fumées noires et s’immobilise! Une escouade japonaise finit son œuvre sur le BT-7 puis part à l’assaut sur son flan droit.

Pendant qu’une de mes unités soviétiques comptait régler son compte au spécialiste japonais qui calibrait son mortier…

… mon lieutenant se faisait kidnapper par 2 soldats japonais! 

TOUR 7 (bonus)
Le BT-7 est désormais immobilisé inutilisable. Dans une dernière résistance, Wanda tire avec une mitrailleuse sans réussir à éliminer un ennemi. Alors que Pitaine lance un « Banzaïiiiiii » tout en n’éliminant qu’un soldat soviétique.
Wanda tire avec le sniper sur un vétéran et l’élimine. Avec une autre mitrailleuse, elle n’arrive pas à éliminer les 2 vétérans restants (qui représentent 151 points et aurait donné un score honorable).
La partie s’achève par une victoire des troupes japonaises et de ses terrifiants vétérans!


Résultat Bataille 1

Armée Japonaise – Pitaine (D) Perte 18 soldats – 393 pts VICTOIRE JAPON
Armée Soviétique – Wanda (W) Perte 41 soldats – 116 pts

Musique pour fêter la victoire Japonaise:
Japanese Imperial Army Victory March Nanking 1937
issu du film City of Life and Death (2009)

(Visited 4 times, 4 visits today)